Pourquoi ma chaudière à gaz ne démarre-t-elle pas?

  • 5 octobre 2020
Pourquoi ma chaudière à gaz ne démarre-t-elle pas?
Vous avez une chaudière à gaz qui ne s'allume pas? Cela va rapidement devenir un problème froid.   Mais avant d'appeler un professionnel, essayez les conseils de dépannage de chaudière à gaz bricolage suivants. Vérifiez que votre:
  1. Le thermostat est réglé sur HEAT
  2. Le thermostat fonctionne correctement
  3. Le disjoncteur de la chaudière n'est pas déclenché
  4. La vanne de gaz est ouverte (non fermée)
  Ne t'inquiète pas. Nous vous guiderons à travers chacune de ces étapes.

Comment dépanner une chaudière qui ne démarre pas

 

1. Assurez-vous que le thermostat est réglé sur HEAT.

Nous savons que cela semble ridicule, mais cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Pour vous épargner un appel de service inutile, vérifiez votre thermostat avant d'appeler un professionnel. Assurez-vous que l'option système est réglée sur HEAT et non sur COOL ou OFF.   Par exemple, le thermostat ci-dessous est réglé sur COOL, ce qui signifie que la chaudière ne se mettra jamais en marche, même si la température ambiante descend en dessous de la température réglée. Chaudière à gaz Si votre thermostat est déjà correctement réglé sur HEAT, passez à l'étape 2.

 2. Assurez-vous que votre thermostat fonctionne correctement.

Pour vérifier que votre thermostat fonctionne correctement, augmentez votre température d'au moins 5 ° au-dessus de votre température réglée. Votre chaudière démarre-t-elle? Sinon, votre thermostat pourrait ne pas fonctionner correctement et vous aurez besoin d'un professionnel pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de votre thermostat.   Si la chaudière ne coup de pied lorsque vous augmentez la température réglée, il n'y a probablement rien de mal avec votre chaudière ou thermostat. Vous voyez, différents thermostats sont conçus / préréglés avec des «différentiels» variables - ce qui signifie simplement combien de degrés la température ambiante doit descendre en dessous de votre température réglée avant que la chaudière ne démarre.   Certains thermostats ont un différentiel de +/- 1 ° et d'autres un différentiel plus élevé de +/- 4 °. Si vous préférez que votre chaudière / thermostat ait un différentiel plus bas, contactez un technicien pour sortir et réinitialiser les paramètres de votre thermostat.

 3. Assurez-vous que le disjoncteur de la chaudière n'est pas déclenché.

Oui, même les chaudières à gaz ont besoin d'une petite quantité d'électricité pour fonctionner. Des pièces comme le système d'allumage électronique et le moteur du ventilateur ont besoin d'électricité pour démarrer (et continuer à fonctionner). Si l'un de ces composants de la chaudière ne peut pas démarrer, le processus de démarrage s'arrête complètement.   Alors, vérifiez votre panneau électrique principal. Trouvez le disjoncteur étiqueté «chaudière» (toutes les chaudières doivent avoir leur propre circuit dédié). Assurez-vous que le disjoncteur est en position ON. Si le disjoncteur est déclenché, poussez-le en position ON et voyez si la chaudière se met automatiquement en marche peu de temps après.   Remarque: Si le disjoncteur se déclenche à nouveau alors que la chaudière tente de démarrer, contactez un professionnel car vous avez probablement un problème électrique plus important. Si le disjoncteur de la chaudière ne s'est pas déclenché, passez à l'étape 4.

 4. Assurez-vous que le robinet de gaz de la chaudière est ouvert.

Votre chaudière a sa propre vanne de gaz qui doit être en position ouverte pour que la chaudière démarre.   Pour vérifier que la vanne de gaz de votre chaudière est en position ouverte, localisez le tuyau de gaz. Ce tuyau doit courir le long de la chaudière et aura une vanne. Assurez-vous que le levier de la vanne est parallèle au tuyau (et non perpendiculaire).   Un levier perpendiculaire au tuyau de gaz signifie que le gaz est coupé et ne s'écoule pas vers la chaudière (ce qui empêche la chaudière de démarrer). Chaudière à gaz Remarque: Si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement de votre vanne de gaz, n'essayez pas cette étape. Un réglage incorrect du robinet / tuyau de gaz peut entraîner une fuite de gaz dangereuse. Demandez toujours à un professionnel de gérer cette étape si vous ne connaissez pas le fonctionnement de votre chaudière.

 La chaudière à gaz ne démarre toujours pas?

Si vous avez vérifié tous nos conseils de dépannage ci-dessus et que votre chaudière à gaz ne démarre toujours pas, vous avez probablement un problème plus important qui nécessite un professionnel. Certains problèmes de chaudière que vous pourriez avoir comprennent:
  • Brûleurs sales
  • Mauvais système d'allumage électronique
  • Un mauvais dispositif de sécurité
  • Problèmes de câblage

Besoin d'une réparation de chaudière professionnelle

Nos techniciens sont des experts en matière de réparation de chaudières. Ils pourront inspecter et diagnostiquer votre chaudière rapidement. Ensuite, ils vous expliqueront le problème (et vous le montreront même si possible) et vous présenteront vos options de réparation.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide