Idées de décoration d’intérieur pour une chambre cosy

  • 18 novembre 2020
Idées de décoration d’intérieur pour une chambre cosy
  Vous cherchez à faire de votre chambre à coucher un véritable cocon ? Aimeriez-vous le rendre la pièce à la fois accueillante et stylée ? Dans l’affirmative, les prochaines lignes pourront vous donner de l’inspiration pour une décoration intérieure cosy.  

Miser sur des couleurs douces et des accessoires soyeux 

Une décoration intérieure cosy repose sur un bon choix des couleurs. Vois devriez privilégier les tons qui reflètent la douceur. Pensez notamment au blanc ainsi que les nuances de beige. Ce serait également intéressant d’avoir des styles qui rappelent la crème ou la coquille d’œuf. Cette ambiance douce et réconfortante peut s’illustrer par le revêtement mural, le plafond, mais aussi sur les accessoires en tout genre. Un tapis en teinte claire et au toucher agréable devrait faire partie des indispensables à avoir. Dans cette même optique, la chambre devrait comprendre une multitude de coussins. Ils montrent à quel point la pièce est propice à une bonne somme. Pensez à assortir vos plaids avec les oreillers. La couverture devrait être prête sur le matelas. Cela dit, elle pourrait aussi servir sur le sofa ou le fauteuil. L’idée serait de ne jamais complètement quitter la chaleur de son lit.  

Compter sur le raffinement d’un éclairage tamisé

L’éclairage naturel reste le plus recommandé pour un intérieur cosy. Il s’agrémente de tissu d’ameublement permettant d’inonder de lumière votre chambre à coucher. Vous pouvez en même temps investir sur des luminaires fidèles au cocooning. Les lampes rappelant les bougies pourront être envisagées. Cette source délicate peut aussi être une guirlande. Ce genre de gadget mérite amplement sa place sur la table de chevet, mais également sur la tête de lit. A ce titre, la chambre accueillante doit en même temps être pratique. Elle comprend idéalement plusieurs zones, dont une partie pour la lecture. Ce « coin » devraiit être pouvu d'un éclairage ciblé. Vous pouvez y mettre deux fauteuils pour vous permettre de discuter en toute quiétude avec un proche. Pour choisir le mobilier, vous devriez privilégier les modèles chics et confortables en même temps. 

N’oubliez surtout pas la chaleur du bois  

Les matériaux qui entrent dans la composition d’une chambre cosy ne devront pas être choisis au hasard. Outre le coton et les fibres naturellement soyeuses, vous pouvez compter sur la noblesse du bois. Ce dernier apporte de la chaleur et donne du caractère à la décoration grâce à son apparence sobre. Les essences blanches telles que le pin sont très bien, mais ce serait encore mieux avec des couleurs proches du marron. Enfin, la pièce pourrait comporter le nécessaire pour le rangement. Le mobilier devrait être minimaliste, mais fonctionnel à souhait. Privilégiez les étagères suspendues et les modèles directement accrochés au mur. Ils permettent de gagner de l’espace. Ce sont aussi des moyens de faire de la place pour vos petits plaisirs. Cela peut être des friandises dans une assiette ou votre breuvage préféré. En ce qui concerne la température, la pièce pourra accueillir un chauffage d’appoint. Quelle que soit sa taille, vous pouvez ajouter une cheminée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide