De la salle de bain au salon, des conseils pour une maison saine

  • 30 janvier 2020
De la salle de bain au salon, des conseils pour une maison saine
Si vous voulez garder votre maison propre et impeccable, il vous faudra une bonne organisation et de la méthode si vous ne voulez pas vite être dépassé par le travail. Pour une maison propre et surtout pour une salle de bain, certaines tâches se font au jour le jour, d’autres se feront beaucoup moins régulièrement, c’est à dire une fois par semaine ou plus.

La salle de bain est une priorité pour une maison saine

Il n’est pas évident de tout faire tous les jours donc la priorisation est essentielle. Dans une maison sont prioritaires les zones sensibles, c’est-à-dire la cuisine, les toilettes et la salle à manger qui peuvent devenir de véritables nids à bactéries et autres micro-organismes s’ils ne sont pas bien entretenus. Ensuite vient le salon et les chambres ou la poussière et le désordre s’installent en quelques jours si on ne s’en occupe pas. Selon votre disponibilité et celle de ceux avec qui vous partagez la maison, vous pourrez juger des taches à faire en priorité. Commençons par les toilettes, elles doivent être nettoyées tous les jours parce que plus il aura de la crasse et de la saleté plus le nettoyage sera difficile et va durer en temps. Portez des gants de protection et attaquez la chaise anglaise et le lavabo avec du produit désinfectant et détartrant que vous laisserez reposer quelques minutes pour ensuite venir nettoyer en essuyant proprement. Après cela, vous pourrez nettoyer le reste des toilettes. Ensuite, allez-y à la cuisine et changez de gant. Faites d’abord la vaisselle, nettoyez la micro-onde et la cuisinière, puis balayez proprement le sol, nettoyez la table et faites passer la serpillière. Ce qu’il vous restera à faire ensuite, c’est le salon et les chambres. Dépoussiérez les meubles et les appareils électroménagers, passez l’aspirateur et n’oubliez pas les coins et recoins. Si vous avez une table de nuit ou une coiffeuse avec des affaires dessus, enlevez-les toutes, nettoyez avec une simple serviette, rangez tous les habits en ordre dans les placards, rien ne doit traîner. Faites le lit, changez les draps et diffusez de la bonne odeur. Ces espaces sont prioritaires dans une maison neuve Mascouche parce qu’ils sont ceux que vous fréquentez le plus, après ceux-là vous pourrez vous attaquer au garage, à la cour, au balcon et aux vitres.

Les points secondaires

Nettoyez les vitres doucement, balayez les zones extérieures, jardin, balcon et enlevez les feuilles mortes de vos plantes décoratives et arrosez-les également. Rentrez dans le garage, sortez la voiture, balayez et mettez de l’ordre. Il vous faudra régulièrement enlever les toiles d’araignées dans les coins de votre maison. Cette tache vous la ferez au moins une fois par mois ou les week-ends lorsque vous aurez plus de temps. Entretenir un condo locatif Mascouche demande de la constance, il ne faut jamais sans lasser parce que l’état de votre cadre de vie est déterminant pour votre bien être moral et physique.    

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide