Comment bien décorer une chambre parentale ?

  • 1 décembre 2020
Comment  bien décorer une chambre parentale ?
Si pour certaines personnes la décoration de la chambre relève du plaisir, pour d’autres ça peut être un casse-tête. Il n’est pas toujours simple de trouver le style, les teintes, le linge de lit et les accessoires qui vont avec pour créer un environnement harmonieux dans la chambre à coucher. S’y sentir bien n’est pas une option, il ne faut pas oublier que c’est l’endroit où l’on se repose, il faut pouvoir s’y sentir à l’aise, aimer son environnement pour pouvoir faire de beaux rêves. Pour bien décorer la chambre parentale il va falloir jouer avec le linge de maison, les coussins, la lumière et les teintes pour pouvoir créer un espace chaleureux où l’envie de rester sous la couette sera de mise. Voici quelques idées et conseils pour la déco d’une chambre adulte.

Le choix des couleurs

La chambre est la pièce la plus importante dans une maison, une pièce intime dans laquelle nous passons beaucoup de temps à dormir. La décoration, les couleurs, le linge de lit sont autant d’éléments qui peuvent nous offrir confort et garantir de belles nuits de sommeil. Mais avant de se lancer dans l’achat du linge et de la décoration du coin nuit, il est nécessaire de sélectionner les teintes, l’ambiance que vous souhaitez donner à cet espace. Pastel, colorés, bleu Majorelle, vert d’eau, rose poudré, jaune moutarde ou plutôt couleur naturelle blanc, beige, lin, ficelle. Le choix des couleurs, des teintes et  l’ambiance générale de la chambre parental est la première étape, cela doit correspondre à vos envies, il n’y a pas de bon choix ou mauvais choix. Il s’agit de votre nid douillet et il doit vous ressembler, vous devez vous y sentir bien : Bleu geai, bleu canard et jaune ou encore kaki et beige, jaune et orange … Tout est possible dans le linge de lit ! Cependant si vous souhaitez garder votre chambre parental tendance et ne pas vous lasser rapidement, choisissez un linge de lit uni, avec des couleurs chics, tendances et agrémenter seulement les accessoires, cousins, rideaux, luminaire … Cela vous évitera de refaire entièrement votre chambre dans 2 ou 3 ans quand les tendances auront de nouveaux évoluées linge de lit

Comment bien choisir son linge de lit ?

Une fois les couleurs et les teintes définies, le choix du linge de lit arrive et il n’est pas à prendre à la légère. En effet même si bon nombre de personnes n’y accorde qu’une importance esthétique et décorative, la qualité du linge, la matière du textile, les dimensions sont des éléments d’une haute importance capables à elles seules de vous garantir un bon sommeil, car quoi de plus désagréable que d’avoir trop chaud, trop froid, transpirer ou encore avoir une matière qui gratte ? Le linge de lit doit être sélectionné de manière à offrir le côté décoration de la chambre mais aussi le confort. Le linge de lit a plus d’importance que ce que vous pouvez imaginer. Il peut être ultra tendance. Il donne du style à votre chambre tout en étant une matière respectueuse de votre peau, agréable au toucher et régulateur naturel de température. Voici quelques conseils. Le linge de lit doit respecter toutes les peaux et encore plus les peaux sensibles, priorité donc à la souplesse, la douceur et les matières naturelles : Coton, coton bio ou encore le lin lavé ! Ce sont des matières respectueuses de l’environnement qui prendront soin de vous et de votre sommeil. La chambre à coucher parentale doit être belle et confortable. Une fois la matière du drap housse, taie d’oreiller et housse de couette choisie, il restera à trouver la couleur choisie pour la décoration de la chambre parentale. Vous aviez déterminé un style, une ambiance, veuillez donc à garder cela harmonieux et chaleureux pour une décoration de chambre élégante. Que vous choisissiez une parure rayée ou unie, que vous mixiez vous-mêmes les couleurs de votre housse de couette et taie d’oreiller, peu importe, l’essentiel est l’harmonie entre les couleurs pour garder un coin nuit douillet dans lequel vous aurez envie de vous lover. drap housse

Les accessoires d’une belle déco de chambre

Apporter de la chaleur à la chambre parentale peut se faire grâce à quelques éléments déco : Un bel édredon en bout de lit, des coussins en lin imprimés ou unis, des rideaux en lin, une belle lampe, un miroir … De petits éléments de décoration d’intérieur capables d’offrir une ambiance cosy en un clin d’œil dans votre chambre. Une chambre parentale cocooning est celle où l’on a envie de rester, de se détendre, de câliner, de passer du temps en hiver et faire de belles grasses matinées. N’hésitez pas à jouer des matières avec une belle jetée de lit, un édredon, des coussins en lin ou en velours … Le linge de maison décoratif est un véritable support avec lequel vous pouvez jouer et que vous pourrez changer facilement. En effet pour l’édredon, vous pourrez changer la housse, de la même manière que pour les coussins déco ce qui vous permettra de changer facilement la décoration de votre chambre quand vous e aurez envie.

Conseils à retenir

Que votre chambre soit grande ou petite, tous les styles de décoration sont possibles. Il est conseiller d’user de couleurs harmonieuses, de faire le choix de la peinture des murs ensuite du linge de lit de qualité dans des matières naturelles et d’accessoiriser avec de beaux coussins, édredon, luminaire, miroir et tableau. Mais attention à ne pas surcharger ! Privilégiez les matières naturelles, le bois, le coton, le lin pour une décoration tendances et saine. Quoi qu’il en soit, votre chambre est votre endroit à vous, un petit espace d’intimité, rien qu’à vous, alors faites-vous plaisir et décorer là selon vos envies et vos gouts !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide