Où placer ses caméras de surveillance ?

  • 5 septembre 2020
Où placer ses caméras de surveillance ?
Une fois que vous avez acheté vos toutes nouvelles caméras de surveillance, votre enregistreur, vos câbles sont prêts, et vous allez donc vous préparez à passer la journée à creuser des trous dans vos murs… Mais finalement l’emplacement que vous aviez imaginé à l’origine pour vos caméras n’est pas le bon ? Et si vous manquez de longueur de câble pour disposer votre appareil exactement là où vous le vouliez ? Ou carrément, la place de vos caméras n’était pas bonne à la base ? Ce sont des questions qui reviennent souvent parmi les clients. C’est ce que nous tenterons  de vous expliquer dans cet article.

Quels critères  prendre en compte pour le placement des caméras ?

Savoir positionner ses caméras n’est pas aussi simple que cela. Différentes contraintes peuvent se heurter à votre réflexion. La première contrainte est d’ordre technique. Vous devez impérativement connaître le fonctionnement des caméras que vous possédez. Pour tout savoir sur la vidéosurveillance, il faut commencer par vous renseigner sur les capacités de vos caméras et le type de branchement qu’elles nécessitent. Une caméra IP n’a pas besoin d’un fil qui la relierait à l’enregistreur, contrairement à une caméra HDCVI. C’est à prendre en compte au moment de choisir votre emplacement. Un autre critère très important à considérer est la proximité de vos caméras avec une source d’alimentation électrique. Toutes les différentes caméras ont besoin d’électricité pour fonctionner. Quelques fois, le câblage nécessaire pour alimenter vos caméras est plus complexe selon l’endroit de votre maison que vous souhaitez surveiller.

Qu’est-ce qu’un bon emplacement pour une caméra de vidéosurveillance ?

Dans l’absolu, il n’y a vraiment pas d’emplacement parfait au moment d’aborder la vidéosurveillance. Le plus important est de concilier à la fois efficacité et praticité dans la mise en place. Vous rencontrerez certainement des problèmes de mise en place du type : vous voulez surveiller votre porte d’entrée et il n’y a qu’un seul emplacement possible. Même si l’installation peut paraître laborieuse, vous n’aurez pas tout le temps le choix. Le plus important, bien évidemment, est de pouvoir couvrir la plus large zone possible que l’objectif de la caméra permet de filmer. Nous vous conseillons surtout de choisir des emplacements qui ne soient pas trop compliqués pour le passage des câbles entre les caméras et votre enregistreur. En effet, une trop grande distance augmente le risque d’une mauvaise liaison entre les deux appareils. Bien sûr, si vous optez pour des caméras IP, seule l’alimentation posera un problème. Mais en général, il est assez aisé de le contourner. Dans tous les cas, si vous avez la moindre hésitation sur l’emplacement de vos caméras, n’hésitez pas à nous contacter. Vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus sur nos prestations, suivez le lien https://nj-secure.com/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide