Ampoules à DEL : économiques et polyvalentes

  • 8 juin 2019
Ampoules à DEL : économiques et polyvalentes
Les ampoules à DEL (diode électroluminescence) ou LED (light emitting-diode) ont fini de conquérir le marché des énergies. En effet, les ampoules DEL sont devenues les moyens d’éclairage les plus économiques, mais aussi les plus polyvalentes. Vous remarquerez, sur le marché québécois, vous trouverez une multitude d’offres d’ampoules DEL très sophistiquées. Il en existe plusieurs styles, mais aussi, chacune possède des performances différentes. De ce fait, il est primordial de savoir comment choisir votre ampoule DEL. Vous trouverez, dans ce guide comparatif, toutes les astuces vous permettant de bien choisir votre ampoule DEL en province québécoise.

Ampoules à DEL économiques et polyvalentes : comment bien choisir ?

Afin de bien choisir une ampoule DEL économique et polyvalente, il est primordial de prendre en considération un certain nombre de critères avant de les installer dans vos condos neufs Rive-Nord. Le premier élément à prendre en compte est lié au nombre de lumens disponibles. Il faut noter que les lumens permettent de jauger la performance de l’ampoule à DEL. Ainsi, plus les lumens sont nombreux plus l’ampoule éclaire. À titre d’illustration, remarquez qu’il faut 249 lumens pour remplacer une ampoule à incandescence d’environ 25 Watts. Il faudra compter 1521 lumens pour une lampe de 100 W. Le second point sur lequel vous devrez insister concerne la nature de l’ampoule à DEL. Il faudra faire un choix entre les lampes LED à filaments (rétrofit) et les ampoules DEL classiques. Sachez que les rétrofits utilisent peu d’énergie (4W/h) par rapport aux ampoules classiques (6 W/h). Le troisième critère tient à la température des couleurs de la lampe. Généralement, les ampoules à DEL peuvent produire des lumières froides ou chaudes. Afin de mesurer la température, vous devez regarder le nombre de kelvins. Si la signalisation lumineuse est supérieure à 4000 kelvins, alors sachez qu’elle est froide. A contrario, si elle est comprise entre 2700 et 3200 kelvins, elle est chaude dans ce cas. Enfin, il faudra être très regardant sur l’espérance de vie de l’ampoule à DEL. Vous retrouverez sur le marché des ampoules avec une durée de vie de 10 000, 15 000, 20 000 et 25 000 heures.

  Ampoules à DEL économiques et polyvalentes : laquelle choisir ?

Il convient, maintenant, d’établir une liste d’ampoules à DEL performantes que vous pourriez vous offrir pour vos condominiums neufs à vendre Montérégie. Il faut, cependant, qu’il ne s’agisse point de faire la promotion d’un article au détriment d’un autre. Mais, il s’agit plutôt d’une posture consistant à vous aider à bien choisir votre ampoule DEL au Québec. Pour ce faire, il sera pris en considération le nombre de ventes. Ainsi, parmi les ampoules à DEL les plus vendues en province québécoise, vous pouvez noter la Sylvania 73886, la lampe LED classique Sengled, les ampoules à céramiques (lot de six). Par ailleurs, il vous est loisible de choisir votre ampoule DEL suivant son design. Dans ce cas, il vous est recommandé les ampoules à DEL en forme de globe, en veilleuse ou en figurine (Spiderman).  En définitive, vous pouvez noter que les ampoules DEL ne sont pas onéreuses.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide