Comment ouvrir son coffre-fort avec une combinaison perdue ?

  • 19 décembre 2018
Comment ouvrir son coffre-fort avec une combinaison perdue ?
On ne saurait décrire l’embarras et la panique quand on constate que la combinaison d’ouvrir un coffre-fort est perdue. Il n’y a rien à faire et les coups de poing et de pied ne seront guère efficaces. C’est une situation pénible et qui se produisent assez souvent. Il arrive que certains clients notent par écrit la combinaison, mais on n’est jamais à l’abri de la perte du papier ou du carnet. Pour prévoir ces cas, certains fabricants intègrent des méthodes pour une ouverture avec une clé d’urgence sur leurs produits. Une fois que le coffre serait ouvert, il sera désormais possible d’accéder au contenu.

Les procédures de secours à suivre

Il est nécessaire de se conformer aux directives proposées par le fabricant pour résoudre le problème. Généralement, la plupart des coffres forts dispose d’un panneau électronique ainsi que d’un compartiment de la batterie à l’extérieur du mobilier. Aussi, dans un premier temps, il faudra enlever ce panneau pour découvrir un passage permettant d’accéder au système d’ouverture du coffre-fort et à l’ouvrir sans la combinaison. Il faudra penser auparavant à faire glisser le panneau hors du coffre-fort. Ensuite pour plus de précautions, les piles seront retirées du coffre-fort électronique. Ils alimentent le panneau de combinaison de l’énergie nécessaire. Ces premiers principes pourront permettre de repérer le trou de serrure d’urgence qui  se trouve sous les piles. Cet endroit doit être gardé au secret pour sécuriser le contenu du coffre-fort. Une fois que la clé d’urgence est dans le trou de la serrure, elle doit être tournée légèrement et au maximum. Il suffira de tourner la poignée pour ouvrir le coffre. Comment découvrir la combinaison d’un coffre-fort ? Avant de faire appel à un serrurier spécialisé, il est possible de retrouver les nombres de la combinaison égarée. L’artisan serrurier peut apporter beaucoup plus de dommages sur le coffre-fort, voire sa destruction même. La solution proposée peut prendre du temps et sera un peu complexe, mais les résultats acquis permettront d’avoir accès au contenu du coffre-fort sans occasionner des dégâts matériels. Il faut noter que connaissant l’inviolabilité certaine des coffres forts, certains cambrioleurs se sont déjà appliqué au processus pour arriver à le maîtriser et accomplir leurs méfaits avec beaucoup plus de tacts et surtout sans casse !!!! L’utilisation d’un stéthoscope pour solutionner un blocage de coffre-fort Cette méthode fonctionne uniquement que sur un coffre-fort ancien. Les plus récents modèles utilisent un système de verrouillage différent. Il est possible de comprendre la combinaison avec l’aide d’un stéthoscope. Ce matériel médical peut aider à détecter les sons des gorges de verrouillage qui tombent dans l’endroit correct. Le principe est de disposer de l’ampli et de deux micros séparés et aimantés d’un stéthoscope. Tout l’équipement sera collé sur le coffre. Le casque sera bénéfique pour procurer une écoute stéréo. Les micros seront ensuite déplacés et il sera indispensable de maîtriser leur balance pour localiser le point défaillant nécessaire. Différentes combinaisons seront testées en utilisant des crochetages pour l’écoute des points de contact et des faux crans. Le système appliqué est complet et il est nécessaire d’alléger le toucher. Le méthode est infaillible, mais devra être utilisé à bon escient et en toutes connaissances des risques qui peuvent en générer.

Les instructions à suivre

Les écouteurs du stéthoscope seront disposés correctement dans les oreilles. Il faudra que les extrémités puissent suivre la courbure naturelle du conduit auditif. La cloche du stéthoscope sera placée sur la porte du coffre-fort près du mécanisme de combinaison. La molette sera tournée lentement vers la droite jusqu’à ce que le clic de verrouillage soit entendu. Il s’agit du premier numéro de la combinaison. Elle sera tournée à gauche avec les mêmes méthodes jusqu’à ce qu’un second clic n’apparaisse pour repérer le second numéro de la combinaison. Le système sera renouvelé jusqu’à l’obtention du dernier numéro de la combinaison. Il restera à tirer sur la poignée pour ouvrir définitivement la porte du coffre-fort.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide