Quel type de pergola choisir ?

  • 23 septembre 2020
Quel type de pergola choisir ?
La pergola est l'une des plus grandes symboliques de l'art de vivre en communion avec son environnement. Il s'agit d'une petite construction de jardin constituée de poutrelles à clairevoie et aménagée comme un espace de vie à l'extérieur. Si elle constitue à l'évidence une excellente option pour profiter au mieux de son jardin, son choix n'est pas toujours des plus aisés. Nous vous aidons ici à choisir la pergola qui vous convient le mieux.

Choisir la bonne entreprise du bâtiment pour installer votre pergola

Pour vous offrir la pergola qui vous convient le mieux, il faut avant tout trouver le bon professionnel pour l'installer. À cet effet, vous n'avez qu'à vous rapprocher d'une société spécialisée dans le domaine du bâtiment par exemple SoBatiment pour une installation sûre, durable et fiable dans le Sud-Ouest. En effet, vous avez la possibilité de faire intervenir une entreprise de bâtiment pour réaliser ce type de travaux. Le gros avantage est que vous profitez du professionnalisme et de l'expérience de l'entreprise. Les professionnels pourront d'ailleurs vous aider à mieux choisir le type de pergola qu'il vous faut.

Les différents types de pergolas

Il existe quatre types de pergolas. Ainsi, une pergola peut être démontable, adossée, autoportante ou bioclimatique.
  • La pergola démontable

Elle est encore appelée barnum ou tonnelle pliante et est d'utilisation occasionnelle. Elle est facile à démonter et à installer.
  • La pergola adossée

C'est une structure fixée au mur de votre maison et possédant des piliers ancrés au sol. Elle est résistante et protège contre la pluie, le vent et le soleil tout au long de l'année.
  • La pergola autoportante

C'est une structure indépendante et fixée au sol. Elle est idéale dans un jardin et crée un espace intime.
  • La pergola bioclimatique à lames orientables

Elle est constituée d'un toit possédant des lattes orientables et permet de moduler l'ensoleillement ainsi que la ventilation naturelle. Elle est économe et écologique. Ces différents types de pergolas sont constitués de matériaux divers. La pergola est l'une des plus grandes symboliques de l'art de vivre en communion avec son environnement. Il s'agit d'une petite construction de jardin constituée de poutrelles à clairevoie et aménagée comme un espace de vie à l'extérieur.  Si elle constitue à l'évidence une excellente option pour profiter au mieux de son jardin, son choix n'est pas toujours des plus aisés. Nous vous aidons ici à choisir la pergola qui vous convient le mieux.  Choisir la bonne entreprise du bâtiment pour installer votre pergola Pour vous offrir la pergola qui vous convient le mieux, il faut avant tout trouver le bon professionnel pour l'installer. À cet effet, vous n'avez qu'à vous rapprocher d'une société spécialisée dans le domaine du bâtiment par exemple SoBatiment pour une installation sûre, durable et fiable dans le Sud-Ouest. En effet, vous avez la possibilité de faire intervenir une entreprise de bâtiment pour réaliser ce type de travaux. Le gros avantage est que vous profitez du professionnalisme et de l'expérience de l'entreprise. Les professionnels pourront d'ailleurs vous aider à mieux choisir le type de pergola qu'il vous faut.  Les différents types de pergolas Il existe quatre types de pergolas. Ainsi, une pergola peut être démontable, adossée, autoportante ou bioclimatique.  La pergola démontable Elle est encore appelée barnum ou tonnelle pliante et est d'utilisation occasionnelle. Elle est facile à démonter et à installer.  La pergola adossée C'est une structure fixée au mur de votre maison et possédant des piliers ancrés au sol. Elle est résistante et protège contre la pluie, le vent et le soleil tout au long de l'année.  La pergola autoportante C'est une structure indépendante et fixée au sol. Elle est idéale dans un jardin et crée un espace intime.  La pergola bioclimatique à lames orientables Elle est constituée d'un toit possédant des lattes orientables et permet de moduler l'ensoleillement ainsi que la ventilation naturelle. Elle est économe et écologique.  Ces différents types de pergolas sont constitués de matériaux divers.

À savoir pour choisir votre pergola personnalisée

Pour une pergola qui vous convient, il est important de bien faire le choix du matériau à utiliser et de sélectionner le toit le plus adapté.

Le matériel à utiliser pour sa pergola

Il existe plusieurs matériaux utilisés dans la conception d'une pergola. Vous avez notamment le choix entre le bois, le fer forgé, le plastique et l'aluminium. Le bois est très accessible, durable (plus de 15 ans), naturel et chaleureux. Toutefois, il doit être traité tous les 2 ans contre l'humidité et chaque année contre les insectes. Le fer forgé pour sa part est robuste, résistant aux chocs, durable (plus de 15 ans), charmant et élégant. Toutefois, il est très lourd et doit être traité chaque 2 ans contre la rouille. Le plastique a l'avantage d'être moderne, très accessible et ne nécessite pas un entretien rigoureux. Malheureusement, sa durabilité n'excède pas 8 ans. Pour finir, l'aluminium possède une durée de vie illimitée et à la meilleure résistante thermique. Il ne nécessite pas un entretien particulier, mais il est plus coûteux.

Le toit le plus adapté pour sa pergola

Le choix du toit est impératif. Il doit être adopté en fonction de l'utilisation. Nous distinguons : les tuiles, le bois, le verre ou plexiglas, les plaques de polycarbonate, la toile coton ou le polyester, la toile en acrylique et la toile micro-aérée. Vous voilà donc parfaitement informés pour choisir le type de pergola qui vous convient au mieux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide