Quel grillage installer ?

  • 26 mai 2021
Quel grillage installer ?

Le grillage constitue un élément de sécurité d’une maison. Il permet aussi d’apporter une touche d’élégance à la décoration extérieure. Vu le nombre de types de grillage sur le marché, le choix de clôture n’est pas évident. Il existe des critères à prendre en compte pour mieux choisir un grillage adapté à sa propriété. Décryptage.

Les différents types de clôture et de grillage sur le marché

Parmi les clôtures sur le marché, celle du bois est la plus répandue et la plus bas de gamme. Toutefois, elle assure parfaitement son rôle par sa structure solide et son revêtement spécial, notamment pour supporter les intempéries. De plus, il permet de gagner des centimètres de terrain en plus. Mais elle a aussi la réputation de se dégrader facilement. Les clôtures en béton sont alors choisies pour pallier ce manque de rigidité et durabilité. En plus d’apporter une protection optimale, le béton ajoute une touche esthétique à une maison. Par contre, il demande assez de place, et requiert du temps à installer et coûte cher.

Heureusement, la clôture en grillage est apparue pour éliminer ces inconvénients. Elle est simple et rapide à poser. Sa structure en métal lui permet de résister aux orages. On a le choix entre plusieurs formes de grillage pour renforcer la touche esthétique et mettre en valeur une maison. Il existe plusieurs modèles proposés par les fabricants. On cite particulièrement le grillage en rouleau simple torsion et le grillage soudé. La principale différence entre les deux se situe au niveau des fils du premier, qui sont liés en créant une torsion entre eux. Le second type est relié par soudage afin d’être plus résistant. Mais toutes les clôtures grillagées sont soutenues par des piliers métalliques galvanisés pour renforcer leur résistance.

Les critères pour choisir le grillage de sa maison

Le choix du grillage varie en fonction des besoins de chaque particulier. D’ailleurs, c’est l’un des grands avantages de ce type de clôture. On peut demander la hauteur, la couleur et la robustesse du grillage. Mais les critères les plus importants sont l’utilisation du grillage et le type de propriété à clôturer. Bien sûr, le grillage sert à délimiter une résidence. Mais il sert également à délimiter un terrain. En effet, puisqu’il est très rapide à installer, beaucoup de particuliers l’utilisent afin de diviser des parcelles de terrain après un bornage. Dans ce cas, le grillage doit être en simple torsion. Il ne doit pas non plus excéder les 2 m.

Cependant, pour clôturer sa maison, la question de résistance est le premier paramètre à considérer. Ainsi, il faut privilégier une clôture grillagée avec des mailles plus épaisses. Le niveau de torsion aussi peut être un critère de choix très important, surtout pour sécuriser un bâtiment spécifique. En ce qui concerne la hauteur, elle dépasse les 2 m pour les résidences, tout dépend des envies des particuliers. Il en va de même pour la couleur, ainsi que pour la forme des grillages (carrée, losange, rectangle, etc. ). Pour être sûr d’allier esthétique, sécurité et durabilité, il est important de se renseigner auprès d’un expert.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide