Où ranger ses serviettes dans une petite salle de bains ?

  • 21 août 2020
Où ranger ses serviettes dans une petite salle de bains ?

A un moment donné, on s’est tous retrouvé avec les serviettes et draps de bain mouillés entassés dans un coin, pendant sur la tringle à rideaux ou encore en boule sur le dessus du lave-linge. En plus d’être inesthétique, ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique. Comment leur trouver une bonne place dans une petite salle de bain ? Nos conseils.

Colonnes et étagères pour l’aspect chic

L’aménagement d’une petite salle de bain doit avoir comme finalité un gain d’espace, moins d’encombrement et plus d’esthétique. Quelques tiroirs et placards de rangement, des crochets aux murs et une ou deux étagères peuvent grandement aider à cet effet. Ils vont non seulement aider à optimiser l’espace, mais aussi à camoufler le bazar. Il n’est pas rare cependant que les serviettes de bain viennent troubler l’ensemble en étant disposées n’importe où et n’importe comment. Les serviettes et draps de bain sales vont à la longue se mélanger à celles qui sont propres, ce qui fait qu’il sera difficile de s’y retrouver.

Alors, comment apporter un peu d’ordre dans tout ça ? En optant pour un système de rangement pratique comme la colonne multifonction, qui mise sur la hauteur et permet ainsi de dégager le sol. Les colonnes de salle de bains présentent généralement quelques crochets à l’intérieur et une partie placard, ce qui permet de plier les serviettes propres et d’accrocher les serviettes mouillées. Dans un style plus épuré, il n’y a rien de mieux que les étagères à fixation invisible sur lesquelles on peut déposer des serviettes propres pliées ou roulées à la manière de ceux que l’on retrouve dans les hôtels.

Crochets et porte-serviettes pour le côté pratique

S’il reste un peu d’espace au-dessus de la porte, on peut également en profiter pour installer quelques étagères.  Le porte-serviette quant à elle, trouvera aisément sa place derrière la porte. L’idée est d’arriver à trouver la place idéale aux serviettes à savoir un endroit où ils seront faciles d’accès, mais où ils ne vont pas gêner ni trouver l’aspect visuel de la place.

Les crochets restent des incontournables et comme on en retrouve actuellement dans divers styles, tailles et formes, il sera aisé d’en trouver deux ou trois qui vont s’harmoniser à la décoration existante.  Il suffira d’en  installer deux sur un pan de mur, ceci pour éviter l’encombrement.  S’il y a déjà les crochets, il est inutile de rajouter d’autres décorations au mur au risque d’encombrer cette partie plus qu’autre chose.

Échelles, dossiers de chaise et meubles design pour le côté original

L’autre idée, c’est d’utiliser des échelles au lieu de la sèche serviette. Il en existe aujourd’hui divers modèles, des plus rustiques aux plus modernes, adhérant à n’importe quel type de décoration. Les vasques porte-serviettes qui intègrent de jolis porte-serviettes pratiques et design. Elles sont faites pour ceux qui n’aiment pas trop utiliser l’espace au mur pour y accrocher des patères ou des crochets. Discret et définitivement pratique, ce type de porte-serviettes rend un style sympa dans une petite salle de bains au même titre que les meubles à roulettes où l’on peut ranger des serviettes roulées.

Enfin, les petits paniers en osier sont parfaits pour accueillir les serviettes et gants de toilette. Comme on les retrouve dans diverses tailles, il est possible de créer un ensemble harmonieux avec d’autres modèles qui accueillent par exemple les produits de beauté, les cotons et lingettes démaquillantes, etc. Dans tous les cas, il faut éviter de laisser trainer les serviettes, qu’elles soient sales ou propres, investir dans une de ces solutions devrait aider grandement à aménager la petite pièce d’une manière plus pratique et définitivement plus esthétique.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide