Comment opter pour le meilleur nettoyeur haute pression ?

  • 22 juillet 2021
Comment opter pour le meilleur nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui est efficace pour le nettoyage des murs, des voitures, des terrasses et pour le décrassage. Pour bénéficier pleinement de cet équipement, vous devez bien le choisir. Comment le faire ? Découvrez donc ici les critères à prendre en compte avant d’acquérir un nettoyeur haute pression.

Vos besoins

Choisir un nettoyeur haute pression comparatif présente de nombreux avantages, encore plus en optant pour l’équipement le plus adapté à vos besoins. Votre choix doit donc être effectué en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

Ainsi, vous pouvez utiliser un tel équipement pour :

  • Un entretien courant (nettoyage de voiture, de vélo et du mobilier du jardin)
  • Un entretien approfondi sur les terrasses ou sur les cours et les allées
  • Un décrassage sur les murs ou encore façades et toitures.

En tenant compte de ces propositions, vous pouvez en effet choisir l’équipement qui correspondra le mieux à vos attentes.

La pression et le débit de votre nettoyeur à haute pression

La pression représente la force à laquelle l’eau est expulsée de l’appareil. C’est donc un critère de choix très important. Plus la force du jet d’eau est élevée, plus le nettoyage sera facile. La pression s’exprime en bars (B) et il en existe deux types : la pression maximale et celle de service.

Cependant, toutes les surfaces ne requièrent pas une forte pression d’eau durant le nettoyage. Pour un mur en mauvais état par exemple, il est préférable d’opter pour une pression plus faible pour ne pas augmenter les dégâts.

En ce qui concerne le débit, il traduit le nombre de litres d’eau expulsés pendant un temps donné. Il est le plus souvent exprimé en litres par heure (L/h). Ainsi, plus le débit d’eau est important, plus le travail sera rapide.

La pression et le débit sont donc deux critères intimement liés, car la puissance de l’un conditionne celle de l’autre. Si votre nettoyeur est pour un usage professionnel, il serait optimal pour vous d’en choisir un à débit élevé.

La longueur du câble et du flexible de votre équipement

Le nettoyeur haute pression fonctionne en partie grâce à l’eau et à l’électricité. Plus le câble d’alimentation est long, plus vous êtes en sécurité. Vous devez éviter à tout prix d’utiliser des rallonges intermédiaires, car cela peut causer des dégâts irréversibles.

Pour une plus grande autonomie, vous pouvez choisir un nettoyeur haute pression thermique qui ne fonctionne qu’avec un moteur diesel ou essence. La maniabilité est assurée ainsi que votre sécurité durant le nettoyage. Par rapport au flexible, une longueur minimale de quatre mètres doit être exigée.

Les accessoires complémentaires

Afin de faciliter encore plus le nettoyage, le nettoyeur haute pression est fourni avec des accessoires indépendants. Choisissez ces accessoires en fonction de la surface à nettoyer, la fréquence et le temps du nettoyage. Comme accessoires complémentaires vous aurez essentiellement :

  • Une brosse rotative pour une terrasse en bois
  • Une brosse pour voiture
  • Une lance télescopique pour nettoyer les surfaces hautes
  • Un kit d’hydrosablage
  • Un canon à mousse
  • Une buse.

Vous aurez aussi du détergent, un pistolet de remplacement et un filtre à eau.

La marque, le prix et la garantie

Lors de votre achat, vous serez confronté à de nombreuses marques de nettoyeur haute pression. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez auparavant consulter un nettoyeur haute pression comparatif.

L’achat de la machine peut aussi être coûteux. Servez-vous du comparatif pour trouver la marque qui propose la meilleure offre sur le marché. Si le nettoyeur est pour un usage occasionnel, il sera plus avantageux de procéder à une location uniquement pour la circonstance pour dépenser moins.

Tenez également compte de la garantie de la machine qui est offerte par le constructeur. Celle-ci varie le plus souvent entre deux et cinq ans. Lisez les conditions générales pour prendre connaissance des pannes exclues de la garantie.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide