Faire un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique

  • 29 avril 2019
Faire un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique
Tout comme les Jack-O-Lanterns sont l’un des éléments décoratifs les plus reconnaissables de l’Halloween, le sapin de Noël et le bonhomme de neige sont des incontournables du 25 décembre. Contrairement à un vrai, un bonhomme de neige fabriqué à partir des gobelets en plastique, n'a pas besoin du froid de l'hiver pour se maintenir en forme. Votre bonhomme de neige en gobelets décorera la chambre des enfants, l’entrée ou le jardin durant le printemps voire l’été.

En quelques étapes faciles : faire un bonhomme de neige avec des gobelets

 
  • De quoi avez-vous besoin pour fabriquer le bonhomme de neige?

  Vous allez utiliser des gobelets, des ciseaux, du papier coloré et du papier crépon. La taille de votre bonhomme de neige dépendra, certainement, du nombre des gobelets. Pour relier ces gobelets ensemble, vous avez besoin d'une agrafeuse ou de colle forte. Accessoirisez, ensuite, votre bonhomme de neige avec de vieux habits (bonnet, cache-colle, veste…) que vous ramassez au fond des placards.

Comment faire un bonhomme de neige avec des gobelets en plastique?

Les gens construisent, généralement, des bonhommes de neige en forme de boule ronde ou en forme oblongue. Ces deux formes s'appliquent facilement à un bonhomme de neige fait en gobelet. Pour commencer, vous devez créer les deux parties du corps du bonhomme de neige : la tête sera plus petite que la boule qui fera le corps. Pour créer ces boules, vous devrez agrafer des gobelets en plastique côte à côte jusqu'à obtenir une forme semi-sphérique. Une fois la première boule soit terminée, commencez à l'agrafer d’autres gobelets au-dessus de cette section. Veillez, enfin, à  ce que les gobelets soient un peu plus enlacés pour obtenir la forme arrondie correcte.

Personnalisez votre bonhomme de neige fait de gobelet

Une fois que vous avez connecté la tête et le corps, de préférence en utilisant de la colle, couvrez cette zone agrafée avec un foulard pour faire vivre votre bonhomme. Habillez, aussi, votre bonhomme de neige avec des vêtements en utilisant des morceaux de tissu ou du papier coloré. Des boules de papier crépon ou bien des pom-poms de laine feront de jolis yeux. Colorez les boules de papier ou les pompons en noir, avec un petit point au centre. Pour les boutons, vous pouvez bien sûr utiliser différentes couleurs pour une apparence amusante. Pour le nez, vous pouvez utiliser un vrai morceau de carotte ou faire un nez avec un cône de papier. Utilisez, aussi, le papier pour dessiner le sourire du bonhomme de neige et collez-le sur le bord extérieur des tasses. Ajoutez, en outre, un peu de blush en découpant des cercles roses en papier et en les attachant sur les côtés du visage. Des guirlandes lumineuses envelopperont le bonhomme pour en faire une décoration festive.   Et voilà votre propre petit bonhomme de neige bien fait ! Il n’est composé que d’un nombre de gobelets en plastiques, de la colle, d’agrafes et de tissu inutile.

Pourquoi choisir un gobelet réutilisable ?

Si vous avez la volonté de trouver un contenant de qualité, il peut être intéressant de vous focaliser sur un gobelet réutilisable  puisqu’il est très facile à utiliser. Vous aurez l’occasion de le recycler selon vos besoins et vos préférences même si vous souhaitez concevoir un bonhomme par exemple.
  • Vous aurez l’occasion d’acheter des gobelets personnalisés pour les différents évènements comme les anniversaires par exemple.
  • Vous pouvez alors sélectionner la couleur que vous souhaitez, mais également le logo ainsi que le slogan.
  • En termes de contenance, vous aurez celle dont vous avez besoin puisque certains gobelets sont très pratiques pour 30 cl seulement.
  • D’autres vous proposent 50 cl, la taille sera donc plus élevée, mais le stockage reste très simple.
  • Ne négligez pas les avantages de ce gobelet personnalisé pour une fête ou un anniversaire, cela vous évite d’utiliser des verres classiques.
Ces contenants sont fragiles, ce n’est pas le cas pour un gobelet personnalisé, car vous aurez une bonne robustesse susceptible de vous aider dans tous vos évènements. Il faut noter que ces contenants sont aussi parfaits pour les professionnels qui peuvent communiquer plus aisément. Vous pourrez alors les personnaliser en fonction de toutes vos préférences.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide