COMMENT PEINDRE UN RIDEAU MÉTALLIQUE ?

  • 18 décembre 2018
COMMENT PEINDRE UN RIDEAU MÉTALLIQUE  ?
Pour réaliser vos activités de commerce, le plus évident est que vous aller chercher un endroit pour le louer. Personnaliser la façade avec les couleurs de l’entreprise ou pour simplement changer la couleur pour des raisons de goût ou d’esthétique peut s’avérer tout à fait légitime. Mais, en plus des murs, les locaux commerciaux ont généralement des fermetures (rideaux métalliques, persiennes, grilles,  …etc. généralement en acier galvanisé) qui servent à sécuriser les locaux lorsqu’ils sont fermés et qui doivent être peintes. Cet article explique d’une manière détaillée et rapide la procédure de peinture d’un store métallique d’un local.

Evaluer l’état de la surface à peindre

Pour ce travail d’entretien et de décoration de rideaux et stores métalliques, à Paris Île de France la première chose que vous devez examiner est l’état de la fermeture. Est-elle peinte ou vernie ? Est-ce que la peinture que vous avez est en bon état ? Est-ce qu’elle s’écaille et se décolle ? Selon la situation initiale de votre rideau en métal, vous pourrez agir de la manière la plus adéquate.

 Préparer la surface pour la peinture

L’étape suivante consiste à préparer la surface à peindre. Il faudra dans certains cas enlever la peinture en mauvais état sur les zones avec de l’acier galvanisé. Il suffira dans d’autres cas d’appliquer un apprêt sur ces zones afin de les protéger et de leur donner plus d’adhérence. Sur le reste du rideau métallique ou de la persienne qui a été peint et en bon état, aucun travail supplémentaire ne sera nécessaire. Par la suite, nettoyer la surface à fond pour enlever la poussière et la graisse sera fortement recommandé. C’est une étape importante car si vous peignez sur une surface sale, elle ne tient probablement pas bien et vous courez le risque qu’avec le temps elle se détache.

Appliquer la peinture finale

La dernière phase consiste à appliquer la peinture préalablement choisie. Comme il s’agira de peindre une fermeture extérieure, il faudra pour cette raison utiliser une peinture avec une bonne résistance aux intempéries et au soleil, tout en recherchant en même temps une finition satinée en aluminium ou en acier. Si vous avez un problème d'ouverture ou de fermeture de votre rideau métallique ,n’hésitez pas à contacter un serrurier professionnel.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide