Qu’est-ce qui attirent les fourmis dans une habitation ?

  • 22 octobre 2019
Qu’est-ce qui attirent les fourmis dans une habitation ?
Les fourmis peuvent devenir un grand problème s’ils envahissent notre habitation. Elles sont inoffensives et petites, mais deviennent très nombreuses s’il y a quelque chose qui les attirent. En général, ce sont les restes de nourritures des humains, que ce soit sucré ou salé, et la chaleur qui les attirent le plus. Voici quelques astuces pour se débarrasser de l’invasion de ces insectes.

Faire appel à un professionnel pour exterminer les fourmis

Lorsque les convives indésirables comme les insectes envahissent notre maison, il est préférable de faire appel à un professionnel comme la société EMPG. Experte en 3D, elle est installée à Le Mans, Caen et Saint-Malo. Elle possède également des agences sur Normandie et tout le Grand Ouest. Elle dispose de nombreuses années d’expériences dans la lutte contre les insectes et les rongeurs. Et elle est disponible pour vous fournir des solutions adaptées à vos besoins et vos budgets. Ce spécialiste en désinsectisation met également à votre disposition ses compétences et son savoir-faire pour vous proposer ses services de qualité, à la hauteur de vos attentes. Quels que soient vos problèmes, elle peut les résoudre et vous procurer des solutions efficaces et durables. Elle est aussi disponible pour éradiquer l’invasion des fourmis à la maison. Même si ces bêtes sont inoffensives, elles peuvent nuire au confort des occupants. Dès que le beau temps arrive, plusieurs insectes sortent de leur cachette pour envahir notre maison. Les fourmis sont parmi les plus courantes. Pour éviter l’invasion des fourmis à la maison, il est nécessaire d’en chercher la cause. Elles sont en général à la recherche de nourritures, particulièrement celles sucrées, dès que l’hiver est fini, pour satisfaire les besoins de leur colonie. Elles sont aussi attirées par la chaleur qu’émettent les équipements électriques dans la maison. Ce n’est pas rare de trouver des fourmis dans une maison. Elles l’envahissent pour chercher des nourritures afin de nourrir leur colonie. A savoir que cette dernière peut compter jusqu’à des milliers. Elles forment de longues distances pour se déplacer. Les nourritures sucrées tombées sur le sol ou sur le plan de travail dans la cuisine les attirent le plus dans une habitation. Si les occupants sentent leur présence, il faut qu’ils réagissent rapidement pour que cela ne devienne pas une invasion. Pour cela, il faut les chasser avec des remèdes naturels pour éviter les risques d’intoxication par des insecticides. exterminer-fourmis-maison

2 moyens de chasser les fourmis de la maison

La meilleure solution pour lutter contre l’invasion des fourmis dans la maison est la propreté. En effet, on sait que ces insectes sont à la recherche des nourritures dès que l’hiver est fini. Elles sont attirées par tout ce qui est de la nourriture, surtout celle qui est sucrée. C’est pour cette raison qu’on les voit dans la cuisine et dans les garde-mangers. Il est donc nécessaire de nettoyer ces pièces tous les jours, avant et après la préparation des repas. Il faut faire un coup de chiffon de temps en temps au dessous des appareils électroménagers et des meubles, car elles sont attirées par la chaleur qu’ils émettent et l’odeur de reste d’aliments. Comme tout insecte, les fourmis n’aiment pas certaines odeurs qui peuvent les faire fuir dès qu’elles les sentent. En général, elles ne supportent pas les odeurs de citron, de café et de feuilles de basilic. Il est donc nécessaire de les poser sur l’endroit où elles traversent le plus souvent. Elles n’aiment pas non plus l’odeur de la lavande même si cette plante émet un parfum agréable dans la maison. On peut utiliser des huiles essentielles de lavande ou en installer des branches sur le lieu de leur passage.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide