Quels sont les avantages et inconvénients des garde-corps verre

  • 8 mars 2021
Quels sont les avantages et inconvénients des garde-corps verre

Avez-vous envisagé d’installer des garde-corps en verre pour votre terrasse ? Si c’est le cas, il existe des solutions pour associer praticité et style tout en répondant à votre demande.

Toutefois, si vous hésitez à faire un geste et à installer ce type de dispositifs, vous aurez peut-être besoin de plus d’informations. Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’installation de rampes en verre pour votre terrasse ou pour protéger une autre surface, ainsi que sur les avantages et les inconvénients qui accompagnent cette décision.

Avantages de l’installation de garde-corps verre

Parmi les avantages offerts par les garde-corps en verre (comparativement à d’autres dispositifs et à d’autres matériaux), on peut citer :

  • Leur haute qualité esthétique : ces installations vous offrent un aspect contemporain et l’emportent à ce titre sur tout autre système utilisé aujourd’hui. Pour beaucoup de gens, les rampes en verre sont considérées comme la « référence » en matière d’attrait visuel.
  • La vue dégagée : si vous avez une terrasse, une véranda ou un patio qui donne sur une belle vue, l’installation de verre est un excellent moyen de s’assurer que cette vue est préservée et qu’elle reste dégagée, tout en apportant de la sécurité. Cela est vrai tant que le verre que vous faites installer est complètement transparent. Avec cette option, vous disposerez d’un point de vue magnifique et vous voudrez passer du temps à en profiter.
  • Leur harmonie de conception : une fois l’installation terminée, le verre utilisé apparaîtra propre et fini. C’est l’un des seuls systèmes intégrant plusieurs éléments de design sans paraître encombrant. Vous disposez ainsi d’une plus grande souplesse et de plus d’options pour concevoir votre espace extérieur.
  • Leur solidité : le verre offre une barrière solide entre les balustres en verre ou les poteaux de la structure et le sol en dessous. Cela signifie que si vous avez une terrasse surélevée par exemple, les produits pour terrasses en verre peuvent contribuer à réduire les inconvénients liés à la perte de petits objets, tels que les jouets des enfants.
  • Leur durabilité : la majorité des rampes en verre sont fabriquées en verre trempé d’une certaine épaisseur. Cela signifie qu’il est très peu probable qu’elles se fissurent ou se cassent en raison des facteurs de stress habituels. Elles constituent donc une option intéressante si vous recherchez des rampes nécessitant peu d’entretien.

Élément à prendre en compte : l’exposition

La transparence du verre est à la fois une qualité esthétique, un moyen de jouer avec la lumière, mais doit aussi être prise en considération en termes de confort et de localisation des garde-corps.

Dans certaines situations, les panneaux de verre sont en effet susceptibles de créer un effet de serre. Cela peut rendre tout l’espace plus chaud pendant les mois d’été, ce qui peut être inconfortable pour certains.

La décision d’installer ou non des garde-corps en verre sur la terrasse mérite d’être prise en considération. Si vous avez des questions sur ce type d’installation, projetez-vous donc pendant les mois où le rayonnement solaire sera le plus prononcé. Imaginez votre espace protégé et éclairé. Et faites le choix en fonction de ce que vous estimez et de vos besoins.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide