Comment bien choisir sa literie

  • 8 octobre 2021
Comment bien choisir sa literie

Le choix de la literie n’est pas sans importance. Avant d’acheter une nouvelle literie, de nombreux critères sont à prendre en considération. Alors comment bien choisir sa literie, c’est la question à laquelle nous allons répondre à travers cet article.

Quand faut-il changer sa literie ?

Selon les professionnels de la literie, il est nécessaire de changer son matelas et son sommier en moyenne tous les dix ans. C’est à partir de ce laps de temps que la literie commence tout doucement à perdre en confort et en soutien. Par ailleurs, il est fortement conseillé de changer son matelas et son sommier en même temps, pour éviter d’endommager l’un avec l’autre.

Dans certains cas, il est préférable de ne pas attendre aussi longtemps. En effet, il faut également vous fier à ce que vous voyez et remarquez. De nombreux signes peuvent vous amener à penser qu’il est temps de renouveler votre literie. Tout d’abord, si l’empreinte de votre corps reste marquée ou encore que le matelas s’affaisse et que vous rencontrez des difficultés à trouver votre position pour dormir, c’est peut-être que le moment est venu pour changer complètement votre literie. Le renouvellement de la literie peut dépendre de l’utilisation que vous en faites. En effet, la durée de vie d’une literie peut varier d’une personne à une autre.

Pour ne pas vous tromper quant aux choix de votre literie, il vous suffit de faire appel à une entreprise spécialisée dans la vente de literie. Si vous résidez dans le Nord Pas-de-Calais, nous vous recommandons vivement de faire appel à l’expertise en literie des Meubles Mercier. Cette entreprise est hautement qualifiée dans le domaine de la literie et sera en mesure de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à ce sujet.

Les critères à prendre en compte 

Comme nous l’avons évoqué en début d’article, procéder au choix d’une nouvelle literie, nécessite de prendre en considération certains critères. Dans un premier temps, il fortement conseillé de tester aussi bien le matelas que le sommier avant de vous décider. N’hésitez surtout pas à venir accompagné de l’un de vos proches pour tester la literie. C’est très important d’avoir un avis extérieur auquel vous pouvez vous fier. Pour savoir si un matelas est ferme ou bien moelleux, il ne vous suffit pas de simplement le toucher du bout des doigts. Vous devez prendre le temps de vous y installer confortablement, comme si vous vous apprêtiez à aller vous coucher.

Si vous sentez que vos muscles se relâchent, c’est que vous avez trouvé un bon matelas. N’hésitez surtout pas à rester quelques minutes pour bien confirmer votre idée. Ensuite, vous pouvez vous allonger sur le dos et essayer de plonger votre main entre le matelas et votre dos. Si votre main se plonge sans problèmes, c’est que vous avez affaire à un matelas bien trop ferme. Au contraire, si vous appuyez votre coude et qu’il s’enfonce, c’est que le matelas est bien trop moelleux. Enfin, essayez aussi de rester allongé sur le côté et maintenez les yeux fermés. Si vous sentez que vos muscles ne se relâchent pas, c’est a priori que le matelas est trop ferme pour vous.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide