Signes que la mise au point de votre climatisation est due

  • 1 février 2021
Signes que la mise au point de votre climatisation est due
Des mises au point régulières de la climatisation sont essentielles pour faire fonctionner votre système de climatisation en douceur. Lorsque votre climatiseur commence à agir de façon étrange, vous savez que vous avez retardé vos contrôles d'entretien réguliers! Une mise au point AC en temps opportun vous permet d'économiser de l'argent et les tracas de réparations coûteuses. De la mauvaise circulation de l'air à la mauvaise odeur, il y a un certain nombre de signes qui indiquent que la mise au point d'un climatiseur est attendue depuis longtemps. Vous souvenez-vous de la dernière révision de votre climatiseur? Dans le cas contraire, votre climatiseur vous le fera certainement savoir. Voici quelques signes avant-coureurs à surveiller et planifiez immédiatement une vérification d'entretien de la climatisation ou faites-le vous-même! 

1. Sons étranges provenant du courant alternatif

Le filtre CA est en cours de changement pour une mise au point du climatiseur. Si votre climatiseur est vieux, vous devez vous être habitué aux bruits qu'il fait chaque fois qu'il est allumé. Si vous remarquez de nouveaux sons qui sortent de l'ordinaire, cela indique qu'il est temps de faire la mise au point de votre AC. Certains sons courants signalant que quelque chose ne va pas incluent un sifflement, un sifflement, un bourdonnement ou un bang alarmant.   Normalement, un bourdonnement peut être produit si un flux d'air est partiellement obstrué lorsque l'unité de climatisation essaie de pousser l'air au-delà du blocage, créant des sons discernants. Un bruit de bourdonnement ou un son rauque est également généré si les lames sont endommagées et ne bougent pas rapidement. Un moteur qui s'éteint émet une sorte de bourdonnement. Assurez-vous de remarquer ces sons pendant que votre climatiseur essaie de vous dire quelque chose! Faites inspecter votre climatiseur dès que possible pour déterminer la cause exacte et le maintenir en bonne santé.

2. Augmentation de vos factures de services publics

Augmentation des factures d'électricité en raison d'un AC défectueux Si vous observez une augmentation de vos factures de services publics sans augmentation majeure de l'activité d'utilisation, cela pourrait indiquer que votre climatiseur consomme plus d'énergie que d'habitude. Cela se produit normalement en raison d'un manque d'entretien. À mesure qu'un système de climatisation vieillit, il perd de son efficacité si vous ne planifiez pas de mises au point régulières de la climatisation. Au fil du temps, le système peut avoir besoin de travailler plus dur en raison de pièges à poussière, de blocages ou pour toute autre raison. Cela signifie qu'il consomme plus d'énergie qu'il ne le devrait et qu'il peut augmenter vos factures de services publics. Les mises au point du climatiseur n'augmentent pas seulement l'efficacité de votre système, mais elles aident également à économiser de l'énergie et à prolonger la durée de vie de votre système de climatisation.  Les contrôleurs AC intelligents sont un excellent moyen de contrôler régulièrement la maintenance de votre climatiseur et de suivre votre utilisation. De plus, leurs fonctionnalités intelligentes aident également à économiser de l'énergie dans l'ensemble!

3. Le climatiseur ne refroidit pas correctement

Le climatiseur ne refroidit pas correctement - une mise au point du courant alternatif est requise Si votre climatiseur souffle de l'air à température ambiante ou de l'air chaud, il ne remplit pas son objectif unique. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela peut se produire et tout peut être pris en charge dans la mise au point d'un climatiseur. Les serpentins de votre climatiseur devront peut-être être nettoyés ou le filtre devra être remplacé pour éviter que la poussière et la saleté ne soient la principale raison de l'inefficacité de votre climatiseur. Votre climatiseur peut également manquer de réfrigérant et la recharge peut résoudre le problème. Le problème peut également être électrique, l'unité extérieure reçoit de l'électricité en raison d'un déclenchement ou d'un fusible.

4. AC dégage une mauvaise odeur

Femme tenant le nez en raison de la puanteur car il est temps pour une mise au point AC Si vous soupçonnez une mauvaise odeur et sentez qu'elle est émise par votre système de climatisation, vous voudrez vous attaquer au problème avant qu'il ne s'aggrave. L'odeur peut être due à un certain nombre de facteurs tels que des filtres humides, un colmatage précis dans la conduite d'évacuation des condensats ou une accumulation de champignons ou de moisissures. Parfois, une mauvaise odeur provenant de l'évent de votre système de climatisation signifie également que l'isolation des fils de votre système doit être remplacée. Les animaux piégés et en décomposition dans votre unité peuvent également dégager une odeur piquante. Apprenez-en plus en détail sur certaines des raisons et des solutions possibles pour les odeurs de courant alternatif . Une mise au point du climatiseur garantit que votre unité est propre et bien entretenue pour éviter toute raison de dégager une mauvaise odeur! Ne prenez aucun risque et gardez toujours votre climatiseur en parfait état!

5. Le climatiseur a un débit d'air faible

Le climatiseur a besoin d'une mise au point lorsque le climatiseur souffle de l'air chaud Quelle que soit la saison, vous dépendez de votre système de climatisation pour fournir un flux d'air constant afin de maintenir la température désirée. Lorsque cela ne se produit pas, vous souffrez de températures irrégulières et d'une augmentation des factures, car votre climatiseur travaille plus fort que d'habitude. Une mauvaise circulation d'air est une indication de filtres obstrués, ou d'un conduit qui fuit ou peut-être les deux! Des conduits obstrués ou des filtres à air sales empêchent un flux d'air facile à travers le système. Si les sabots ne sont pas pris en charge, cela peut entraîner des réparations coûteuses dont personne ne veut. De plus, il peut provoquer des allergies et d'autres problèmes respiratoires qui peuvent s'avérer être un risque pour votre santé et celle de votre famille. Si vous pensez que le débit d'air sortant de votre appareil est faible, il est temps de planifier la mise au point de votre climatiseur. Certes, le réglage est un excellent moyen d'éliminer les débris de vos évents ou de tout autre blocage et de restaurer le flux d'air pour remettre votre système de climatisation sur la bonne voie.

6. Le climatiseur est incapable de contrôler les niveaux d'humidité de la pièce

Augmentation des niveaux d'humidité si le climatiseur n'est pas réglé Au printemps et en été, le temps peut devenir extrêmement collant! Cela ne signifie pas que vous devez également ressentir de l'humidité à l'intérieur. Habituellement, votre climatiseur prend en charge automatiquement l'humidité de votre pièce. Cependant, si vous pensez que votre climatiseur ne fonctionne pas parfaitement et que le taux d'humidité de la pièce est élevé, la mise au point de votre climatisation est bien due! Dans de tels cas, le réfrigérant de votre système de climatisation est faible et nécessite une maintenance. Le serpentin de l'évaporateur peut ne pas être suffisamment froid pour refroidir efficacement l'air et éliminer l'humidité de la pièce. Par conséquent, le problème de l'augmentation de l'humidité est rencontré. Une mise au point permettra à vos bobines de fonctionner parfaitement.

7. De l'eau fuit de votre climatiseur

De l'eau fuit du CA indiquant que la mise au point du CA est nécessaire Les fuites du climatiseur sont généralement dues à un tuyau de vidange bouché ou à une fuite de réfrigérant. Les réfrigérants sont responsables de la production d'air frais et peuvent provoquer de la condensation lorsqu'ils fonctionnent, cependant, les liquides ne doivent pas s'accumuler ni fuir dans votre maison. Si vous remarquez des fuites autour de votre climatiseur, cela signifie que votre réfrigérant ne fonctionne pas exactement comme il se doit. Des mises au point opportunes du climatiseur, comme juste avant le début de la saison, peuvent empêcher une fuite à temps! Les fuites doivent être prises au sérieux car elles peuvent non seulement causer de graves dommages à votre climatiseur, mais également à votre maison. En cas vous n'êtes pas arrivé à trouver la solution pertinente et si vous voulez finir avec vos problèmes de climatisation, ne tardez pas à contacter Société de climatisation !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide