Les urgences en matière de verrouillage des portes peuvent allez du plus commode au plus dangereux, que vous oubliez vos clés dans la maison ou restiez coincé dans un parking avec une clé de contact cassée.
La plupart des gens ne pensent jamais vraiment aux serruriers tant qu’in n’en a pas besoin, mais il peut être difficile de prendre des décisions intelligentes dans des conditions de stress. Que Vous ayez besoin d’un serrurier aujourd’hui ou que vous vous prépariez pour l’avenir, voici ce qu’il faut chercher chez un serrurier professionnel.
Recommandations et avis
Si vous vous trouvez face à un problème d’ ouverture de porte à marnes-la-coquette et vous voulez appeler un serrurier mais vous ignorer où trouver un, demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander un bon serrurier local ou lisez les commentaires en ligne des serruriers de votre région. Appelez le bureau d’éthique commerciale et demandez s’il y a eu des plaintes. Le bouche-à-oreille ne garantit pas un bon service, mais il peut vous aider à réduire la liste.
Connaissances et diplômes
Lorsque vous appelez la société de serrurier, assurez-vous qu’elle répond au téléphone avec le même nom commercial que celui que vous avez trouvé en ligne. Méfiez-vous des entreprises proposant des titres très génériques tels que «services de serrurier». Demandez des informations sur les licences et assurances de l’État, ainsi que sur une estimation des coûts. Discutez légèrement du service dont vous avez besoin pour vous assurer que le représentant a l’air bien informé. Ne vous engagez pas définitivement avec un serrurier avant d’avoir vérifié ses certificats et ses diplômes.
Confirmation
Lorsque le serrurier arrive, demandez une pièce d’identité, une copie de sa licence et de son assurance, ainsi qu’un devis écrit. Demandez une explication sur les divergences éventuelles entre l’estimation et le devis que vous avez reçu par téléphone. Restez à l’écart de tout serrurier qui ne demande pas votre identité, car les serruriers doivent être sûrs que la personne qui demande le service est autorisée à faire exécuter ce travail. Si vous êtes invité à signer des documents, lisez-les attentivement et assurez-vous que tous les espaces sont bien remplis.
Arnaques courantes de serrurier
Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous devriez vous retrouver avec un serrurier de bonne réputation lors de vos problèmes d’ouverture de porte à marnes-la-coquette. Il existe néanmoins de nombreuses arnaques dans l’industrie du serrurier, alors surveillez les éléments suivants:
Usurper un numéro de téléphone local: il est toujours possible que le numéro local que vous avez composé soit redirigé vers un centre d’appel ailleurs. C’est pourquoi il est crucial de confirmer le nom de l’entreprise et de prêter attention aux avis.
Se faire passer pour une autre entreprise: les fraudeurs utilisent parfois un nom commercial extrêmement similaire à celui d’un serrurier de bonne réputation. Vérifiez le nom et l’adresse professionnelle pour éviter cela.
Appâts et changement des prix: certains serruriers peu recommandables aiment citer des prix bas, puis ajouter toutes sortes de frais. Demander des estimations au téléphone et en personne peut réduire votre risque.
Forage des serrures: un serrurier de bonne réputation n’exercera aucun verrou avant que plusieurs tentatives d’ouverture ne se soient soldées par un échec et vous expliquera pourquoi le forage est nécessaire. Certains serruriers malhonnêtes foreront d’abord, uniquement pour pouvoir vous facturer une nouvelle serrure coûteuse.
La majorité des serruriers sont des professionnels honnêtes et travailleurs. Néanmoins, il s’agit d’une industrie qui compte plus que sa part d’escrocs, il est donc vital de se protéger. Suivez les conseils ci-dessus pour trouver un serrurier digne de confiance et programmez le numéro de cette entreprise dans votre téléphone pour l’avoir toujours à portée de main si vous vous trouvez face à un problème d’ d’ouverture de porte à marnes-la-coquette.