Comment changer un receveur de douche ?

  • 3 juin 2019
Comment changer un receveur de douche ?
Le receveur de douche est une partie vitale de la douche. Il est essentiel d’en choisir un qui soit bien construit et qui durera dans le temps, mais la qualité du plateau comptera très peu s’il est mal installé. La pose correcte d'un receveur de douche peut faire la différence entre une salle de bains étanche et étanche et des fuites coûteuses.

Comment adapter un receveur de douche à hauteur réglable

Vous pouvez appeler un plombier ouvert dimanche Paris 6 pour cette tâche, comme vous pouvez la faire tout seul. Placez le receveur de douche à l’endroit où vous le souhaitez et assurez-vous qu’il s’insère bien dans l’espace, sans aucun dégagement. Vissez les pieds en position et ajustez la hauteur jusqu'à ce que le plateau atteigne le niveau souhaité. Fixez la sortie de déchets du bac pour vous assurer que tout est aligné correctement. Assurez-vous que les colonnes montantes sont ajustées de manière à permettre une chute adéquate du drainage des déchets, généralement une chute de 50 mm par mètre de longueur de tuyauterie. Au début, il peut être plus facile de mettre le bac à niveau en ajustant d’abord les pieds d’angle principaux. Et n’oubliez pas de placer la jambe centrale. Déterminez le meilleur chemin à suivre pour atteindre le tuyau d'évacuation depuis le collecteur de déchets situé dans le bac. Si votre tuyau de sortie est déjà en place, connectez-le au purgeur. Placez le plateau après avoir réinstallé la partie inférieure des déchets sur la tuyauterie. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que le plateau est complètement horizontal tout autour. C’est l’une des étapes les plus importantes lors de l’installation d’un receveur de douche, car ce serait un problème de drainage et que de l’eau risquerait de se déposer sur un côté du receveur et d’entraîner un débordement. Les plateaux sont conçus pour que l’eau coule vers la sortie des déchets, il n’est donc pas nécessaire de les incliner. Vérifiez que toutes les jambes sont engagés et que les contre-écrous sont serrés et touchent la bride Procurez-vous une bouilloire ou un pichet d'eau et versez-le dans le drain de la douche pour vous assurer que tout s'écoule sans aucun égouttement ni fuite. Couvrez les espaces autour des côtés du bac à l’aide des plinthes ou des panneaux latéraux du bac à douche. Faites passer un cordon de mastic tout d’abord derrière le plateau, entre le mur et le plateau, afin d’amortir le plateau et d’assurer l’étanchéité primaire contre les fuites. Appliquez un Ajustez les carreaux en laissant un espace (environ 3 mm) entre le plateau et les carreaux. Passez un cordon de mastic entre le bas de la tuile et le plateau, en veillant à ce qu’il pénètre dans l’espace. Ce sceau secondaire est important. Coupez les panneaux latéraux à la longueur souhaitée. Fixez les serre-pieds sur les jambes avant de placer le panneau. Vous voudrez peut-être fixer des lattes sur le sol pour fixer le panneau.

Comment installer un receveur de douche surbaissé

Vous êtes aussi demandés à appeler un service d’urgence plombier 78, si quelque chose va mal. Le sol sous votre plateau doit être parfaitement sécurisé. Positionnez le bac de douche à l'endroit souhaité et vérifiez qu'il est suffisamment solide et solide pour le supporter sans mouvement. Si ce n’est pas le cas, retirez les lames de plancher de cette zone et remplacez-les par du contreplaqué marin d’une épaisseur supérieure à 20 mm. Coupez une trappe d'accès dans vos lames de plancher à côté du bac à douche afin de pouvoir accéder facilement au dessous du bac pour la maintenance des tuyaux. De par sa nature, un receveur de douche surbaissé ne laisse pas de place à la tuyauterie entre la base de la vasque et le sol. Vous devrez donc retirer une partie des lames de plancher pour laisser de la place à ceux-ci. Mélangez du sable de construction et du ciment pour créer un mortier. Étendez une fine couche avec soin sur la zone où le bac à douche va aller. Placez le receveur de douche par-dessus et utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que tout est parfaitement de niveau. Laisser sécher environ 24 heures. Utilisez la trappe d'accès pour raccorder le collecteur de déchets au tuyau de sortie et le tuyau de sortie au tuyau d'évacuation situé sous le plateau. Utilisez du mastic à la silicone pour assurer une fermeture étanche et sûre tout autour du plateau.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide