5 idées pour éloigner les souris : Principaux conseils

  • 17 novembre 2020
5 idées pour éloigner les souris : Principaux conseils
Une fois que les souris entrent dans votre maison - le garde-manger, le grenier , la nourriture pour chien / chat, etc. - s'en débarrasser peut devenir une tâche herculéenne. Mais comment prévenez-vous les infestations de souris? Dans cet article, vous trouverez:
  • Ce qui attire les souris chez vous
  • Pourquoi les souris semblent être partout
  • Les meilleurs moyens d'éloigner les souris
  • 5 des meilleurs moyens de se débarrasser des souris qui ont trouvé leur chemin dans votre maison

Vous recherchez une société de dératisation de confiance?

Vous trouverez ci-dessous les meilleures entreprises de dératisation que nous avons examinés pour chaque type de ravageur. Nous l'avons organisé pour que vous puissiez obtenir des devis gratuits en quelques minutes seulement.

Qu'est-ce qui attire les souris en premier lieu?

Si vous omettez tout ce qui a une odeur, les souris peuvent le sentir à des pâtés de maisons. Ce sont d'excellents cavaliers et grimpeurs, donc s'il n'y a qu'un petit trou dans votre maison, vous n'êtes pas à l'abri de leurs petits nez curieux. Ils le trouveront et entreront à l'intérieur. Alors, qu'est-ce qui attire une souris domestique en premier lieu? Vos restes. Cela comprend la nourriture pour animaux de compagnie c'est laissé de côté! Toute source de nourriturece qui est laissé de côté est vraiment un banquet pour ces bestioles. Mettez tout ce que vous pouvez dans le réfrigérateur, le congélateur ou entreposez les aliments dans des contenants hermétiques. S'ils peuvent de toute façon accéder à vos sources de nourriture, que ce soit par crochet ou par escroc, ils se débrouilleront (pour écraser une métaphore) et leur libération ultérieure de phéromones signalera à d'autres souris de courir aussi.

Pourquoi les souris sont-elles partout?

Les souris sont parmi les animaux les plus prospères au monde. Ils peuvent vivre dans toutes sortes de conditions environnementales, de variations de température et de climats, des fjords de Norvège aux jungles équatoriales d'Afrique, sur tous les continents de la Terre. Ils ont infesté les navires depuis l'Antiquité et la tente des pauvres ainsi que le palais du roi. Les souris se reproduisent également comme s'il n'y avait pas de lendemain . Ils donnent naissance à 5 à 7 petits par portée, qui grandissent rapidement. Les femelles sont souvent matures sexuellement à l'âge de 30 jours. Elles peuvent même devenir enceintes pendant qu'elles allaitent encore une portée précédente. Ces faits de base de la biologie conduisent à une croissance démographique explosive.

D'où viennent les souris?

Les souris ont un odorat extrêmement vif , ce qui leur permet de suivre les odeurs jusqu'à leur source depuis d'immenses distances. Une fois qu'ils ont trouvé une source de nourriture, ils libèrent des phéromones qui informent les autres souris de leur découverte, sonnant essentiellement la cloche du dîner pour elles. C'est pourquoi il n'existe pas de «souris unique». Là où il y en a un, il y en a un autre.

Combien mangent les souris?

La croissance démographique ne peut avoir lieu que dans les zones où la nourriture est abondante . Ce sont des omnivores, mangeant à la fois des plantes et de la viande, donc tout ce qui se trouve dans votre poubelle est un repas quatre étoiles pour eux. Cela ne prend pas beaucoup non plus, environ une demi-cuillère à café de nourriture par jour est tout ce dont ils ont besoin. Ils n'ont besoin que d'environ 1/5 d'once d'eau par jour et ils peuvent en tirer la plus grande partie de leur nourriture.

5 façons d'éloigner les souris

Vous trouverez ci-dessous les cinq façons d'éloigner les souris de votre maison et de résoudre votre problème de souris. Vous devez utiliser la première méthode ainsi qu'avec au moins 2-3 des autres. C'est ce que nous appelons une défense en couches et c'est la meilleure méthode que nous ayons découverte pour empêcher les souris d'entrer dans votre maison.
  1. Exclusion
  2. Leurres
  3. Boîtes à appâts
  4. Pièges à pression
  5. Huiles essentielles

