Comment réparer une serrure de poignée de porte ?

  • 20 novembre 2020
Comment réparer une serrure de poignée de porte ?
Vous ne savez pas quoi faire lorsque la poignée de votre porte est cassée? Il y a deux façons d'y parvenir, c'est soit vous faites du bricolage, soit vous optez pour les services d'un réparateur. Avant de réparer une poignée de porte, vous devez savoir de quel type de poignée il s'agit. Lorsque vous connaissez le type de poignée de porte, il est plus facile de comprendre le fonctionnement du mécanisme. Vous devez également savoir ce qui ne va pas, vous saurez donc comment procéder pour le réparer.

Moyens efficaces pour réparer une poignée de porte 

1. Retirez le bouton ou la poignée 
Dans une situation où une vis exposée est utilisée, vous devrez identifier la vis de réglage qui se trouve normalement à l'intérieur de la porte. Vous pouvez utiliser une vis de réglage ou une clé Allen pour desserrer la vis de réglage et retirer la poignée qui découvrira l'arbre. Si la tige est filetée, vous devez tordre la poignée de la tige pour qu'elle affleure la porte. Ensuite, vous laissez un peu d'espace pour que le bouton puisse tourner correctement. Enfin, vous serrez la vis de réglage. S'il s'agit d'un arbre non fileté, tout ce que vous avez à faire est de remettre le bouton ou la poignée sur l'arbre avant de serrer la vis de réglage.
2. Trouvez les vis et serrez
Pour les vis cachées, pour voir les vis cachées, vous devez déterminer où se trouve le trou d' accès de la détente d'accès au bouton. Le cran est une goupille qui est activée par ressort et qui sort du petit trou du bouton qui l'empêche de tourner. Lorsque la broche est localisée, vous utilisez un tournevis à tête plate, appuyez sur la broche et retirez la poignée de l'arbre de la broche.
3. Retirez la base  
Après avoir séparé la poignée de porte de l'arbre, vous retirez la base. Tournez doucement la bague avec précaution à l'aide d'un tournevis à tête plate et évitez d'endommager la plaque de support car cela pourrait détruire l'ensemble du verrou.
4. Trouvez les vis et serrez
Après avoir terminé le processus de retrait des anneaux, il devrait vous être plus facile de voir le jeu de vis. De la plaque d'appui intérieure, ils traversent la porte dans la plaque d'appui extérieure qui maintient l'ensemble ensemble. En tenant la plaque d'appui extérieure pour l'empêcher de bouger, serrez chaque vis séparément.
5. Restaurer la base et remettre la poignée en place  
Fixez la bague sur la plaque d'appui. Remettez simplement la poignée sur l'arbre de la broche, tournez les poignées pour aligner les trous avec le cran, puis cliquez dessus. Après avoir suivi ces étapes, si vous découvrez que les poignées de porte ne fonctionnent toujours pas correctement, appelez Serruriers-Paris pour des services professionnels de réparation de serrures.

Types de poignée de porte courants

Dans la mesure où il est important de savoir comment réparer votre serrure de porte, il est plus important de connaître le type de poignée de porte. Si vous ne comprenez pas le type de poignée et son mécanisme, sa réparation s'avérera une tâche difficile. Les types de poignées de porte comprennent
1. Poignée de porte à clé 
Ce type de poignée de porte peut être trouvé sur les portes d'entrée extérieures. Si la porte mène à l'extérieur, il y a des chances qu'elle ait un cylindre à clé qui ajoutera plus de sécurité au bâtiment. Si le bouton a un trou, c'est qu'il est verrouillé.
2. Poignée de porte privée 
Ce type n'a pas de rainure de clavette, ils sont principalement utilisés sur les portes intérieures. Ils sont également livrés avec des actionneurs sur le côté de la porte qui mène à la pièce où l'intimité est nécessaire. Avant de réparer les poignées de porte comme celle-ci, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de panne du mécanisme de verrouillage.
3. Poignée à rotation simple 
Cette poignée de porte n'offre ni confidentialité ni sécurité. Ils ne sont fabriqués que parce qu'une poignée de porte est nécessaire pour accéder à la pièce. De telles poignées ne doivent pas être fixées aux portes avec des vis résistantes. Souvent, la plaque de rosace autour de la base de la poignée, ou même la poignée elle-même, sera filetée. Ce filetage permet de serrer fermement le bouton sans nécessiter de vis.
4. Poignée de porte à attache dissimulée
Une poignée de porte avec une fixation dissimulée permet à quiconque travaille dessus de retirer une partie de l'assemblage avant d'avoir un accès complet à la partie de la poignée qui maintient l'assemblage complet de la porte. Les poignées de porte ne sont pas difficiles à réparer, il vous suffit de les comprendre et de savoir comment elles fonctionnent, ainsi que de quel type il s'agit. Dans un cas où vous ne pouvez pas le réparer vous-même, vous pouvez appeler des experts pour le faire à votre place. Serruriers-paris gère tous vos problèmes de serrurerie à la Nouvelle-Orléans et dans les environs.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide