Nettoyer radiateur Electrique

  • 17 avril 2019
Nettoyer radiateur Electrique

Comment nettoyer la poussière d'un radiateur électrique ?

vous n'avez pas besoin d'être un souillon pour vous retrouver avec un radiateur électrique poussiéreux - même une utilisation régulière provoque la formation de saleté, de particules et de débris à l'intérieur des plinthes et des radiateurs électriques portables. Cette accumulation n’est pas seulement disgracieuse, elle peut également réduire les performances de chauffage, émettre des odeurs et même provoquer des incendies. Lisez et suivez toutes les directives fournies par le fabricant de votre appareil de chauffage avant le nettoyage.

Éteignez le radiateur et débranchez-le de la prise. Attendez que le radiateur refroidisse complètement.

2 Nettoyez la surface de l'appareil de chauffage. Enlevez la poussière avec un chiffon en microfibre propre et essuyez toute la surface de l'appareil avec une éponge humide - non saturée. Laissez le radiateur sécher à l'air avant de continuer.

3 Dévissez et retirez le couvercle de l'appareil de chauffage, s'il en a un. Vaporisez un chiffon à air comprimé sur le compartiment intérieur de l'appareil de chauffage pour détacher la poussière et les débris secs. Si vous nettoyez un appareil de chauffage autonome sans couvercle, ciblez les évents et les lattes de l'appareil de chauffage à l'aide de la buse du dépoussiéreur à air comprimé. Éliminez toute trace de poussière provenant de l'élément chauffant avec quelques jets d’air si nécessaire.

4 Passez l'aspirateur sur le chauffe-eau à l'aide d'un tuyau muni d'une brosse. Aspirez délicatement la poussière tenace du compartiment intérieur de l'appareil de chauffage - évitez de déranger les fils. Ciblez les espaces restreints ou les crevasses avec une buse étroite. Pour les appareils de chauffage, passez lentement la brosse sur la surface des bouches d'aération de l'appareil.

5 Donner une seule fois toutes les surfaces intérieures avec une éponge légèrement humide, en éliminant les débris tenaces ou collants. Ignorez cette étape si vous nettoyez un chauffage d'appoint électrique avec un couvercle non amovible. Laisser le radiateur sécher complètement.

6 Passez l'aspirateur sur le couvercle si vous l'avez retiré. Enlevez la poussière entre les ailettes avec la brosse. Remettez le couvercle en place avant de rallumer votre appareil de chauffage.

Les choses dont vous aurez besoin Chiffon éponge ou microfibre Tournevis (optionnel) Duster à air comprimé Vide (avec tuyau, brosse et embout) Air comprimé

Conseils

Portez un masque anti-poussière lors du nettoyage de votre appareil de chauffage, surtout si vous souffrez d'allergies à la poussière. Nettoyez les radiateurs électriques électriques toutes les deux semaines si vous les utilisez régulièrement. Nettoyez les plinthes chauffantes de façon saisonnière avant de les utiliser pendant les mois les plus froids Avertissements Évitez de vaporiser directement de l'eau sur la surface ou à l'intérieur de l'appareil. Humidifiez votre éponge ou votre chiffon, puis frottez le radiateur. Nettoyez uniquement les surfaces extérieures des radiateurs électriques extérieurs.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide