Les modèles de rideaux métalliques

  • 18 décembre 2018
Les modèles de rideaux métalliques
Vous voulez installer un rideau métallique pour votre garage ou magasin, et vous ne savez pas quel modèle choisir ? Plusieurs types de lames existent pour votre commerce. Nous vous présentons les différents modèles propres à assurer la sécurité de votre commerce, et leurs avantages.  Le rideau métallique est constitué de lames en acier, qui s’enroulent autour d’un axe afin de monter et de descendre. Certaines grilles métalliques fonctionnent différemment, se tirant latéralement de façon manuelle.

Le rideau métallique à lame pleine

Ce type de modèle est le plus répandu, vous offrant une bonne protection contre le vol et un bon rapport qualité prix. Ce modèle a l’avantage de pouvoir être installé quelle que soit la largeur et la hauteur de votre vitrine, et pourra être adapté à un modèle avec moteur ou manuel.

Le rideau métallique à grilles ondulées

Ce modèle de rideau métallique, plus proche de la grille métallisée, présente l’intérêt de laisser votre vitrine apparente. De plus, cette grille alvéolée a une forte robustesse, et permet tout de même de présenter vos produits à travers ses anneaux métalliques. Il fonctionne lui aussi manuellement ou à l’aide d’un moteur.

Le rideau métallique à lames micro perforées

Cette grille est à mi-chemin entre le rideau métallique à lame pleine et celui à grille ondulées. Les micro trous laissent en effet passer le regard mais pas les objets, permettant de mettre en avant les produits de votre vitrine, sans risquer de casse ou de vandalisme. Cette grille permet de plus de garder une structure résistante aux chocs, et une devanture esthétique. Vous pouvez faire installer un modèle manuel ou motorisé.

Le rideau à lame combinées

Certains rideaux métalliques proposent l’union des lames pleines et des alvéoles de la grille ondulée. Ce procédé permet de laisser une bonne visibilité sur la vitrine du magasin. La plupart des grilles métalliques sont composées en majorité de lames pleines, n’utilisant les anneaux grillagés qu’à hauteur de visage afin de mettre en avant la devanture du magasin.

Le volet roulant transparent

Certains volets roulants sont transparents, afin de garder une esthétique particulière pour leur commerce, tout en appliquant une sécurité maximale. La plupart du temps réalisé en polycarbonate, ce verre de sécurité est 200 à 250 fois plus résistant que du verre, tout en gardant vos vitrines visibles de l’extérieur. Idéal pour un magasin tel qu’une bijouterie, qui pourra exposer ses modèles tout en les protégeant.

La grille métallique articulée

Cette grille, contrairement aux modèles de rideaux présentés, s’ouvre latéralement, et seulement manuellement. Ce modèle de grille est moins résistante et assurera donc moins la sécurité de votre magasin ou garage. Son intérêt se situe principalement dans une utilisation simple, sa rigidité et sa facilité d’installation. L’installation de rideau métallique sera nécessaire pour assurer la sécurité de votre magasin, ainsi que pour votre contrat d’assurance. Si votre commerce n’est pas suffisamment sécurisé, certaines assurances refuseront de passer un contrat avec vous, voire réduiront le montant des remboursements prévus.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide