Le vol…Pose vitrine de magasin sécurisée

  • 30 décembre 2019
Le vol…Pose vitrine de magasin sécurisée

Une vitre est parfois la seule chose qui se tient entre un voleur et les biens précieux de votre boutique ou magasin. Alors pourquoi ne pas en faire un peu plus pour éviter un cambriolage indésirable via ce qui est souvent les points les plus vulnérables de votre magasin? L'amélioration de la sécurité de la vitrine de votre magasin peut faire une grande différence dans votre programme de sécurité. Que ce soit vos fenêtres avant, une porte vitrée ou vos vitrines avant, ajouter un film de sécurité à votre verre actuel ou remplacer des vitrines par du verre feuilleté peut être votre prochaine stratégie intelligente de prévention des cambriolages. Voyons les différentes options de verre à considérer.

Types de verre

Le verre non sécurisé est ce que nous appelons le «verre flotté» ou le verre plat. C'est le type de verre très utilisé dans les applications de fenêtres à domicile. Ce type de verre peut être facilement brisé et se brise en éclats irréguliers avec des arêtes tranchantes. Le verre plat offre une protection contre les éléments légers mais très peu de sécurité physique.

L’étape suivante de sécurité est le verre trempé. Il est souvent appelé verre de sécurité car il est plus résistant à la rupture que le verre flotté ou le verre plat. S'il est brisé, il se brise généralement en morceaux relativement petits (le verre trempé de meilleure qualité se décompose en morceaux granuleux plutôt qu'en éclats) qui sont moins susceptibles de causer des blessures graves.

Lorsqu'il s'agit de protection contre le cambriolage, le verre feuilleté est le premier sur la liste après le verre trempé. Des portes d'entrée et planchers en verre aux aquariums et vitrines, le verre feuilleté est une solution de sécurité commerciale et de sécurité presque parfaite.

Pourquoi le verre feuilleté est-il la meilleure option ?

Avec le verre feuilleté, deux ou plusieurs panneaux de verre sont liés ensemble par une couche intermédiaire en plastique durable, ce qui permet de résister fortement aux effractions. S'il venait à se briser, le verre aurait tendance à rester dans son cadre, minimisant ainsi le risque de blessure par des arêtes vives et des éclats de verre qui volent ou tombent. En effet, lors de la rupture, les vitres sont maintenues en place par cette couche intermédiaire, généralement en polyvinyl butyral (PVB) ou en éthylène-acétate de vinyle (EVA).

En raison de ses caractéristiques de résistance et de sécurité, le verre feuilleté est préféré pour les applications suivantes:

Résistance aux ouragans et aux chocs

Protection contre les bombes ou autres explosions

Protection contre l'entrée forcée

Protection contre les retombées de verre brisé des façades des bâtiments

Résistance aux tremblements de terre

Protection contre les vols par effraction via le verre des vitrines

Le verre feuilleté, bien que ça présente une application plus coûteuse, il rajoute une couche protectrice de sécurité qui dissuadera et souvent empêchera le cambriolage. Son utilisation dans les magasins de vente au détail et commerciales a régulièrement augmenté au cours des dernières années. La plupart des magasins de détail à haut risque vendant des bijoux et des armes à feu utilisent désormais du verre feuilleté dans les applications de vitrine. Pénétrer dans un magasin sécurisé avec du verre feuilleté n'est pas facile, car entrer implique beaucoup d'efforts, beaucoup de bruit et beaucoup de temps. En prime, le verre feuilleté offre également un bon degré d'insonorisation dans la circulation automobile élevée et d'autres zones bruyantes, bien que le niveau de protection contre le bruit dépende de la qualité du matériau stratifié.

Choisir le bon verre pour votre magasin

Quand il s'agit de choisir le type de verre qui répondrait le mieux à vos besoins de sécurité, vous devez prendre en compte quelques éléments. Les vitrines et fenêtres au niveau du sol sont les plus menacées par les tentatives d’effraction. Le verre de sécurité feuilleté peut également être positionné sur la vitre intérieure ou extérieure d'une fenêtre à double vitrage, mais doit être utilisé avec un système d'encadrement approprié.

Les verres feuilletés sont disponibles avec différents niveaux de sûreté et de sécurité, en fonction de la variation du nombre et / ou de l'épaisseur de chacun des composants en verre et inter couches. Les trois principaux types de verre de sécurité sont:

Verre résistant aux attaques manuelles - La vitrine à double vitrage résistant aux attaques manuelles, telle qu'une personne armée d'une hache ou d'un pied de biche, doit être conforme aux spécifications de prévention contre le vandalisme et contre le cambriolage. Ce type de verre de sécurité est feuilleté pour plus de sécurité et varie généralement de 6,5 à 25 mm d'épaisseur. Il peut également être fourni avec des alarmes de sécurité intégrées.

Verre résistant aux balles - Dans cette catégorie, différents niveaux de verre de sécurité sont disponibles pour protéger contre le passage des balles de divers types d'armes à feu, des pistolets aux fusils de chasse. Il empêchera également les éclats de verre volants résultant des impacts de balles.

Vitrage résistant à la pression d'explosion - Tout local situé dans une zone à risque d'explosion doit utiliser des fenêtres à double vitrage résistant à la pression d'explosion. Le verre antidéflagrant est un moyen efficace de minimiser les dommages et les blessures qui peuvent être causés par une explosion accidentelle ou d'origine criminelle.

Une équipe d'audit de la sécurité des magasins peut vous aider à évaluer l'application de verre appropriée et les mises à niveau de sécurité pour votre emplacement. Pour plus d'informations, visitez le site http://artisanvitrier.paris/ qui collabore avec divers fournisseurs des produits de film de sécurité pour vitrines de magasins et fenêtres.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide