Comment changer un joint de pipe wc?

  • 27 septembre 2019
Comment changer un joint de pipe wc?
Un joint de toilette peut être une chose petite mais essentielle dans la salle de bain. Il est composé d’un anneau de cire et est généralement situé au bas de chaque toilette. Les joints perdus ou brisés sont les raisons les plus courantes de la fuite des toilettes. Dans la plupart des salles de bains, le joint est en forme d'anneau avec un col modifiable pour une fixation plus serrée. Chaque joint doit avoir ce col pour empêcher les fuites d’eau et les gaz d’égout susceptibles de polluer votre salle de bain. Généralement, le meilleur joint de toilette dure éternellement, mais vous aurez parfois besoin de remplacer l'anneau de cire. Si vous vous demandez comment changer un joint de pipe wc chez vous, voici quelques conseils simples, peu exigeants et abordables pour vous aider.

Démonter la bride de toilette

Un joint brisé peut nécessiter un service de réparation de dégât des eaux Paris avant de le changer. Ensuite vous devez vous assurer qu'il ne reste plus d'eau dans les toilettes en tirant la chasse d'eau jusqu’à ce que le réservoir se vide. Ensuite, on se dirige vers la base de la salle de bain, l'endroit où une toilette est connectée au sol de la salle de bain. Utilisez un tournevis pour retirer la bague du mastic, assurez-vous que le tournevis que vous utilisez a une tête plate. Cela pourrait être une tâche fastidieuse, car une base de toilette est fermement fixée au cours du processus d'installation. En ouvrant les capuchons en plastique qui se trouvent de tous les côtés de la base des toilettes, vous devez utiliser la pointe du tournevis. Assurez-vous de desserrer puis retirez les boulons situés sous les capuchons. Ce sera excellent si vous demandez l'aide de quelqu’un qui vous aidera à soulever et à tenir la cuvette des toilettes. Il y a d'autres moments où la cuvette des toilettes n'est pas correctement fixée à la base et le déliement d'une bride peut entraîner une chute soudaine. Étendez de vieux vêtements autour de la base de votre toilette avant de commencer à incliner la cuvette. Laissez votre assistant être celui qui incline le bol lentement. L'inclinaison de la cuvette peut laisser s’échapper l’eau restant dans la cuvette après la chasse d’eau. Par conséquent, les vêtements devraient vous aider à vous assurer que l'eau ne se répand pas sur le sol. Après avoir retiré le bol, vous devriez pouvoir voir le boulon de la bride avec des écrous. La bride est utilisée pour fixer une cuvette de toilette dans le trou d’égout afin d’éviter toute cause de dégât des eaux.

Changer le joint de pipe wc

Il est conseillé de demander à votre assistant de maintenir le bol incliné pendant que vous poursuivez un autre processus de réparation, car le retirer pourrait être difficile lors du réajustement. Vous pouvez utiliser un couteau à mastic pour délimiter l’anneau de cire blanchi. Remplacez-le par un nouveau. Assurez-vous que l'anneau de cire est bien ajusté. C'est parce que le nouvel anneau de cire a tendance à dépasser un peu, ce qui pourrait affecter l'ajustement serré. Vous devez appuyer sur le col continuellement. Vous pouvez maintenant procéder à l'insertion des boulons à bride. Utilisez une clé pour serrer les boulons.

Restauration des joints de toilette

Vous pouvez maintenant demander à votre assistant de replacer modérément la cuvette des toilettes à son emplacement d'origine. Vous ne devriez jamais faire cela avec une secousse car cela pourrait entraîner la fissuration des carreaux d'argile sous-jacents sur le sol de votre salle de bain. Fixez les boulons en métal pour fixer votre cuvette au sol et resserrez-les à l'aide d'une clé. Replacez les capuchons en plastique que vous avez retirés au début de votre réparation. La dernière chose à faire est d’appliquer une fine goutte de mastic autour de la base de votre toilette pour un meilleur ajustement. Comme c’est le cas pour un dépannage chauffe eau Paris 11, la dernière étape à faire est de rallumer votre alimentation en eau. Vous pouvez maintenant utiliser votre toilette sans souci après avoir suivi toutes les procédures.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide