Sécurisation des travaux avec un accès difficile

  • 21 avril 2021
Sécurisation des travaux avec un accès difficile

Les travaux avec un accès difficile sont nombreux. Mise en place ou réparation d’une toiture, installation d’une charpente, entretien de vitres, la liste des travaux à réaliser avec un accès difficile est très longue.

Des travaux en accès difficile se passent dans des endroits inaccessibles sans équipement, le plus souvent en hauteur, à plusieurs mètres du sol. Ce type de travaux sont réputés complexes et surtout très dangereux pour les intervenants.

C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de faire appel à une société spécialisée dans les interventions en hauteur et dans les chantiers à accès difficile.

Faites confiance à des professionnels

Pour ce type de travaux, il ne s’agit pas d’économiser sur la sécurité. En effet, à plusieurs mètres de hauteur, la moindre erreur peut avoir des conséquences très graves. 

C’est pour cette raison que faire appel à des professionnels du domaine reste la solution la plus sûre pour vos interventions. Et cela pour plusieurs raisons que nous allons vous détailler.

La première est sur l’équipement que nécessite de tels travaux. Le matériel de sécurité peut s’avérer nombreux et surtout très coûteux, puisqu’il doit en plus de respecter les dernières normes en vigueur, être régulièrement entretenu et contrôlé.

Faire confiance à des professionnels c’est aussi disposer d’intervenants connaissant l’ensemble des équipements dont il dispose, permettant ainsi de les utiliser de la meilleure des façons possibles, mais aussi de réagir rapidement en cas de problème sur l’un d’entre eux.

Les professionnels du domaine sont aussi formés à toutes les techniques de sécurité et d’interventions, et bénéficient aussi de recyclage régulier afin de connaître à chaque instant les dernières normes de sécurité.

Foremansteel, des techniciens spécialistes de l’accès difficile

Les sociétés spécialisées dans les interventions à accès difficile sont très nombreuses à travers le pays. Parmi elles, nous pouvons citer Foremansteel. Son siège social se situe à Eschau, à quelques kilomètres de la ville de Strasbourg. Les techniciens de Foremansteel interviennent depuis plus de 20 ans sur de très nombreux chantiers à travers toute la France et même si besoin à l’étranger.

Des travaux à accès difficile ne sont pas à prendre à la légère, c’est pour cette raison que l’ensemble de l’équipe de la société Foremansteel se forme régulièrement aux dernières normes et évolutions techniques. Les techniciens disposent aussi des habilitations SS3 et SS4 qui leur permettent d’intervenir en toute sécurité sur des chantiers amiantés.

Il y a bien évidemment de bien nombreuses sociétés spécialisées dans les travaux à accès difficiles. N’hésitez donc pas à en solliciter plusieurs et à leur demander leurs références, offres et surtout garanties de leurs compétences (équipements aux normes, formations des intervenants, etc.).

Il est donc important de bien définir votre besoin en amont de votre intervention, et cela plusieurs semaines avant vos travaux, le temps de trouver l’entreprise la plus compétente pour effectuer les actions nécessaires en toute sécurité.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide