Un mur en bois pour rehausser votre décor

  • 7 mai 2019
Un mur en bois pour rehausser votre décor
Décorer votre propriété est une chose amusante à faire. Que ça soit le salon, la suite parentale, le jardin, les chambres de vos enfants ; toutes les pièces de votre maison méritent une belle décoration. Ainsi, si vous aimez une ambiance chaleureuse et cosy pour votre chez vous, rien de plus merveilleux que d’opter pour la décoration, du bois afin de rehausser votre décor. Dans cet article, nous vous ferons plaisir en vous montrant comment habiller vos murs avec du bois pour obtenir un résultat des plus satisfaisants. Il est important de savoir que le bois est un élément original. Son aspect chaleureux permet d’avoir une pièce chaleureuse, une fois qu’on l’utilise comme revêtement. Ci-dessous, les différentes manières d’utiliser le bois pour une décoration réussie. 

L’utilisation du parquet comme moyen de décoration murale

Eh oui, le plancher de bois franc Blainville ne sert plus qu’à embellir votre sol. Comme vous pouvez bien le constater, le bois franc peut être utilisé en guise de décoration murale. Pour ce faire, il peut être posé sur le mur de votre salle de séjour en utilisant la même technique pour sa pose au sol. En effet, il existe plusieurs types de parquets, donc vous aurez une panoplie de choix ce qui est d’ailleurs avantageux. Vous pourrez jouer sur les couleurs et les contrastes en les diversifiant avec le sol. Installer un parquet au mur donne un aspect chaleureux, authentique et original de votre pièce. 

L’utilisation des bûches de cheminées comme objet de décoration murale

Les bûches de cheminée peuvent faire office de décoration. En effet, il est rare de voir de nos jours, des salles de séjour sans cheminée. Ainsi, pour faire cette décoration, il vous faudra installer des étagères tout au long de la cheminée et d’y mettre des bûches en respectant les symétries. Cette décoration murale est esthétique, facile à changer, mais également, elle donne du cachet à votre intérieur. 

L’utilisation du lambris comme décoration murale

Le Lambris est incontournable pour ce qui est d’un revêtement mural en bois. En effet, il est utilisé très régulièrement dans beaucoup d’intérieurs. Le Lambris se présente sur différentes formes, mais également un de ses avantages est qu’il n’est pas trop cher, donc accessible à tous. Ainsi, vous pourrez décorer votre mur selon votre style.  

L’utilisation des palettes pour décorer vos murs

Les palettes sont très intéressantes pour la décoration murale, car elles peuvent être utilisées de plusieurs manières. Elles ont comme fonction principale d'entreposer de la marchandise, mais on voit bien que ce n’est plus leur seule utilité ! Si vous optez pour les palettes, elles vous donneront une touche très originale et personnelle. Selon votre convenance, vous pouvez les peindre ou non. 

L’utilisation des planches de bois brutes

Si vous aimez bricoler sans trop dépenser pour votre maison neuve à vendre à Laval, il est vivement conseillé de choisir cette astuce. En effet, les planches de bois sont esthétiques, pratiques et moins coûteuses ! Elles vous permettront d’avoir un intérieur différent, impeccable et très personnalisé. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide