Comment démonter un rideau métallique

  • 5 avril 2021
Comment démonter un rideau métallique

Dans les industries commerciales et industrielles, vous rencontrerez généralement des portes roulantes en acier . Parfois, il sera nécessaire de retirer ces rideaux métalliques . Ces instructions concernent les petites portes roulantes de moins de 16 pieds de largeur et 14 pieds de hauteur.

  1. Pour commencer, s'il y a un capot recouvrant le canon, retirez le capot.
  2. Ouvrez le rideau métallique qui doit être retiré.
  3. Retirez les rails de chaque côté, mais laissez les angles verticaux plus longs qui soutiennent les plaques d'extrémité.
  4. Ensuite, enroulez une sangle ou une corde autour du centre du rideau. Roulez le rideau au besoin, serrez et fixez la sangle ou la corde.

Désactivation de l'opérateur

  1. Libérez la chaîne de la main d'entraînement s'il n'y a pas d'opérateur.
  2. S'il y a un opérateur, retirez la chaîne de transmission finale.
  3. Suspendez l'opérateur s'il est attaché à la plaque d'extrémité.

Soutenir le canon

  1. Déroulez le (s) ressort (s) sauf si le ou les ressorts sont déjà cassés.
  2. Soutenez le canon et le rideau au milieu avec les lames du chariot élévateur séparées autant que possible, en vérifiant qu'il y a un dégagement adéquat au-dessus du canon. Ensuite, pour protéger les lattes, recouvrez les lames du chariot élévateur avec des palettes ou des planches 2 X 6 sous le rideau. S'il n'y a pas assez de dégagement, empilez les palettes et soulevez-les pour soutenir le baril.

Sécuriser le rideau

  1. Ce sont les étapes les plus difficiles du processus de retrait de rideau métallique . Fixez le rideau avec une corde ou une sangle pour l'empêcher de rouler des lames ou des palettes dans les étapes suivantes.
  2. Retirez les deux ou trois boulons de chaque côté, qui fixent les plaques d'extrémité à l'angle vertical. Soulevez les fourches au besoin pour libérer les boulons.
  3. Il est maintenant temps de baisser le rideau. Important! N'oubliez pas que, puisque les ressorts sont d'un côté, la répartition du poids de la porte sera inégale. Lorsque vous éloignez le rideau de la plateforme, le côté d'enroulement sera plus lourd et il risque de tomber. Par conséquent, soutenez cette extrémité au besoin avec une corde, des sangles ou à la main pendant qu'une deuxième personne marche cette extrémité sur une échelle.

Dernières étapes

  1. Abaissez le rideau métallique  retiré au sol.
  2. Enfin, retirez les deux longs angles verticaux des jambages. Certains installateurs aiment réutiliser les angles de voie existants. Cela peut être possible si la dimension S et les trous de la nouvelle porte et des plaques d'extrémité correspondent à la dimension S et aux trous de l'ancienne porte.
  3. Ceci conclut le démontage étape par étape d'un rideau métallique.

 Il est toujours préférable de contacter un professionnel rideau métallique à Meaux pour pour toute installation ou  bien démontage d’un rideau métallique 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide