Éviter les bouchons dans la douche : bonnes pratiques

  • 7 septembre 2020
Éviter les bouchons dans la douche : bonnes pratiques
Le mauvais usage que l'on fait de la salle de bain peut avoir des conséquences sur le long terme. Il s'agit notamment des bouchons qui sont dus à l'accumulation des déchets tels que les mèches de cheveux, les morceaux de savon, etc. Vous avez besoin de déboucher votre douche ? Nous vous présentons ici les bonnes habitudes à adopter.

Faites attention aux déchets qui s'accumulent dans la douche

Au moment de vous laver, vous ne vous rendez pas forcément compte des déchets qui s'accumulent sous votre douche. Entre les mèches de cheveux, les restes de savons et les poils, les canalisations se retrouvent encombrées à la longue. Aussi anodins qu'ils puissent paraître, ces déchets s'accumulent dans les tuyaux et empêchent l'eau de circuler. Pour éviter ce problème, il est conseillé de se débarrasser des mèches de cheveux et des autres débris en les ramassant à la main au fur et à mesure et en les jetant dans une poubelle.

Pensez à protéger vos tuyaux

Le savon, la graisse et les restes de mèches ont tendance à boucher rapidement les tuyaux de votre douche. L'option la plus simple est de faire appel à un professionnel de la plomberie comme les-deboucheurs-du-luxembourg.lu pour déboucher vos tuyaux et canalisations de douche. Mais vous pouvez déjà prévenir les bouchons en versant du marc de café additionné à de l'eau bouillante. Cette méthode peut s'avérer salutaire. Mettez-en régulièrement pour éviter les obstructions et les mauvaises odeurs dues à l'eau stagnante. Vous remarquerez toutefois qu'elle n'est que préventive. L'aide du professionnel devient quasiment indispensable quand le mal est déjà fait.

Autres moyens efficaces pour éviter les bouchons dans la douche

Pour déboucher les canalisations d'une douche, rien de plus rapide et de plus simple que l'utilisation de l'eau chaude. Il vous suffit de faire bouillir une bonne quantité d'eau. Ensuite, versez-en en plusieurs étapes dans les conduits afin de permettre à l'eau de faire son effet. Ainsi, vous constaterez que les déchets se dissoudront progressivement. Le bicarbonate de soude est aussi un composé chimique écologique qu'on retrouve fréquemment dans plusieurs domaines allant de l'alimentation à l'entretien. Il possède plusieurs vertus et permet également de déboucher des canalisations. Comment l'utiliser ? Pour vous y prendre, vous devez associer le bicarbonate de soude à certains éléments. En alternative, le vinaigre peut également vous sauver la mise. Mélangez un peu de bicarbonate de soude à du vinaigre. Cette association créera une émulsion que vous renverserez dans les conduits bouchés. Ensuite, rincez à l'eau chaude pour permettre aux déchets de descendre. Le sel est également un compagnon utile dans votre lutte contre les bouchons. Associez également du bicarbonate de soude avec du sel et de l'eau chaude. Cela permettra de détartrer les canalisations et vous n'aurez plus de problèmes de mauvaises odeurs. Pour finir cette liste, le liquide vaisselle pourra être d'une grande aide. Le verser dans le tuyau permet généralement de remédier au problème de canalisation bouchée. De plus, le liquide vaisselle contient des composants qui laissent une bonne odeur, ce qui évite les émanations causées par l'eau stagnante.

Faites appel à un professionnel

Vous avez essayé toutes les solutions présentées ci-dessus et vous en êtes toujours au même point ? L'idéal est de faire appel à un spécialiste du débouchage de douche. Muni des outils modernes, ce professionnel du débouchage vous donnera satisfaction et mettra fin à vos soucis de canalisations bouchées. Alors, n'attendez pas, profitez d'un service d'experts et des conseils pour entretenir votre douche.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide