5 étapes pour protéger et préparer vos systèmes électriques en hiver

  • 18 novembre 2020
5 étapes pour protéger et préparer vos systèmes électriques en hiver
En hiver, votre système électrique peut faire plus de travail que vous ne le pensez. Il y a le chauffage, les prises de courant, l'éclairage et la saison des vacances à affronter, et il peut vraiment être utile de vérifier votre système électrique avant que l'hiver ne s'installe. Un entrepreneur électricien professionnel peut vous fournir une évaluation experte de votre système électrique pour vous aider préparez votre électricité pour l'hiver. Voici les cinq aspects de votre système électrique auxquels vous devez prêter une attention particulière en hiver.

Vérifiez votre éclairage

Les jours s'assombrissant en hiver, un éclairage intérieur et extérieur très efficace est essentiel. Pendant la saison des fêtes, vous voudrez peut-être également incorporer un éclairage spécial des fêtes à l'extérieur et à l'intérieur. L'éclairage peut représenter jusqu'à 20% de votre consommation d'électricité à domicile. Cependant, passer à un éclairage écoénergétique peut économiser une quantité importante d'électricité et aider votre maison à économiser de l'énergie pendant l'hiver. Choisir les bonnes installations d'éclairage et les bons appareils d'éclairage pour économiser l'énergie peut être difficile, mais votre électricien local peut vous fournir des conseils d'experts sur les meilleurs choix d'éclairage pour votre maison et vos besoins. Un éclairage extérieur inadéquat pendant la saison hivernale plus froide et plus sombre peut devenir un danger. L'éclairage paysager est essentiel non seulement pour éclairer votre maison et la rendre attrayante, mais aussi pour assurer votre sécurité et celle de votre famille pendant les jours et les nuits plus sombres de l'hiver. Un électricien qualifié peut offrir une conception d'éclairage extérieur qui complète à la fois votre maison et maintient votre entrée, vos chemins et vos escaliers sûrs et bien éclairés.

Évaluez votre chauffage

L'hiver est une période où vous utiliserez abondamment votre système de chauffage ou tout appareil de chauffage individuel lorsque la température baisse. Si vous n'avez pas de chauffage central, vous devrez peut-être compter sur des radiateurs électriques individuels pour réchauffer les pièces de votre maison. Demandez à un électricien professionnel d'inspecter vos prises de courant pour la sécurité et l'intégrité si vous prévoyez d'utiliser principalement des appareils de chauffage autonomes. Si vous comptez sur un système de chauffage central au gaz, il est essentiel de vérifier l'efficacité de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Si vous avez un système de chauffage central électrique, un entrepreneur électricien professionnel peut vous fournir les vérifications et les services dont vous pourriez avoir besoin sur votre système avant l'arrivée des jours les plus froids de l'année. L'hiver est une période où beaucoup d'énergie est consacrée à garder la maison au chaud et confortable, alors économisez l'énergie en isolant bien votre maison et en veillant à ce que votre système de chauffage fonctionne aussi bien et efficacement que possible.

Évaluez votre système d'eau chaude

Une douche chaude lors des froides journées d'hiver est essentielle, de même qu'un contrôle de votre système d'eau chaude. Assurez-vous que votre système d'eau chaude est un modèle à jour et efficace, et que vous avez une capacité suffisante si vous utilisez un chauffe-eau à réservoir, ou choisissez un chauffe-eau sans réservoir à alimentation illimitée. Si vous avez un système d'eau chaude électrique et que vous rencontrez des problèmes avec votre alimentation en eau chaude, votre système électrique ou vos connexions pourraient être à blâmer. Cependant, vous ne devez jamais essayer de résoudre vous-même un problème électrique. Si vous pensez que des problèmes électriques causent des problèmes avec votre alimentation en eau chaude ou toute autre zone de votre maison, appelez votre électricien local pour un dépannage électrique professionnel.. Avoir un entrepreneur électricien professionnel pour résoudre avec précision vos problèmes électriques vous donne une solution rapide, efficace et sûre sur laquelle vous pouvez compter.

Vérifier les détecteurs de fumée et de dioxyde de carbone

Il n'est guère surprenant qu'en hiver, les incendies de structures et les intoxications au monoxyde de carbone augmentent. Même la plus petite étincelle d'une mauvaise connexion électrique ou d'un radiateur laissé trop près du linge peut provoquer un incendie qui peut réduire une maison en cendres et mettre des vies en danger. De même, des centaines d'Américains meurent chaque année d'une intoxication au monoxyde de carbone due à un chauffage domestique au gaz ou à des appareils de cuisson inefficaces. La plupart des risques dus au feu ou au monoxyde de carbone sont présents pendant la nuit, lorsque vous et votre famille pouvez être endormis et inconscients du danger. Il ne fait aucun doute que des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone correctement installés et fonctionnels peuvent sauver des vies. L'une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour éviter une issue tragique est de vous assurer que vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ont été correctement installés, mis à jour et entretenus. Votre électricien local est très expérimenté et qualifié pour garantir que vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sont entièrement fonctionnels et adaptés à vos besoins. Un professionnel de l'électricité peut s'assurer que vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sont correctement placés et correctement installés pour répondre aux réglementations et aux codes, et assurer votre sécurité.

Obtenez une inspection de sécurité

Votre électricien local peut également vous offrir une inspection de sécurité des installations électriques, des appareils et des connexions dans toute votre maison pour vous garder en sécurité et préparé en hiver. Vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ne sont pas les seuls composants de votre maison qui devraient être vérifiés et révisés pour votre sécurité en hiver. Pour assurer la sécurité de votre maison, des inspections électriques annuelles devraient être effectuées, et juste avant ou pendant l'hiver est le moment idéal. Avec plus de temps passé à l'intérieur et plus d'appareils électriques utilisés, l'hiver est une période où le risque électrique est amplifié. Une inspection électrique aide à éliminer le risque d'urgences électriques et identifie et supprime les problèmes potentiels, en tenant compte de la protection contre les surtensions, des risques d'incendie, des interrupteurs et des prises, de l'éclairage, des appareils, des tests des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone et des risques d'électrocution. Grâce à cette inspection approfondie et professionnelle, vous pouvez vous assurer que le système électrique de votre maison est sécuritaire pour l'hiver et pour l'année à venir. Si vous n'êtes pas sûr de la sécurité de votre système électrique, ou si vous pensez que votre infrastructure ou vos installations actuelles ne sont pas conformes au code, appelez dès aujourd'hui un électricien qualifié et expérimenté pour fournir une inspection compétente et professionnelle. L'hiver peut être une période où votre système électrique est beaucoup plus utilisé que les autres saisons, mais cela peut également présenter des problèmes ou des risques pour votre maison et votre famille. Contactez votre électricien de confiance local dès aujourd'hui pour passer en revue une liste de contrôle de sécurité électrique hivernale et vous assurer que toutes les zones de votre électricité fonctionnent en toute sécurité et en douceur pour l'hiver et la nouvelle année.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide