Retrouvez l’éclat de votre plancher de bois

  • 15 août 2019
Retrouvez l’éclat de votre plancher de bois
À un moment donné, il est important de redonner vie à votre plancher.  Surtout lorsque celui-ci a passé un bon moment à vous servir. Aussi, redonner vie à votre pour essayer de le remettre à neuf, est beaucoup moins cher que d’avoir à en acheter un nouveau. Qui n’est pas prêt à faire des économies ? Faire retrouver au plancher de bois s’avère une alternative de plus en plus envisagée. Un entretien en profondeur et un bon nettoyage pourront permettre d’y arriver. Toutefois, il est important de savoir  qu’il existe divers types de planchers de bois. Il va donc falloir tenir compte de ces spécificités, lorsque vous voulez faire briller à nouveau votre plancher. Il existe les planchers vernis, les planchers de bois soit cirés soit huilés, ainsi que les planchers sans revêtements. Voici comment procéder en fonction de votre type plancher.

Les planchers de bois vernis

Si vous avez un plancher de bois vernis, sachez que le vernissage a été fait avec du polyuréthanne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces planchers ont l’air plus brillants que les autres. Vous avez la possibilité de leur redonner éclat en contactant un pro dans le domaine. Mais vous pourrez aussi  le faire vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une serpillière, de l’eau chaude et d’une solution savonneuse. Utilisez généralement le vinaigre blanc, qui vous permette de venir à bout des tâches plus facilement. Pour procéder au nettoyage, faites mousser de l’eau dans un seau à l’aide de la solution savonneuse. L’eau doit être chaude pour que le nettoyage soit efficace. Ensuite, rajoutez le vinaigre pour que le nettoyage soit parfait. À l’aide de la serpillière, veillez à bien frotter le plancher, afin que celui-ci retrouve son éclat. Pour un condo neuf à vendre Mirabel, il existe des planchers de bois pré-vernis en usine donc avec une grande durabilité surtout quand on pense louer notre habitation.

Nettoyer le parquet de bois ciré

Le nettoyage du parquet de bois ciré est très simple à faire. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le nettoyage de ce type de parquet doit se faire sans eau. Le parquet ciré supporte très peu l’eau. Pour conserver son éclat d’antan, il faudra donc bannir tout ce qui est humide. Le lait de cire est un produit réputé très efficace pour remettre à neuf le plancher ciré. Totalement naturel, ce produit a la capacité d’apporter brillance et protection nécessaire à votre parquet. Vous pourrez aussi utiliser l’aspirateur pour effectuer un nettoyage plus fréquent. Cela ne fera que du bien à votre parquet terne.

Le plancher de bois sans revêtements

Pour que votre plancher de bois sans revêtement reste nickel dans votre condo à vendre Laurentides, il est conseillé d’y passer l’aspirateur ou un balai assez fréquemment. Lorsque vous y remarquez des taches, la farine de blé peut être efficace pour les retirer. Pour ce faire saupoudrer les parties tachées de farine et laisser reposer quelques minutes. Ensuite, époussetez avec un balai et nettoyez à l’aide d’une éponge. Le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour nettoyer ce type de plancher. Vous suivrez le même procédé que celui de la farine pour venir à bout des tâches. Si votre plancher a plutôt besoin d’une restauration, contactez un professionnel qui saura vous apporter une solution experte.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide