Que mettre dans un calendrier de l’Avent : pour enfants et pour adultes ?

  • 24 avril 2019
Que mettre dans un calendrier de l’Avent : pour enfants et pour adultes ?
Le mot "avent" a une origine latine qui signifie "venir vers". Pour les croyants chrétiens, Noël est l’un des plus grands événements du cycle annuel. Une occasion pour célébrer le cadeau divin : Jésus, le Fils de Dieu né sous forme humaine. Sa mort atroce était le prix de tous les péchés humains, payé par ce Père céleste. Nombreux chrétiens estiment qu'il n'est pas suffisant de célébrer un seul jour du calendrier. Ils animent des sentiments confus de crainte, de gratitude et d'émerveillement et ressentent le besoin d’une célébration qui dure plusieurs jours. Pour maquer ces jours, ils ont inventé le calendrier d’Avent.

L’objectif utile d’un calendrier de l’Avent

L'idée du calendrier de l'avent a été créée par des imprimeries et la demande augmentait rapidement. Nombreuses versions ont été produites dont certaines avec des citations bibliques adaptées à la période de l'avent. En 1908, ils produisirent le premier calendrier de l’Avent imprimé avec une petite image en couleur pour chaque jour. Ces calendriers représentent le père Noël, ses rennes et le bonhomme de neige derrière les petites fenêtres. En effet, ce calendrier prépare les chrétiens à la célébration de l'avènement de l'enfant-Christ. Les imprimeurs chrétiens ont toujours l’intention de fabriquer des calendriers d’Avent qui dévoilent l’histoire de la nativité. Les croyants chrétiens continuent à prier qu'un jour, le monde soit conscient du sens véritable de l'Avent et de Noël.

Que mettre dans un calendrier de l’Avent pour les enfants?

C'est bien d'avoir un calendrier de l'Avent réutilisable que vous pouvez remplir avec des cadeaux de votre choix. Vous ne voudrez peut-être pas choisir des bonbons ou du chocolat pour le compte à rebours de Noël, alors nous proposons d'autres idées. Cette liste regorge d’idées-cadeaux pour toute la famille, ainsi que d’activités pouvant être réalisées pour s’amuser. Trouvez de l'inspiration! Une citation, un message ou une plaisanterie Inscrivez verset d'un poème sur le thème de Noël, un passage de la Bible ou une citation inspirante pour les enfants. Ecrivez, sinon, une blague à apprécier en début de journée ou à la fin d'une journée stressante. Mettez une petite photo dans le calendrier d’Avent Trouvez des petites photos en plastique ou magnétiques  pour  les coller dans la cuisine ou sur un tableau de bureau. C'est, en outre, amusant de donner à vos enfants des photos de vous ensemble. Glissez un bracelet d'amitié fait main dans votre calendrier d’Avent Les cadeaux faits à la main sont toujours appréciés par les enfants. C’est une idée kitsch qui les fera sourire. Ajoutez une note pour exprimer votre amour paternel ou maternel ! Votre calendrier d’Avant vous invite pour un pique-nique de Noël Le soleil n'a pas besoin d'être brillant pour cette activité. Pourquoi ne pas ajouter la promesse d'un pique-nique familial devant l'arbre de Noël nouvellement décoré? Posez un chiffon sur lequel vous asseoir et ajoutez quelques oreillers au sol pour une expérience culinaire romantique et unique. Défi top chef Mettez une petite cuillère dans le calendrier de l’Avent pour symboliser l’organisation d’une journée sous le thème ‘’grand chef’’. Divisez la famille en deux pour une concurrence entre les deux groupes ; qui préparera le meilleur repas ? La maman sera le juge à décider qui gagne! Introduire des autocollants dans un calendrier de l’Avent Les rouleaux d'autocollants s'intègreront bien dans un calendrier de l’Avent. De plus grandes feuilles peuvent être coupées à la taille. Vous pouvez également acheter des autocollants en mousse préformés qui sont très amusants pour les enfants. Pour que ce soit plus amusant, vous pouvez créer une scène : que diriez-vous d’une ferme avec des animaux ?

Des idées pour trouver quoi mettre dans un calendrier de l’Avent pour un adulte

Un brin de gui dans votre calendrier de l’Avent Pour votre partenaire, soyez romantique et achetez un petit brin de gui pour les embrasser après l'avoir retiré du calendrier. Vous pouvez également tricher et imprimer une petite image de gui et écrire "Kiss?" au dos.

Coupons pour passez un temps ensemble

Vous luttez pour passer du bon temps ensemble pendant les vacances de décembre? Faites un petit coupon pour passer du temps en couple ; repas romantique ou film en cinéma. Quelques coupons peuvent être un excellent cadeau à la fois adorable et économe. Une lettre d'amour dans votre calendrier de l’Avant Un autre cadeau qui ne coûte rien du tout ; rédiger un joli petit mot. Si vous souhaitez vraiment faire un peu plus d'effort, pourquoi ne pas incorporer votre lettre dans un cœur !

Message dans une bouteille

Trouvez une petite bouteille en verre et roulez une petite note à l'intérieur pour exprimer votre amour. Cela peut également être transformé en un collier. Quand on voit quelqu'un tous les jours, on oublie souvent de leur dire ce que nous ressentons pour eux. Rappelez-leur pourquoi vous les aimez.

Une petite bouteille d'huile de massage

Bien sûr, c’est une invitation pour une journée de détente. Glissez, aussi, la promesse d’offrir un bon massage qui doit durer plus de 15 minutes.

Un bijou sera grandement apprécié

Si votre petite amie ou votre femme porte des bijoux, mettez dedans des boucles d'oreilles, un collier ou un pendentif. Si vous envisagez de faire une proposition, le calendrier de l’Avent est un excellent moyen de le faire. Imaginez la surprise de trouver une bague de fiançailles.

Des objets en souvenir

Avez-vous conservé d'anciens billets, photos ou autres souvenirs de votre temps passé ensemble en couple? Pourquoi ne pas le leur donner avec une note à ce sujet ? Cet objet prouvera que vous vous souvenez de ce temps ensemble.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide