Les critères de choix d’une entreprise d’isolation

  • 7 février 2019
Les critères de choix d’une entreprise d’isolation
Parfois, lorsque l’on constate qu’il est indispensable de faire des travaux d’isolation dans son habitation, on peut être tenté de réaliser les travaux par soi-même afin de faire plus d’économie. Pourtant, il faut savoir que les travaux d’isolation demandent une certaine compétence dans le métier. De plus, cela requiert également une documentation spécifique au préalable. Comme le secteur du bâtiment est en plein essor actuellement, on constate qu’il y a de plus en plus d’entreprises spécialisées en isolation sur le marché. Aussi, pour vous aider à faire le bon choix, voici un rappel des critères à prendre en compte.

Choisir une entreprise immatriculée au répertoire du métier

Avant de faire appel à une entreprise d’isolation ou de faire une demande de devis isolation toiture, il faut commencer par vérifier le sérieux de l’entreprise. Pour ce faire, vous pouvez naviguer sur son site internet et voir les différentes réalisations qu’elle a déjà effectuées. Vous pouvez aussi demander directement à l’entreprise des références pour connaître la qualité de son travail ainsi que l’avis des autres clients qui ont déjà eu recours à ses services auparavant. Un autre moyen de bien vérifier le respect des normes et le sérieux de l’entreprise c’est de vérifier que l’entreprise est bien immatriculée au répertoire du métier. Vérifiez par ailleurs qu’elle dispose bien d’un numéro de SIRET.

Choisir une entreprise qui présente les assurances obligatoires

Il est important de noter qu’en matière de travaux d’isolation, les artisans doivent présenter certaines assurances obligatoires. On peut par exemple citer la garantie décennale (qui est surtout destinée aux travaux de gros-œuvre) et l’assurance responsabilité civile professionnelle. Entre autres, avant de faire appel à une entreprise quelconque, assurez-vous qu’elle dispose de ces assurances.

Choisir une entreprise certifiée ou labellisée

Comme nous le savons, les labels et les certifications sont destinés à prouver la qualité et la performance des divers établissements. Aussi, si vous souhaitez assurer la qualité de vos travaux d’isolation et de vos interventions, préférez les entreprises qui disposent de certifications. De plus, sachez que pour bénéficier d’un crédit d’impôt sur vos travaux d’isolation, vous devez impérativement faire appel à une entreprise certifiée RGE mais il y a aussi d’autres certifications : Qualisol, QualiPV, etc.

Faire plusieurs demandes de devis

Avant de faire appel à un professionnel, sachez qu’il est indispensable de passer par une demande de devis d’isolation toiture. Le devis vous permettra de sélectionner l’entreprise qui propose les meilleures prestations mais surtout le meilleur tarif. Par conséquent afin d’avoir plus de choix et de mieux faire la sélection, il est conseillé de faire plusieurs demandes de devis. Cela vous permettra de faire des comparaisons et de trouver par la suite l’entreprise la plus adaptée à vos besoins.  Sachez que plusieurs éléments doivent être pris en compte dans les demandes de devis : le tarif de déplacement, le tarif de la main d’œuvre, les isolants si c’est à la charge de l’entreprise, etc.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide