Vos portes vous protègent-elles vraiment ?

  • 4 août 2020
Vos portes vous protègent-elles vraiment ?
Dans la plupart des cas de cambriolage, les cambrioleurs accèdent à votre habitation en passant par la porte d'entrée. Compte tenu de cela, vous devez renforcer la sécurité de ce point d'accès à votre intérieur, en adoptant des portes solides, qui résistent efficacement aux effractions. La solidité de votre porte d'entrée est un aspect auquel vous devez prêter attention. Si elle n'est pas totale, autant faire le choix d'une porte blindée, plus sûre et plus robuste.

Évaluer la solidité et les points de faiblesse de votre porte d'entrée

La sécurité de vos proches et de vos biens n'a pas de prix. Pour cela, il est tout à fait normal que vous en fassiez une priorité, en choisissant des portes d'entrée solides. Si vous habitez en Alsace, nous pouvons vous recommander un serrurier professionnel. Vous pouvez essayer d'en savoir plus sur les solutions qu'il vous propose afin de renforcer la sécurité de vos portes. Mais avant, vous pouvez déjà évaluer vous-même les points de faiblesse de votre porte suivant les techniques qu'emploient généralement les cambrioleurs. Idéalement, faites le choix d'une serrure certifiée A2P. C'est le genre de serrure que les voleurs arrivent difficilement à forcer. De même, vous devez vérifier le nombre de points de verrouillage de votre porte et surtout leur sécurité . L'idée est que ces points de verrouillage ne cèdent pas sous la poussée exercée à l'aide d'un pied-de-biche. La solidité des charnières de votre porte d'entrée est également un aspect que vous ne devez pas occulter. Face à autant de menaces, la porte blindée demeure le meilleur choix. picture-protegent-vraiment

La porte blindée, la solution de sécurité par excellence

Nous vous conseillons de miser sur une porte blindée, au regard de sa solidité et de son côté dissuasif pour les cambrioleurs. Pendant qu'en moins d'une minute ils arrivent à sauter le cylindre des autres modèles de portes, il leur faudra à minima un quart d'heure avant de venir à bout d'une porte blindée. Pour un cambrioleur ce temps est largement suffisant pour se faire repérer. Composée de plusieurs couches de tôles associées autour d'un panneau en acier, la porte blindée se dote d'une résistance accrue. C'est un dispositif renforcé qui se distingue de la porte traditionnelle par la disponibilité d'une serrure à plusieurs points de protection qui viennent accentuer son système de fermeture. Certains modèles sont même équipés de vitrage antieffraction. Comme les serrures, les portes blindées bénéficient de certifications, lesquelles témoignent de leur niveau de résistance aux effractions. Le plus bas niveau de résistance est renseigné par la certification A2P BP1, pendant que le niveau de résistance intermédiaire est de type A2P BP2. Pour une résistance maximale, nous vous conseillons la certification A2P BP3. Pour certains modèles, ces portes répondent aux normes AEV (perméabilité à l'air, étanchéité à l'eau, résistance au vent). Outre le volet sécurité, la porte blindée est avantageuse d'un point de vue esthétique. Elle permet parallèlement l'isolation thermique et sonore de votre intérieur. Assurément, elle est le gage d'un maximum de confort.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide