Comment choisir un plombier à Lille pour votre maison ?

  • 4 novembre 2020
Comment choisir un plombier à Lille pour votre maison ?
Combien de fois quelqu'un vous a-t-il demandé si vous connaissiez un bon plombier à Lille ? Bien qu'une navigation rapide sur Internet fasse apparaître d'innombrables plombiers locaux, il peut sembler que trouver un plombier fiable revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Qu'il s'agisse d'une petite réparation ou d'un projet plus important, choisir le mauvais plombier peut non seulement causer des perturbations pour vous et votre famille, mais également vous coûter de l’argent. Donc, plutôt que de simplement choisir quelqu'un au hasard, il vaut mieux passer du temps à faire des recherches pour s'assurer que le travail se déroule aussi bien que possible. Voici quelques conseils qui vont vous permettre de trouver un plombier à Lille (59).

Bouche à oreille

La meilleure façon de choisir un plombier à Lille (59) fiable est avec une recommandation d'une personne que vous connaissez. Demandez à votre famille, vos amis, vos voisins et vos collègues s'il y a un plombier qui a déjà fait du bon travail pour eux. Si vous connaissez un autre type d'artisans, comme un électricien ou une entreprise de bâtiment, ils peuvent souvent avoir de bons contacts avec des confrères.

Annuaires en ligne

Comme toujours, Internet a trouvé un moyen de faciliter le travail. Les entrepreneurs indépendants et les petites entreprises n'ont pas les budgets pour annoncer leurs services de plomberie à la télévision, etc. Ils s'appuieront plutôt sur des sites Web tels que Scanrenovation, Pages Jaunes ou encore Trustpilot, qui compilent les avis des utilisateurs sur leurs services. N'importe qui sur ces sites Web devrait travailler dur afin de maintenir ses notes élevées. À l'inverse, quiconque ne se trouve pas sur ces sites peut essayer de cacher quelque chose. Le système n'est pas infaillible, car les plombiers eux-mêmes pourraient créer de faux profils et se donner des critiques positives. Il convient également de garder à l'esprit que les critiques sur Internet ont tendance à être extrêmes. Ceux-ci devraient être en moyenne dans la note globale, mais il est préférable de prendre chaque avis individuel avec une pincée de sel.

Réseaux sociaux

De nos jours, de nombreuses entreprises voient leurs anciens clients utiliser les médias sociaux pour exprimer leurs plaintes ou leurs compliments sur la façon dont ils ont été traités par une entreprise. S'ils en ont un, consultez la page Facebook et le fil Twitter de votre plombier ou de votre entreprise de plomberie à Lille (59) pour voir comment ils interagissent avec leurs clients.

Obtenez des devis

Votre budget est bien souvent la considération la plus importante lors du choix d'un commerçant. Dans la mesure du possible, obtenez au moins trois devis ou estimations de prix et si un devis est particulièrement élevé ou bas, vous pouvez leur demander pourquoi leur prix est fixé à ce niveau par rapport aux autres. Bien qu'un plombier puisse ne pas être en mesure de vous donner un coût exact jusqu'à ce qu'il visite votre maison, l'estimation que les plombiers donnent à ce stade vous permettra de voir lequel offre un service de plomberie global au prix le plus bas.

Demandez des références

N'hésitez pas à demander aux plombiers de Lille des références de leur ancien client et à les consulter ensuite. Ils pourraient même avoir des photos disponibles. En recherchant des informations directement auprès d'autres clients, vous pouvez en apprendre directement sur les qualités et défauts du travail avec ce plombier. En suivant ces étapes et en faisant vos recherches, vous devriez être sur la bonne voie pour un trouver la bonne entreprise de plomberie à Lille (59). Si le travail s’est bien déroulé, pensez à mettre un avis positif à cette entreprise. Non seulement cela les aidera grandement, mais cela renforcera votre relation avec cet artisan. Ils seront déterminés à faire un meilleur travail la prochaine fois si jamais vous en avez besoin de nouveau !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide