4 mesures de sécurité pour enfants à prendre dans la salle d’eau

  • 16 septembre 2019
4 mesures de sécurité pour enfants à prendre dans la salle d’eau
La salle de bain est l’une de pièce de la maison qui permet de bénéficier plus de confort. Par contre, cette pièce se montre un peu dangereuse pour les enfants, car c’est un espace qui est toujours humide. Elle n’est pas aussi très pratique si elle est réservée à l’adulte. Pour cela, il est nécessaire d’aménager une salle d’eau adaptée à vos enfants. A cet effet, il existe quelques règles à suivre pour bien rénover la pièce tout en optimisant la sécurité de vos bébés : le choix des matériaux sécurisés et résistants, le rangement, la décoration et l’équipement.

Pour quelles raisons aménager une salle de bain pour enfants ?

La salle de bain est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente et de relaxation, après une longue journée de stress et de travail. Les enfants, eux aussi, ont besoin d’avoir leur propre salle d’eau pour optimiser son autonomie. Cela permet avant tout, à toute la famille, d’avoir plus de confort, car on peut se préparer facilement le matin, sans attendre quelqu’un dans la douche. Mais, aménager une salle de bain pour enfants demande quelques règles à prendre en compte pour leur sécurité. Le rêve de tous les occupants de la maison, que ce soit les enfants ou les adultes, est d’avoir une salle de bain confortable. Aménager une salle de bain pour enfants est important pour toute la famille. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un professionnel d’aménagement de salle de bain comme Concept Renov pour vous aider. Cette société met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences pour vous fournir un service de haute qualité répondant à vos attentes. Elle est disponible pour vous accompagner dans le choix des matériaux adaptés à votre pièce et pour vous conseiller sur la décoration moderne. salle-bain

Quelles sont les règles à suivre pour aménager une salle de bain pour enfants ?

L’aménagement de salle de bain adapté à vos enfants doit suivre quelques règles de sécurité pour éviter les différents dangers. Les chutes sont les principaux problèmes de cette pièce, car elle est toujours humide. Il y a aussi les risques d’intoxication, qui sont un réel problème pour les enfants. Ils mangent et touchent les produits cosmétiques, les savons, les médicaments, etc. qu’ils voient dans cette pièce et cela peut être un grand danger pour leur santé. Les risques de noyade sont également un danger pour les enfants. Pour éviter à tous ces problèmes, il est nécessaire d’opter pour des matériaux résistants et sécurisés, au moment de l’aménagement de salle de bain pour enfants. L’installation des tapis  antidérapants est l’un des solutions la plus efficace pour limiter les risques de glissade, que ce soit dans la baignoire ou sur le sol.  Pour les revêtements de sol, choisir un carrelage qui accroche comme la céramique par exemple. Ensuite, il faut bien choisir les équipements adaptés à vos enfants. Douche, baignoire, lavabo, etc. il est nécessaire que ces équipements soient tous à leur hauteur. Si vous ne voulez pas aménager la salle de bain à chaque fois, optez pour un marchepied antidérapant. Le choix des accessoires incassables est aussi une bonne idée, car les enfants chutent souvent et cela peut être un grand danger pour eux. Il faut éviter les meubles en forme de l’angle, optez plutôt pour  des meubles en forme rond. Et, pour finir, les appareils électriques comme le sèche-cheveux, la radio, la tendeuse, etc. ne doivent pas être branchés, si les enfants sont encore dans la douche, car il se peut qu’il y a des risques d’électrocution. Les prises électriques doivent être équipées aussi de cache-prises pour plus de sécurité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide