Comment décorer son intérieur avec des panneaux décoratifs en bois ?

  • 18 août 2020
Comment décorer son intérieur avec des panneaux décoratifs en bois ?
Avez-vous envie de donner une touche spéciale à votre décoration intérieure ? Créer une nouvelle ambiance peut se faire en un rien de temps. Esthétiques, et élégants, les panneaux en bois habillent et changent complètement l’environnement où ils sont posés. Découvrez comment changer votre décoration grâce à un simple panneau mural décoratif.

L’installation du panneau mural en bois

Un panneau mural en bois est un élément très décoratif utilisé pour habiller n’importe quel mur de votre maison afin de donner une ambiance cosy et naturelle. Respectueux de l’environnement, le spécialiste de panneaux en bois utilise du bois recyclé ou du bois issu de forêts bien gérées. Vous pouvez donc intégrer sereinement dans votre décoration les panneaux en bois. L’installation des panneaux ou parements en bois est pratique, facile, et rapide, un vrai jeu d’enfant. Vous pouvez l'installer vous-même. Avec de la colle, un peu de précision, alignez les parements en bois, de façon à ce que ça soit bien droit, et qu’il n’y ait pas de jour. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez le résultat attendu. Ça peut être une partie du mur, ou le mur tout entier. Disponible sous différentes colorations et différentes essences, les panneaux en bois peuvent s’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Découvrez dans quelle pièce vous aimeriez mettre cet élément décoratif.

Où mettre son panneau mural décoratif ?

Les panneaux en bois peuvent se mettre dans le salon, la salle de bain, la cuisine, et la chambre à coucher.

Dans le salon

Une décoration originale, très tendance, un panneau mural en bois dans une pièce de vie donne des airs modernes et chaleureux. Si vous avez un style de décoration scandinave, n’hésitez pas à rajouter de la végétation dans cette nouvelle décoration. Pour un design moderne, le mariage de la couleur sobre du panneau en bois et vos meubles donneront une belle harmonie, apaisante et vivante.

Dans la chambre à coucher

Comme la pièce de vie, n’hésitez pas à mettre un panneau de bois dans votre chambre. Sa position idéale se trouve à la tête du lit, assez large pour mettre en valeur votre nid douillet et assez haut pour qu’il soit remarquable et donner une nouvelle dimension à votre chambre à coucher. Vous pouvez aussi l’utiliser comme mur de dressing ouvert.

Dans la salle de bain

Un panneau de bois dans la salle de bain est d’une élégance extrême. L’idéal est de disposer d'un grand espace, où vous allez recouvrir tout le mur. Une baignoire moderne dans ce beau tableau donnera un rendu sophistiqué, minimaliste et très design.

Dans la cuisine

Même concept que dans les autres pièces de la maison, vous pouvez mettre un panneau en bois sur une partie ou tout le long d’un mur. Maintenant que vous avez quelques idées pour réaménager votre maison en donnant une touche de fraîcheur et une ambiance plus naturelle, n’hésitez pas à commencer par une pièce, et pourquoi pas dans chaque pièce de la maison ? Ça permettra d’uniformiser votre intérieur avec un design, chic, moderne et épuré.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide