Combien coûte l’aménagement d’une cuisine

  • 3 décembre 2021
Combien coûte l’aménagement d’une cuisine

Une cuisine toute neuve transformera n’importe quel espace fatigué. Mieux encore, elle peut ajouter environ 7 à 9 % de valeur à votre maison. Dans la plupart des cas, votre installateur de cuisine sera employé par l’entreprise à laquelle vous achetez votre cuisine. Mais, si vous êtes un constructeur, un promoteur ou si vous avez confiance dans la gestion des métiers vous-même, l’emploi d’un installateur de cuisine indépendant peut présenter de nombreux avantages. Voici le coût moyen de l’installation d’une cuisine et le coût d’un installateur de cuisine par jour.

Combien coûte l’installation d’une cuisine ?

Le coût moyen de l’installation d’une nouvelle cuisine est de 1 500 euros, mais cela dépend de la complexité de l’installation et de votre emplacement. Ce chiffre est basé sur une cuisine familiale de taille moyenne et ne couvre que le coût de la main-d’œuvre, et non la fourniture de la cuisine, des appareils et des accessoires. Le coût journalier d’un installateur de cuisine varie entre 120 et 240 euros (journée de 8 heures), mais attendez-vous à payer des taux plus élevés si vous êtes basé à Paris.

Des plombiers et des électriciens seront également nécessaires, mais certaines entreprises peuvent avoir des travailleurs polyvalents qui installent des cuisines, y compris l’électricité et la plomberie, de sorte que leur tarif journalier sera probablement plus élevé.

Le coût total de l’aménagement d’une cuisine varie en fonction de plusieurs facteurs. Si vous cherchez à améliorer une cuisine existante, un coût raisonnable de pose de plan de travail de cuisine à budgétiser est de 325 euros. Veuillez noter que ces coûts sont fournis à titre indicatif. Pour un coût précis de votre projet, nous vous recommandons de demander trois devis à des artisans près de chez vous.

Comment rendre ma cuisine plus fonctionnelle ?

Le triangle d’or

L’idée d’avoir une cuisine modulaire est de faire de la cuisine une expérience sans effort grâce à un design de cuisine fonctionnelle. Cependant, pour que cela se produise, il y a un certain nombre de principes que vous devez mettre dans la conception. Voici un aperçu de la façon dont vous pouvez augmenter l’efficacité de votre cuisine pour améliorer vos compétences culinaires. Pour un design plus fin vous pouvez installer une porte de placard style atelier pour votre cuisine, cette porte sera complètement personnalisable avec une utilisation durable et confortable.

Dans une cuisine pratique, la plaque de cuisson, l’évier et le réfrigérateur doivent se trouver à une distance accessible. La raison en est que ce sont les postes de travail les plus utilisés et que leur proximité peut réduire l’effort que vous fournissez pour vous déplacer entre ces comptoirs.

Les normes de taille

Si vous faites construire une cuisine modulaire pour votre maison, vous devez savoir qu’il existe des tailles standard pour la hauteur. Celles-ci sont conçues en tenant compte de l’ergonomie de la cuisine. Pour les éléments bas, une hauteur de 820 mm, y compris le plan de travail, est idéale. En laissant un espace de 600 mm pour le dosseret, vous pouvez opter pour une hauteur de 600 mm ou 720 mm pour les éléments hauts. Alors que la profondeur standard des modules de base est de 580 mm, celle des modules muraux est de 340 mm afin que vous ne vous cogniez pas la tête contre le module mural ou que vous rencontriez des difficultés lorsque vous cuisinez.

Diviser la cuisine en zones

Vous devez également diviser votre cuisine en deux zones essentielles : les zones humides et les zones sèches. Les zones humides peuvent être rendues imperméables avec le bon matériau d’armoire afin de préserver votre cuisine plus longtemps. Votre designer vous recommandera un contreplaqué imperméable à l’eau bouillante ou résistant à l’eau bouillante ou à l’humidité en fonction des besoins.

Maintenant, vous disposez d’excellents conseils pour rendre votre cuisine parfaitement adaptée à vos besoins.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide