La pergola : une solution moderne pour la voiture !

  • 2 mars 2021
La pergola : une solution moderne pour la voiture !

La pergola est une construction extérieure décorative fixe, qui est placée dans un jardin ou sur une terrasse, et qui est généralement de forme rectangulaire. Elle est surtout utile si vous n’avez pas un garage chez vous. La pergola peut être fabriquée en différents matériaux et consiste en une structure à cadre horizontal, qui est soutenue par deux ou quatre poteaux. Si elle est appuyée contre un mur et recouverte d’un tissu, lorsqu’elle a un petit format, elle fonctionne parfaitement comme un auvent. Un auvent est utilisé pour protéger une terrasse et créer un espace à la fois ventilé et couvert. Cependant, on a tendance à l’appeler pergola. Dans un jardin, la pergola est un élément décoratif, bien que recouverte de plantes ou de bâches, elle remplit également une mission fonctionnelle : fournir de l’ombre mais protéger aussi votre voiture contre le soleil et la grêle. Elle peut couvrir partiellement un chemin (car sa structure de toit est ouverte), protéger ou marquer l’entrée d’un espace spécifique ou délimiter une aire de repos. Dans cet article, on va répondre à la question suivante : comment choisir une pergola pour voiture ?

 Aujourd’hui, un abri pour voiture est devenu essentiel…

Tout le monde doit protéger sa voiture. Aujourd’hui, il est courant que les familles aient plus d’une voiture et qu’elles se garent dans la rue, dans l’allée ou ailleurs. Si vous avez une famille nombreuse (ou non), vous savez probablement comment utiliser votre garage comme pièce supplémentaire – et laisser la voiture à l’air libre. Et les voitures sont chères ! Il n’est pas très logique d’investir des dizaines de milliers de dollars dans une nouvelle voiture et de la laisser ensuite à la merci des éléments. Il n’y a rien de plus frustrant que d’emmener sa voiture chez le réparateur après qu’une tempête de grêle se soit abattue et ait détruit le toit de son véhicule. Non seulement vous devez alors payer les dégâts (ou du moins la franchise avec des primes d’assurance plus élevées à suivre), mais vous avez aussi le désagrément de devoir vous débrouiller sans le transport que vous considérez comme acquis. Enfin la pergola ou abri pour jardin est fabriquée en plusieurs matériaux, donc il vous faudra prendre en compte votre budget pour finaliser le choix de votre pergola.

Que faut-il prendre en compte pour choisir une pergola pour votre garage ?

Si nous cherchons l’abri parfait pour notre véhicule,nous devrons prendre en considération certains facteurs importants :

Il est très important de prendre en compte les dimensions que notre véhicule aura dans le jardin ainsi que les mesures intérieures du garage du jardin lui-même. Nous devions faire ces calculs correctement pour pouvoir, plus tard, déplacer la voiture facilement à l’intérieur du garage ou ouvrir les portes sans problème. Nous devrons également connaître le nombre de portes et de fenêtres qui auront le modèle de garage que nous avons choisi. En fonction du nombre de ces derniers, nous devrons aussi équiper ou non le garage d’un système électrique. La pergola vous assure un abri toute l’année, contre le soleil ou les intempéries. Les types de pergolas sont très nombreux et répondent à une multitude de besoins.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide