Actuellement, le cambriolage prend de plus en plus de place dans les esprits et ne permet plus de dormir sur ses deux oreilles ou de partir en vacances en toute sérénité. Le blindage des voies d’accès d’un habitat constitue à ce titre une solution de sécurité non négligeable.
Des portes d’entrée blindées
Les portes blindées sont la solution idéale pour sécuriser mécaniquement une maison. Elles sont formées de manière robuste par l’assemblage d’une porte et d’un encadrement. Fortifiées au minimum avec une serrure à trois points, elles permettent de se prémunir – ou du moins de retarder – l’effraction d’une maison.
Mieux encore, ces portes résistantes sont par ailleurs compatibles avec les systèmes de vidéosurveillance associés d’une manière générale à une alarme maison anti intrusion. Ainsi, dès le déclenchement d’une alerte, les forces de l’ordre se portent à la rescousse de l’habitation menacée.
Mais ces types de portes constituent également un excellent isolant thermique, phonique et acoustique. Malgré leur prix assez important, l’investissement représente plusieurs années de confort et de sécurité.
Quels critères pour bien choisir sa porte blindée ?
Avant de jeter son dévolu sur un bloc porte blindée, il faut d’abord s’assurer qu’elle soit assemblée à l’aide d’éléments résistants au feu. La norme pour les portes d’entrée palières dans les logements collectifs est de 30 minutes de résistance. Pour une maison individuelle, quelques dizaines de minutes sont obligatoires.
Ensuite, puisque la porte blindée constitue un bon moyen d’isolation, autant vérifier le matériau isolant utilisé, à l’exemple de la laine de verre, ou l’isolation thermique renforcée proposée par les fabricants. La protection acoustique et thermique se trouve ainsi au maximum.
Mais l’étanchéité constitue également un élément technique à prendre en compte puisque la protection à l’air, l’eau et le vent sont les critères essentiels pour assurer la durabilité de la porte.
Enfin, prendre en compte son goût personnel constitue un élément essentiel à prendre en compte avant de finaliser son choix. Il serait dommage de sélectionner une porte blindée hautement sécurisée, si son allure ne correspond à rien en terme de design et si elle offre trop un aspect de porte de coffre? Il vaut mieux ainsi acquérir une porte blindée ayant une bonne esthétique déclinée selon sa couleur préférée en n’oubliant surtout pas ainsi de l’assortir avec sa décoration intérieure.
Les autres avantages de la porte blindée
Il est également possible de se procurer des portes blindées qui restent esthétiques. Plus décoratifs, les nouveaux modèles répondent maintenant à de nombreux critères : le confort, la sécurité, la modernité, … En effet, en plus de protéger des effractions, les portes blindées sont aussi isolantes et il est possible de choisir parmi de nombreux modèles et de nombreux coloris. La porte blindée reste donc le meilleur atout pour se protéger des intrusions, tout en gardant un aspect esthétique et en protégeant des intempéries et du froid.