Guide des couleurs de peinture tendance de 2020

  • 30 décembre 2020
Guide des couleurs de peinture tendance de 2020

Vous ne pouvez pas compter sur vos yeux lorsque votre imagination est floue.” – Mark Twain

Les mois d’hiver sont passés au passé, laissant place à de nouvelles idées et à de la créativité en 2020. L’industrie de la peinture a commencé une année d’innovation avec chaque fabricant présentant sa nouvelle couleur de l’année. Les jours du blanc et des gris sont remplacés par des teintes sophistiquées et des couleurs sombres. Tout comme le printemps ramène la couleur et la vie, laissez cette liste être un tremplin pour choisir vos nouvelles couleurs dans un projet de peinture à venir.

Jetons un coup d’œil aux couleurs tendance de 2020…

VERDURE – Pantone

Pantone, le leader mondial des couleurs, propose Greenery, une teinte rafraîchissante et revigorante qui symbolise un nouveau départ. La verdure est une nuance jaune-vert fraîche et énergique qui suscite les premiers jours du printemps, lorsque la nature se rétablit après son hibernation hivernale. C’est la couleur parfaite pour accueillir le printemps 2020. Elle peut être associée à une multitude d’autres couleurs, y compris les blancs, les neutres, les vifs et les nuances plus profondes.

Pantone

OMBRE – Benjamin Moore

L’ombre de Benjamin Moore est une teinte gris pourpre profond qui est un «maître de l’ambiance» aux yeux d’Ellen O’Neill, directrice de la création de Benjamin Moore. C’est une couleur qui rappelle une époque passée, mais toujours d’actualité dans un décor contemporain. Utilisez-le à petites doses, en particulier dans les escaliers, car il ajoute une touche de dramatique sans empiéter sur le moral de tout le monde. L’ombre peut être associée plus facilement aux couleurs neutres, mais Spring Valley, Cotton Tail et Truffle de Benjamin Moore sont d’excellents matchs.

Ombre

TAUPE POISÉE – Sherwin Williams

Le choix de Sherwin William pour sa couleur de l’année 2020 est l’équilibre parfait entre chaud et frais. Poised Taupe, un brun moyen frais, apporte un élément de classe et de raffinement à tous les angles. Il est préférable de l’associer au blanc cottage ou au blanc perle de Sherwin Williams et peut être utilisé dans n’importe quel endroit pour ajouter une touche d’élégance.

Prêt

WANDERLUST – Behr

Chaque année, Behr crée une vingtaine de nouvelles teintes pour déterminer sa couleur de l’année. En 2020, ils se sont concentrés sur la création d’une palette qui reflète le désir des gens de créer une maison qui leur est «unique». Wanderlust est une riche teinte sarcelle qui crée un environnement apaisant, instillant la confiance au sein de votre famille ou de votre groupe. Il peut être associé à des blancs, des gris et d’autres neutres et est mieux utilisé dans un salon ou tout autre espace familial.

BYZANTINE BLUE – Glidden

La couleur de l’année 2020 de Glidden, Byzantine Blue, peut prétendre être bleue, mais a en fait un soupçon de violet déguisé. Rappelant les débuts royaux d’une civilisation ancienne, ce bleu-violet mystique ajoute la touche parfaite aux cuisines, salons, salles de bains et même chambres à coucher. Lorsqu’il est associé à des neutres sombres, il déplace son apparence vers le spectre gris, mais lorsqu’il est associé à des blancs, il apparaîtra plus bleu-violet. Byzantine Blue est à son meilleur avec le Deep Onyx de Glidden, le Stone Harbor Greige et le Canyon Echo.

Glidden

KETTLEMAN – Kelly-Moore

C’est le choix parfait pour ceux qui préfèrent encore une palette neutre. Pour sa couleur de l’année 2020, Kelly-Moore a sélectionné Kettleman, un gris foncé avec une touche de chaleur. Semblable à d’autres couleurs de 2020, c’est une teinte profonde et riche et doit être utilisée à plus petite dose ou contrastée avec beaucoup de couleurs plus claires.

Kettleman

HONEY GLOW – Dunn Edwards

Si vous recherchez un éclat de soleil du soir au milieu des teintes plus froides et plus maussades, vous adorerez la couleur de l’année 2020 de Dunn Edwards, Honey Glow. C’est un jaune doré chaud avec des nuances d’orange qui fera une déclaration audacieuse dans n’importe quel espace. Honey Glow redynamise votre pièce avec sa joie joyeuse et accueillante et créera le mur d’accent parfait dans votre salon. Honey Glow est meilleur lorsqu’il est associé à des teintes plus foncées de gris et de vert.

Honeyglow

Laissez la fièvre printanière s’installer et profitez de cette période de l’année de nouvelles idées et d’innovation pour obtenir la couleur de peinture parfaite pour votre maison. N’hésitez pas à contacter https://peinture360.fr/ Plus, la société de peinture n ° 1 en France, pour votre prochain projet et profitez de nos offres de printemps passionnantes.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide