5 idées déco pour un intérieur chaleureux

  • 31 août 2020
5 idées déco pour un intérieur chaleureux
Avec l'été qui bat son plein, vous souhaitez revoir votre décoration intérieure et la rendre aussi chaleureuse que les températures constatées à l'extérieur ? Voici 5 conseils pour réussir son intérieur, et le rendre chaleureux en toute saison, notamment avec une ambiance montagne !

Un rideau montagne pour un intérieur intimiste

Les rideaux sont les accessoires de décoration parfaits pour préserver l'intimité de votre intérieur, mais aussi pour lui conférer une atmosphère douillette. Vous n'avez aujourd'hui que l'embarras du choix en termes de modèles. Cependant, pour une décoration intérieure chaleureuse, le rideau style montagne s'impose comme une excellente alternative. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez opter pour un voilage raffiné avec de petites feuilles brodées, rappelant les forêts montagnardes ou encore pour des rideaux à la fois isolants et occultants à base de couleurs unies et sublimés par un bandeau imprimé cerfs. C'est toute la chaleur du chalet de montagne que vous faites entrer chez vous, et les options déco pour un style montagnard ne manquent pas ! chaleureux-interieur-idees-pour

Les coussins en velours, la touche tendance pour un intérieur chaleureux

Depuis quelques années maintenant, le velours s'est imposé comme une matière des plus tendance, non seulement dans le domaine de la mode mais aussi dans celui de la décoration intérieure. Matière noble, douce et chaleureuse, elle saura réchauffer vos pièces de vie. Si le velours peut habiller vos fenêtres, vos canapés et vos fauteuils, et il est idéal pour vos coussins. Les coussins en velours casseront avec élégance le côté froid de vos assises en cuir. En termes de couleur, le choix est vaste. Toutefois, pour une atmosphère douillette, le bleu, le bordeaux et le terracotta sont tout indiqués. Vous voulez être raccord avec vos rideaux montagne ? Optez pour des coussins avec des imprimés cerf ou ours, dans des tons marron et rouge.

Le plaid, un accessoire pratique et très décoratif

Les adeptes du cocooning vous le diront : le plaid est l'accessoire incontournable pour apprécier un bon livre ou un film sur le canapé. Synonyme de confort douillet, il vous tient au chaud lorsque les températures baissent. Cependant, au-delà de son côté pratique, le plaid est également un accessoire décoratif de premier choix. Vous pouvez vous en servir pour habiller un fauteuil, votre canapé ou encore votre lit. Pour faire ressortir son côté esthétique, il suffit tout simplement de le jeter sur le canapé. En effet, c'est le côté « jeté à la vite » qui donne tout son charme au plaid. Ici aussi, optez pour des tons ou motifs chaleureux, qui savent appeler au cocooning.

Le tapis shaggy, un indémodable pour un intérieur cocooning

Le tapis shaggy tire son nom du mot anglais « shag » qui signifie littéralement « à poils longs ». Il s'agit d'un tapis à longues mèches qui peuvent être en laine, en coton ou en acrylique. Il est particulièrement apprécié pour sa douceur et le confort qu'il procure. Disponible en plusieurs formes – ronde, carrée, ovale… –, il peut aussi bien être installé dans une chambre, comme descente de lit par exemple, que dans le salon.

Le bois, le matériau parfait

Le bois est certainement le matériau qui apporte le plus de chaleur à une pièce. Et si vous êtes un adepte de la déco de montagne, c'est tout simplement un incontournable ! Vous pouvez donc multiplier les meubles en bois dans votre intérieur, mais pour plus d'originalité, vous pouvez également adopter des décorations en bois. N'hésitez pas, non seulement dans les pièces de vie mais aussi dans les autres pièces telles que la cuisine. Vous pouvez par exemple utiliser des couverts en bois ou encore des panneaux décoratifs en bois. À vous de jouer ! Vous le roi de la déco chaleureuse, à faire pâlir d'envie les plus beaux chalets !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide