Les causes les plus courantes des blocages des toilettes

  • 23 avril 2021
Les causes les plus courantes des blocages des toilettes

Bloquer par inadvertance les toilettes ou découvrir trop tard qu’elles sont déjà bloquées est l’un des incidents de plomberie les plus embarrassants. Et cela peut également être difficile à résoudre car il existe de nombreuses façons potentielles de le bloquer.

La bonne nouvelle est que la plupart des blocs sanitaires peuvent être évités avec une touche de prévention, et beaucoup d’autres peuvent être nettoyés en une ou deux minutes de plongée. Mais pour ces autres causes plus difficiles, vous devrez peut-être faire appel à votre entreprise de plomberie locale.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vos toilettes peuvent être bloquées:

Vous avez rincé les mauvaises choses

Les toilettes servent à éliminer les déchets humains et le papier hygiénique, et c’est tout. Vous prenez un risque chaque fois que vous rincez tout ce qui ne respecte pas ces paramètres, comme les lingettes humides, les boules de coton, les cotons-tiges, la soie dentaire, les produits féminins ou les couches. Si ces objets sont pris quelque part dans la conduite de vidange, ils ne se décomposent pas et ne se déplacent pas comme le papier toilette.

Alors, résistez à l’envie de rincer quoi que ce soit d’autre, et si vous avez des enfants à la maison, parlez-leur de ce qui est jetable, cela pourrait vous faire gagner du temps et de l’argent.

Un bourrage dans le piège

Tous les tuyaux de drainage ont ce qu’on appelle un piège – un coude en forme de U dans le tuyau qui reste rempli d’eau. Cette eau agit comme une barrière importante contre les odeurs nauséabondes qui pourraient autrement s’infiltrer dans une maison à partir de la conduite d’égout.

Le siphon de votre toilette est excellent pour faire ce travail, mais malheureusement, ce coude dans le tuyau est également un bon endroit pour qu’un sabot se développe. Même si vous faites très attention à ce que vous déposez dans les toilettes, quelque chose comme utiliser trop de papier toilette peut créer un obstruction à cet endroit.

Joint de soupape de chasse inefficace

Si vous retirez le couvercle de votre réservoir de toilettes, vous devriez voir un joint en caoutchouc rond en bas. Il s’agit du joint de la soupape de chasse et il s’ouvre pendant le rinçage pour permettre à l’eau du réservoir de s’écouler dans le bol. S’il ne s’ouvre pas complètement, vous pouvez obtenir une faible chasse d’eau, ce qui peut provoquer des obstructions en ne poussant pas suffisamment le contenu du bol dans le tuyau de vidange. Ceci est facile à réparer – la valve est généralement fixée au bras de rinçage avec une chaîne réglable, alors déplacez la chaîne de quelques maillons pour la raccourcir et essayez un rinçage d’essai.

À lire aussi: Comment éviter les fuites de plomberie?

Aucune bonne action ne reste impunie

Les propriétaires soucieux de l’eau achètent des toilettes à faible débit depuis des années, mais les premières versions n’étaient pas aussi puissantes que celles que vous pouvez acheter aujourd’hui. Et tout comme avec l’exemple de vanne de chasse ci-dessus, les premières toilettes à faible débit peuvent ne pas toujours rincer assez fort pour pousser le contenu à travers. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes avec l’un de ces modèles, il est peut-être temps d’envisager de remplacer l’unité.

Sur toute la ligne

Si la source du problème n’est pas dans les toilettes, le tuyau de vidange ou l’évent, il doit se trouver dans la conduite d’égout. C’est souvent le pire des cas si un problème survient dans une section de canalisation d’égout située sous une propriété privée, car il s’agit souvent de creuser la cour et d’accumuler plusieurs heures de travail. Les problèmes de canalisations d’égout ne sont pas toujours causés par ce qui s’écoule dans les tuyaux; les racines des arbres peuvent exercer une pression sur ces lignes au fil du temps, entraînant une rupture. Pour savoir ce qui se passe dans la canalisation d’égout, demandez une inspection par caméra à votre plombier à Combs la ville.

Un obstruction des toilettes n’est pas la fin du monde, mais si vous ne connaissez pas la cause ou si vous ne pouvez pas l’éliminer par vous-même, il suffit d’un coup de fil à l’aide des services d’assistance à domicile.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide