Au fil du temps, la graisse, les résidus de savon et les débris de nourriture s’accumulent dans le lave-vaisselle. Cela constitue non seulement un terrain fertile pour les germes, mais réduit également l’efficacité de l’appareil.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre lave-vaisselle?
Selon Bob Vila, expert en entretien ménager, vous devriez nettoyer le filtre de votre lave-vaisselle et le vidanger une fois par mois. Heureusement, son processus en trois étapes est facile à faire et ne nécessite aucun outil spécial. Voici comment nettoyer un lave-vaisselle.
COMMENT NETTOYER VOTRE LAVE-VAISSELLE:
Nettoyez le drain: Retirez le plateau à vaisselle inférieur. Inspectez le drain du lave-vaisselle, en éliminant les résidus ou les aliments qui s’y trouvent. Cela améliorera le drainage, augmentera l’efficacité du nettoyage et évitera d’endommager le lave-vaisselle.
Mettez le vinaigre au lave-vaisselle: Commencez avec un lave-vaisselle vide. Placez une tasse de vinaigre blanc dans un récipient va au lave-vaisselle, sur le panier supérieur de la machine. Exécutez le lave-vaisselle à travers un cycle d’eau chaude. Cela éliminera la graisse et la saleté et éliminera les odeurs de moisi.
Rinçage au bicarbonate de soude: Saupoudrez une tasse de bicarbonate de soude au fond du lave-vaisselle. Exécutez un cycle court d’eau chaude. Le lave-vaisselle dégage une odeur fraîche et son intérieur est éclatant et sans taches.
En utilisant des entretiens avec des spécialistes, des critiques en ligne et des expériences personnelles, les rédacteurs, les rédacteurs et les experts d’aujourd’hui se chargent de recommander les articles que nous aimons vraiment et qui, espérons-le, vous plairont! AUJOURD’HUI a des relations d’affiliation avec divers détaillants en ligne. Ainsi, même si chaque produit est sélectionné indépendamment, si vous achetez quelque chose via nos liens, nous pouvons générer une petite part des revenus.