1. Exclusion

L'exclusion est exactement ce que cela ressemble, vous excluez physiquement les souris de votre maison. Avec un problème de ravageur différent, vous pouvez généralement remplir de petits trous et fissures avec du mastic, mais les souris sont plus délicates. Le problème avec les souris est que leurs dents de devant ne cessent de pousser, ce qui les amène à ronger constamment les choses. Puisque les souris sont capables de mâcher, elles ont toujours un accès facile à votre domicile. La seule façon de les exclure de votre maison est de leur présenter quelque chose qu'ils ne peuvent pas mâcher. La toile de quincaillerie, faite de treillis d'acier galvanisé, est la seule chose, à part la laine d'acier, qui sera imperméable à leur mastication constante. Vous devez faire attention cependant, les souris n'ont qu'un seul os dans tout leur corps - leur crâne. Le reste de leurs soi-disant os est en fait du cartilage. S'ils peuvent passer la tête à travers un trou, leur corps tout entier peut aussi se faufiler à travers. Pour des raisons pratiques, tout trou assez grand pour qu'un crayon n ° 2 puisse passer à travers , est assez grand pour qu'une souris puisse s'y glisser. Pour que l'exclusion fonctionne, vous devez boucher chaque trou de la maison avec de la laine d'acier ou du tissu de quincaillerie. Ils sont connus pour arracher la laine d'acier de leur chemin, alors assurez-vous de l'ancrer avec une agrafeuse ou quelque chose du genre. Commencez par les fondations de votre maison et travaillez tout autour d'elle et sur les côtés jusqu'aux avant-toits, puis jusqu'au sommet du toit. Ne sautez pas un seul pouce. Dans le grenier, vous pouvez boucher les trous de l'intérieur en agrafant ou en clouant le tissu de quincaillerie sur les trous. Si votre maison a une fondation à piliers et poutres, vous devrez l'envelopper avec un tissu de quincaillerie, puis enfoncer le bord inférieur du tissu de 5 à 6 pouces dans le sol pour les empêcher de s'enfouir en dessous. Avant de le faire, rampez sous la maison et placez un chiffon sur chaque trou et espace que vous pouvez trouver. Vous ne pourrez pas tous les obtenir (c'est juste la nature de la bête sous les maisons), c'est pourquoi vous devez également envelopper la fondation avec le tissu.

2. Débarrassez-vous des souris avec des leurres

Les souris sont la nourriture d'un large éventail de prédateurs , donc installer des leurres pour les effrayer est une bonne stratégie. Cependant, les prédateurs ne restent pas immobiles au même endroit pendant des jours, c'est pourquoi la plupart des gens ne réussissent pas bien avec eux. Les gens sortent le leurre puis l'oublient. Les souris remarquent rapidement que les leurres ne bougent pas et en quelques jours, elles réalisent qu'elles sont fausses ou inoffensives et continuent de les ignorer. Ces gens ont tout simplement gaspillé beaucoup d'argent en faisant cela. Les leurres les moins chers et les plus faciles à obtenir et à utiliser sont les coyotes, les renards, les faucons et les hiboux. Un de chaque serait idéal, mais vous devriez avoir au moins un leurre prédateur d'oiseaux et au moins un leurre prédateur terrestre. Voici pourquoi. Une utilisation réussie des leurres vous oblige à déplacer les leurres tous les jours. Trouvez plusieurs endroits différents dans votre cour où un hibou ou un coyote pourrait se cacher, puis déplacez au hasard le leurre d'un endroit à un autre chaque jour. Vous devez également alterner différents leurres, en utilisant un leurre hibou un jour et un leurre coyote ou renard le lendemain. Ce mouvement et cette alternance constants aideront les souris à rester convaincues que les leurres sont réels et qu'elles se dirigeront vers un endroit plus sûr.

3. Boîtes d'appâts pour se débarrasser des souris

Les boîtes à appâts sont de petites boîtes qui ont une entrée et une sortie en forme de tunnel, ainsi qu'une cavité centrale pour contenir l'appât de la souris. Les souris suivent l'odeur de l'appât dans la boîte, mangent une partie de l'appât, puis s'en vont et meurent. Étant donné que les boîtes sont trop petites pour que d'autres animaux (ou enfants) puissent y entrer, elles empêchent une intoxication accidentelle . Les appâts pour souris sont des anticoagulants, des anticoagulants. De nombreuses personnes prennent des anticoagulants pour favoriser leur circulation, mais sous forme d'appât, la concentration est beaucoup plus élevée et les souris saignent essentiellement à mort en interne. La plupart des agents de lutte antiparasitaire contre les insectes sont inoffensifs pour les humains et les animaux domestiques, mais l'appât pour souris est différent. L'appâtage est destiné à travailler sur les mammifères et est donc dangereux pour les humains. Un bloc d'appât pour souris contient suffisamment de diluant sanguin pour tuer un chien de 50 livres ou un petit enfant. Si un enfant ou un animal parvient à se procurer un appât pour souris et à le manger, appelez votre médecin et emmenez-le immédiatement à l'hôpital. Assurez-vous de leur dire précisément quel ingrédient actif se trouve dans l'appât pour souris . Certains des ingrédients les plus populaires sont:
  • Warfarine; un anticoagulant précoce de 1ère génération
  • Brodifacoum
  • Bromadiolone
  • Difénacoum
  • Diphacinone
Placez les boîtes le long du périmètre de votre propriété, le long de la clôture est préférable. Vous voulez que les souris trouvent les boîtes d'appâts aussi loin que possible de votre maison. Ils seront plus susceptibles de les enquêter et de manger l'appât là-bas que lorsqu'ils se rapprochent de votre maison et sentent plus d'odeurs attrayantes provenant de vos ordures ou de votre cuisine. Portez toujours des gants en latex jetables lorsque vous manipulez l'appât et les boîtes, surtout si vous fumez. Comme indiqué précédemment, les souris ont un odorat très aigu et elles seront alarmées par l'odeur de la fumée de cigarette ou des mains humaines. Si cela se produit, ils ignoreront les boîtes d'appâts.

4. Les pièges à pression tuent les souris

Les souris sont très petites et peuvent être des grignoteuses douces, surtout si vous mettez une grosse quantité de beurre de cacahuète sur le piège à souris. Il est malheureusement courant pour eux de manger l'appât directement du piège sans le déclencher. Lorsque cela se produit, tout ce que vous faites est de nourrir l'ennemi. Ne fais pas ça. La bonne façon d'appâter le piège est d' étaler une légère couche de beurre d'arachide sur la détente. Il aura autant d'odeur qu'une grosse noisette de beurre de cacahuète, mais il faudra que les souris lèchent agressivement la gâchette pour l'obtenir. Quand ils font ça. . . CASSER! Une souris morte. Placez-les sous des planches penchées ou des enchevêtrements de racines, dans les buissons ou dans des zones étroites où les autres animaux, animaux domestiques et enfants ne peuvent pas les atteindre. Assurez-vous qu'ils sont contre la clôture, le tronc d'un arbre ou quelque chose de similaire. Si vous trouvez des taches huileuses au ras du sol sur le bois ou les murs, ce sont des marques de frottement où elles se sont frottées contre elles et l'huile de leur fourrure a laissé une tache. Mettez un piège là-bas. Comme pour les boîtes d'appâts, placez-les le long du périmètre de votre propriété et portez toujours des gants en latex jetables lorsque vous les manipulez. Vérifiez les pièges quotidiennement. Si un piège n'attrape rien pendant plusieurs jours consécutifs, vous l'avez probablement placé quelque part en dehors de leurs voies normales. Lavez-le, ré-appâtez-le et placez-le dans un nouvel emplacement.

5. L'utilisation d'huiles essentielles éloigne les souris

Les huiles essentielles telles que l'huile de menthe poivrée agissent parfois en blessant les narines sensibles des souris. L'odeur est trop forte pour eux et ils essaient de l'éviter. En ce sens, l'huile essentielle agit comme un répulsif. Il s'agit d'un jeu de pourcentages, car certaines souris le frôleront et d'autres non. Pour de meilleurs résultats, vaporisez l'huile le long des zones où les souris ont tendance à faire leurs traînées; à côté des murs, des rondins tombés, des clôtures, des troncs d'arbres et des parterres de fleurs. Le répulsif en spray aux huiles essentielles de bricolage ne dure que quelques jours, puis vous devez re-pulvériser. Vous devez également pulvériser à nouveau après chaque pluie. La bonne nouvelle est que c'est bon marché. Mettez quelques gouttes d'huile dans un vaporisateur d'eau de 32 onces et secouez-le. Puis vaporisez à votre guise. L'utilisation d' huiles essentielles est l'une des méthodes naturelles qui peuvent être utilisées. L'efficacité variera, mais c'est une excellente option si vous recherchez une solution plus naturelle et moins nocive.

Dites adieu aux souris

Entourez le périmètre de votre propriété avec des leurres, des boîtes à appâts, des pièges ou des huiles essentielles, puis utilisez un chiffon de quincaillerie sur tous les points d'entrée possibles de votre maison que vous pouvez trouver. Rassurez-vous, vous ne les trouverez pas tous. Ils sont tout simplement trop petits. C'est pourquoi nous recommandons une approche en couches utilisant plusieurs méthodes différentes simultanément. Cela vous donnera les meilleurs résultats.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide