Comment consolider une porte de garage sectionnelle ?

  • 14 février 2020
Comment consolider une porte de garage sectionnelle ?
Le garage est souvent un lieu qui renferme bien plus que votre voiture. Vous y stockez vos matériels de jardinage, votre vélo et votre matériel de ski, vos outils et bien d’autres choses. Le garage peut être accolé à votre maison ou totalement indépendant. Quelle que soit sa forme, il reste un lieu de choix pour les voleurs. Aussi, vous devez impérativement le fermer par une solution de fermeture appropriée. Côté sécurité, voici nos astuces pour consolider une porte de garage sectionnelle.

Une porte de garage sectionnelle : une sécurité renforcée

Si vous avez une porte de garage basculante, battante ou en accordéon, il est temps de vous intéresser à la porte de garage sectionnelle pour renforcer la sécurité de votre garage. En effet, ce type de porte est celle qui présente la plus grande sécurité. Elle l’est d’autant plus lorsqu’elle est motorisée.  La porte de garage sectionnelle est un matériel de fermeture de garage composé de sections qui viennent s’emboiter les unes dans les autres jusqu’à la fermeture complète de la porte. Cet emboîtement successif permet de garantir une bonne solidité à l’ensemble de la porte. De plus, cette porte est lourde, bien plus lourde qu’une porte basculante. De fait, la forcer en la soulevant est beaucoup plus difficile. Rajouter à cela la force d’inertie du moteur en position fermée, elle devient pratiquement invulnérable.  Une bonne sécurité passe donc déjà par le choix du bon modèle de porte de garage. Et la porte sectionnelle est sans doute le choix le plus judicieux. En plus, côté esthétique, elle est élégante et chic, ce qui ne gâche rien à l’ensemble. 

Les solutions pour renforcer votre porte de garage sectionnelle

Si malgré tout vous souhaitez encore accentuer l’aspect sécuritaire de votre porte de garage sectionnelle, vous pouvez opter pour différentes solutions qui vous permettront de dormir sur vos deux oreilles. Pour cela, voici quelques conseils à suivre.

Une serrure renforcée

Tout d’abord, si vous n’avez pas opté pour un modèle motorisé, il faut s’intéresser à la qualité de la serrure de votre porte de garage sectionnelle. En effet, les serrures sont généralement plutôt faciles à forcer, car très peu résistantes aux infractions. Pour remédier à cela, la première chose à faire est de changer la serrure existante pour une serrure normée A2P et à 5 étoiles.  Ce type de serrure renforcée permet de garantir une résistance au crochetage et tentative d’intrusion de 15 minutes environ. Ce temps est énorme, compte tenu qu’une serrure classique résiste moins de 5 minutes. Ajouter à cela que les voleurs aiment quand le crochetage va très vite pour limiter les risques de se faire repérer et donc arrêter, et vous comprendrez pourquoi une serrure renforcée est indispensable. 

L’ancrage au sol 

Le changement de serrure est une solution, l’ancrage au sol est la suite logique du renforcement de la protection de votre porte de garage sectionnelle. En effet, l’ancrage au sol est un dispositif qui permet d’ancrer votre porte de garage au sol. De fait, il devient impossible de la relever.  Ce type de matériel se présente comme un anneau en acier à sceller dans le sol à l’aplomb de votre porte de garage sectionnelle. Un autre anneau fermé en acier est scellé au bas de votre porte de garage. Lorsque celle-ci est fermée, il suffit de passer l’anneau fermé dans l’ancrage au sol et de le verrouiller. De fait, la porte de garage ne peut plus se relever de l’extérieur. 

La caméra de surveillance et l’éclairage automatique

C’est bien connu, les voleurs n’aiment pas être vus ni dans la lumière. De fait, en plaçant une caméra devant votre porte de garage vous dissuadez déjà une bonne partie des cambrioleurs. En ajoutant un éclairage à déclenchement automatique, vous faites fuir le reste des cambrioleurs.  Vous pouvez aussi coupler le tout avec une alarme anti intrusion qui se déclenchera dès que les voleurs tenteront de forcer votre porte de garage sectionnelle. La sirène alerte les voisins et l’alarme est reliée à une centrale de surveillance. Les forces de l’ordre seront là rapidement et les voleurs n’auront pas pu pénétrer dans votre garage. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide