Comment vidanger une chaudière combi Worcester Bosch

  • 23 décembre 2020
Comment vidanger une chaudière combi Worcester Bosch

Il arrivera un moment où vous aurez besoin de vidanger l’eau de votre système de chauffage. Si vous êtes propriétaire d’une chaudière Worcester Bosch, comment vidanger l’eau sera probablement l’une de vos premières questions. Mais ce qu’il faut dire tout d’abord, c’est que de nombreux ménages auront plus de facilité à faire appel à un ingénieur pour faire le travail à leur place. Le taguer sur le service annuel peut également être une bonne idée pour réduire les frais d’appel. C’est toujours moins cher qu’une nouvelle chaudière , même avec beaucoup de chaudières bon marché sur le marché.

Peu de gens drainent après l’ installation initiale de la chaudière par un ingénieur agréé, mais si vous souhaitez toujours savoir comment le faire vous-même, nous vous révélerons tout dans notre guide sur la vidange de votre chaudière mixte Worcester Bosch .

Pourquoi devrais-je vidanger ma chaudière mixte Worcester Bosch?

Si vous vous demandez pourquoi vidanger une chaudière mixte Worcester Bosch en premier lieu, il existe plusieurs scénarios différents où cela pourrait être un bon plan d’action.Worcester Bosch est à juste titre considéré comme le fabricant de l’une des meilleures chaudières mixtes du marché , vous voulez donc le protéger!

  1. Vous pourriez être en vacances au long cours pendant les mois d’hiver, ce qui signifie que la chaudière ne sera pas allumée pendant un certain temps. Vidanger la chaudière signifie qu’il n’y a aucun risque de gel des tuyaux.
  2. Redécorer? Vous voulez atteindre le mur derrière les radiateurs? Ensuite, ce sera un travail qui sera beaucoup plus facile avec les radiateurs écartés.
  3. Ajouter de nouveaux radiateurs ou changer la tuyauterie? Ce sera tellement plus
    facile sans le risque de fuites d’eau endommageant la maison.
  4. Cela peut vous éviter d’avoir à payer le coût de remplacement complet de la chaudière à long terme.

Quand saurai-je qu’il est temps de vidanger la chaudière?

Les boues sont constituées de gisements minéraux et d’huile qui collent aux parois de la chaudière et commencent à affecter l’efficacité de la chaudière. Le système doit alors travailler plus dur pour chauffer l’eau, ce qui se traduit par une plus grande consommation d’énergie et une augmentation des factures de services publics. Si le problème n’est pas résolu, la chaudière finira par cesser de fonctionner complètement.

La vérification des nouvelles boues de chaudière est simple et rapide. Libérez simplement l’air d’un radiateur et vérifiez la couleur de l’eau qui en sort. Si c’est clair, alors c’est une bonne nouvelle, car cela signifie qu’il n’y a pas de boue dans votre chaudière. Si, cependant, c’est une couleur plus foncée, il y a de fortes chances que vous ayez une accumulation de boue.

Guide étape par étape de la vidange d’une chaudière mixte Worcester Bosch

  1. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que votre chaudière est débranchée du secteur bien avant de devoir vidanger la chaudière.
  2. Attendez ensuite plusieurs heures pour vous assurer que l’eau est froide et que personne ne risque d’être échaudé par l’eau chaude sortant des radiateurs.
  3. Maintenant, fermez la vanne d’admission d’eau pour vous assurer qu’aucune eau ne pénètre pendant que vous essayez de vider le système.
  4. Ensuite, vous devez trouver la vanne de vidange, qui sera sur le point le plus bas du radiateur le plus bas de votre maison.
  5. Fixez fermement un tuyau au robinet de vidange pour permettre à l’eau d’être évacuée en toute sécurité à l’
    extérieur de la maison.
  6. Ouvrez maintenant la valve du radiateur et l’eau commencera à s’écouler.
  7. Une fois que toute l’eau s’est écoulée, vous pouvez à nouveau fermer la
    vanne de vidange. C’est la même chose pour la plupart des types de système de chaudière

Sommaire

Maintenant que tout semble relativement simple, vous pouvez également vous demander où se trouve le tuyau de vidange sur une chaudière Worcester Bosch, puis il y a le problème que vous pouvez invalider votre garantie en faisant le travail vous-même. Si votre chaudière est vieille, est-il plus facile d’obtenir une chaudière de remplacement ? Même si vous avez la meilleure chaudière de système , vous voudrez peut-être tenir compte de certains des conseils ci-dessus.

Alors, vérifiez vos papiers et si vous n’êtes pas sûr du tout, appelez un ingénieur qualifié pour faire le travail à votre place. N’oubliez pas que si le couvercle de votre chaudière comprend un couvercle pour votre chauffage central, vous êtes probablement couvert si vous devez vidanger le système en raison d’une accumulation de boues.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide