10 situations nécessitant des services de plomberie d’urgence

  • 18 février 2021
10 situations nécessitant des services de plomberie d’urgence
La plupart des composants de plomberie dureront de nombreuses années, mais l'usure normale a des conséquences néfastes. Presque tous les propriétaires finiront par connaître une urgence de plomberie à un moment donné. Parfois, les propriétaires ne sont pas sûrs qu'un problème de plomberie est une véritable urgence.  Si vous pouvez identifier le problème et arrêter le débit d'eau indésirable sans interrompre l'accès à l'eau de toute votre maison, vous pouvez probablement attendre que le problème soit résolu pendant les heures normales de bureau. Si vous ne pouvez pas arrêter l'eau, sentir le gaz ou faire remonter les eaux usées dans votre maison, appelez immédiatement un plombier.

Quand un plombier est nécessaire immédiatement

Chaque situation est différente, mais il existe des lignes directrices générales qui séparent un problème de plomberie de routine d'une urgence de plomberie. Tout problème de plomberie qui entraîne de graves dommages matériels ou met des personnes en danger doit être considéré comme une situation d'urgence. Les situations suivantes nécessitent une attention immédiate:

1. Tuyau d'eau en rafale

Des fissures dans les conduites d'eau peuvent survenir, qu'elles soient en plastique, en cuivre ou en acier. Un tuyau cassé peut libérer jusqu'à 200 gallons d'eau en une seule journée, causant des dommages matériels importants.  Dès que vous découvrez un tuyau qui a éclaté, fermez l'arrivée d'eau principale et appelez immédiatement les services de plomberie d'urgence. Si vous pouvez le faire en toute sécurité, coupez l'électricité de votre maison. Si le tuyau éclaté remplit votre sous-sol d'eau profonde, il est important de rester hors de l'eau en raison du risque d'électrocution.Si seulement une petite quantité d'eau s'est accumulée, vous devez quand même couper le courant pendant que vous attendez les services de plomberie d'urgence. .

2. Tuyau qui fuit

Jusqu'à 10% des foyers américains perdent 90 gallons d'eau par jour en raison de tuyaux qui fuient. Non seulement cela gaspille de l'eau et fait grimper les factures d'eau, mais des tuyaux qui fuient peuvent entraîner des dommages matériels coûteux. Même une petite fuite peut devenir une urgence si elle n'est pas réparée. Qu'il s'agisse d'une petite ou d'une grande fuite, il est important de faire réparer rapidement les fuites pour minimiser les dommages.

3. Conduite d'eau cassée

La conduite d'eau principale est la ligne qui relie le système de plomberie de votre maison à l'approvisionnement public en eau. Les propriétaires sont responsables de toutes les réparations des conduites d'eau depuis le trottoir jusqu'à leur propriété. Les conduites d'eau cassées peuvent causer des dommages considérables à votre maison et à votre propriété si elles ne sont pas détectées et réparées rapidement. Les signes courants d'une ligne d'eau cassée comprennent des zones détrempées dans la cour, des factures d'eau élevées inexpliquées, une mauvaise qualité de l'eau et une très faible pression d'eau. À mesure que les conduites d'eau vieillissent, elles peuvent devenir vulnérables aux effets du gel et du dégel, du mouvement du sol, de l'accumulation de minéraux et de l'invasion des racines des arbres. Comme les conduites d'eau sont enterrées sous terre, la détection d'une fuite peut prendre un certain temps. Les plombiers professionnels disposent d'outils sophistiqués pour pouvoir détecter rapidement la source de la fuite. 

4. Sabots

Un simple bouchon d'évier peut être quelque chose que vous pouvez nettoyer avec un piston. Si vous avez un colmatage que vous ne pouvez pas éliminer ou obstruer dans plusieurs appareils, il y a probablement un problème plus profond dans le système de vidange. Des obstructions comme celles-ci peuvent entraîner des tuyaux qui fuient et entraîner de graves dommages matériels.  Les obstructions graves conduisent souvent à des fuites qui causent ensuite des dommages structurels ou même des refoulements d'eaux usées brutes. Il est important que les sabots soient localisés et éliminés rapidement. Ignorer les obstructions récurrentes peut entraîner des tuyaux endommagés qui devront peut-être être complètement remplacés, entraînant des dépenses plus élevées

5. Tuyaux d'eau gelés

Même si vous vivez dans une région où les températures glaciales sont rares, il est important de protéger vos tuyaux du gel. Lorsque l'eau d'un tuyau gèle, le tuyau se dilate. Cette dilatation peut provoquer des fissures, ce qui signifie qu'une fois que le tuyau dégèle, il devient un risque d'inondation.  Lorsque vous découvrez un tuyau gelé, il est important de démarrer le processus de décongélation le plus tôt possible et de le faire correctement. Plusieurs fois, les bricoleurs tentent de décongeler rapidement un tuyau gelé en appliquant une chaleur intense qui peut endommager davantage les tuyaux.  Les tuyaux gelés doivent être décongelés lentement et en toute sécurité. Un plombier saura comment le faire correctement et inspecter les dommages à mesure que le tuyau dégèle. 

6. Fuites de gaz

Les plombiers travaillent fréquemment avec des tuyaux en cuivre et des connexions de fournaise au gaz naturel. Si vous sentez une odeur sulfureuse dans ou autour de votre maison, évacuez immédiatement et appelez un plombier d'urgence à Paris et votre compagnie de gaz. Une fuite de gaz est une situation d'urgence que seul un professionnel peut gérer.  Les fuites de gaz peuvent causer des dommages matériels massifs ainsi qu'une intoxication mortelle au monoxyde de carbone . Si vous pensez avoir une fuite de gaz, évacuez les personnes et les animaux domestiques, puis appelez immédiatement à l'aide.

7. Conduite d'égout obstruée

Un blocage dans votre canalisation principale d'égout peut avoir des conséquences graves qui nécessitent des services de plomberie d'urgence. Les obstructions multiples, l'accumulation d'eau autour des drains du sous-sol et les gargouillis provenant des appareils de plomberie sont des signes d'un refoulement du système d'égout. Lorsqu'une conduite d'égout se refait, les eaux usées se trouvent à son point de refoulement et créent un danger pour la santé. Si une obstruction est suffisamment grave, les eaux usées brutes peuvent remonter dans votre maison, mettant ainsi votre famille en danger. Il est nécessaire d'appeler un plombier pour remédier immédiatement au problème.

8. Toilette débordante

Une toilette bouchée est un problème, mais une toilette à débordement est une urgence. La cause d'un débordement des toilettes pourrait être assez simple ou cela pourrait être le signe d'un problème de plomberie plus important.  Pendant que vous attendez l'arrivée du plombier, fermez l'eau des toilettes et n'essayez pas de les chasser ou de les déboucher vous-même. 

9. Chauffe-eau défectueux

La plupart des propriétaires demandent des services de chauffe-eau parce que leur eau est trop chaude ou trop froide. Il existe d'autres problèmes de chauffe-eau qui nécessitent une attention immédiate.  Les bruits étranges ou toute fuite notable doivent être traités rapidement. Un chauffe-eau qui fuit peut être une réparation facile, mais parfois les fuites sont le signe d'un problème plus grave. Les fuites peuvent être causées par la corrosion ou par des éléments chauffants et des vannes endommagées. Dans de rares cas, un chauffe-eau qui fuit peut être un signe d'accumulation de pression d'eau à l'intérieur du réservoir, ce qui peut entraîner une explosion. 

10. Panne de la pompe de puisard

Les pompes de puisard empêchent les inondations et l'accumulation d'eau qui peuvent causer de graves dommages matériels. Un système de pompe de puisard dirige l'eau autour et sous votre vide sanitaire ou sous-sol dans un puisard. Si votre pompe de puisard ne fonctionne pas correctement en cas d'orage, votre maison risque de subir de graves dégâts d'eau.  Les signes d'une pompe de puisard défectueuse comprennent des bruits ou des vibrations étranges, un cycle irrégulier et un fonctionnement continu. En cas de doute, appelez immédiatement un plombier plutôt que d'essayer une solution de bricolage. La réalité est que faire réparer un problème par un professionnel coûte beaucoup moins cher que de devoir réparer d'importants dégâts d'eau sur votre propriété.

Ne payez pas de supplément pour les urgences de plomberie

Les problèmes de plomberie semblent toujours survenir la nuit ou le week-end. Lorsque vous êtes confronté à une urgence de plomberie, le temps presse. De nombreux propriétaires tardent à appeler un plombier pour des réparations d'urgence parce qu'ils s'inquiètent des coûts supplémentaires.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide