Faire son propre liquide lave-glace

  • 9 mai 2019
Faire son propre liquide lave-glace
Le lave-glace fait maison est facile à faire, peu coûteux et entièrement naturel. Les produits commerciaux contiennent des produits chimiques nocifs, alors économisez de l'argent et fabriquez vos propres produits.
Beaucoup de gens choisissent de fabriquer leur propre liquide lave-glace à la maison pour des raisons de sécurité, car il s'agit de liquide lave-glace de fabrication commerciale. La plupart des types de lave-glace vendus dans le commerce contiennent du méthanol qui est non seulement toxique et potentiellement nocif pour les humains, mais qui est également mauvais pour l'environnement.
Si vous suivez ces étapes, vous pouvez préparer votre propre liquide lave-glace sécuritaire et peu coûteux à utiliser par temps chaud ou froid.
Remarque : Soyez conscient des conditions météorologiques changeantes et gardez à portée de la main différents fluides pour les différentes saisons. Lorsque vous passez d'un fluide de temps chaud à un fluide de temps froid, assurez-vous de vidanger tout le vieux fluide avant d'en introduire un nouveau.
Si votre liquide de lave-vaisselle contient du vinaigre, assurez-vous de rincer votre réservoir de liquide et vos conduites avec de l'eau propre, car le vinaigre et le savon à vaisselle peuvent obstruer vos conduites de liquide lave-vaisselle.
Avertissement : Lorsque vous entreposez du liquide lave-glace maison, faites attention aux enfants et aux animaux domestiques et gardez-le hors de leur portée. Assurez-vous également d'étiqueter votre mélange et de le garder hors de portée des enfants.

Note : Assurez-vous de mélanger des liquides potentiellement nocifs comme l'ammoniaque et l'alcool à friction dans un endroit bien aéré.
L'alcool à friction, le savon et l'ammoniaque peuvent être très nocifs s'ils sont ingérés. Comme pour tout mélange, il est préférable de conserver le liquide lave-glace maison dans un endroit sûr et à température constante. Le fait de ranger du liquide lave-glace dans le coffre ou sur le siège arrière peut entraîner des déversements qui pourraient endommager la moquette ou les sièges de votre véhicule.

Méthode 1: Préparer un mélange de liquide lave-glace par temps doux

Ce mélange est conçu pour une utilisation par temps doux et peut devoir être modifié pour une utilisation par temps plus froid.
Avertissement : Ce mélange n'est pas recommandé pour les températures extrêmement chaudes, car le vinaigre chaud/chaud produit une odeur forte et désagréable.

Conseil : Ce mélange est parmi les plus efficaces pour les endroits où le pollen est un problème.
Matériel nécessaire

-Eau distillée

-Grand pichet

-Vinaigre blanc

Conseil : Pour entreposer et mesurer le liquide lave-glace, utilisez de gros récipients comme des bouteilles de lait ou de grandes bouteilles de soda. Assurez-vous de bien nettoyer la bouteille de stockage avant de l'utiliser, car les résidus peuvent réduire l'efficacité du liquide lave-glace maison.
Étape 1 : Prenez de l'eau distillée dans une cruche. Dans un grand récipient, ajoutez de l'eau distillée jusqu'à ce que le récipient soit environ ¾ plein. Pour un bidon de gallon, cela signifie 12 tasses, et pour une bouteille de 2 litres, un peu plus de 6 tasses. Astuce : L'eau distillée fonctionne beaucoup mieux que l'eau du robinet, car les dépôts d'eau du robinet finissent par obstruer la buse de pulvérisation de votre véhicule.
Étape 2 : Ajouter le vinaigre blanc. Remplir le reste du récipient de vinaigre blanc. Laissez un peu d'espace dans le contenant pour mélanger l'eau et le vinaigre.   Conseil : N'utilisez que du vinaigre blanc. D'autres types de vinaigre peuvent laisser un résidu indésirable.

Méthode 2: Préparer un mélange de liquide lave-glace par temps chaud

Ce mélange est idéal pour les températures plus chaudes, car le nettoyant à vitres ne dégage pas la même odeur désagréable que le vinaigre.   Matériel nécessaire   Eau distillée Grand pichet ou récipient Nettoyeur de vitres
Étape 1 : Prenez de l'eau distillée. Dans un grand récipient, ajoutez de l'eau distillée jusqu'à ce que le récipient soit environ ¾ plein.
Étape 2 : Ajoutez du nettoyant à vitres. Ajoutez 8 oz d'un nettoyant à vitres commercial à l'eau et mélangez bien.
Conseil : Il est préférable d'utiliser un nettoyant à vitres qui ne laisse pas de traces, car cela pourrait affecter la clarté de votre pare-brise.

Méthode 3 : Préparer un mélange de liquide lave-glace toutes saisons avec de l'ammoniaque et du savon à vaisselle.

Si vous voulez un liquide de pare-brise plus universel, capable d'être utilisé par tous les temps, essayez les étapes suivantes pour préparer un mélange qui ne gèlera pas et qui sera toujours efficace par temps chaud. Matériel nécessaire

-Ammoniac

-Savon à vaisselle

-Eau distillée

-Grand pichet

Étape 1 : Mélangez l'eau et le savon à vaisselle. Dans un grand récipient, ajouter un gallon d'eau distillée. Ajouter une cuillère à soupe de savon à vaisselle à l'eau et bien mélanger.
 
Assurez-vous d'utiliser un savon à vaisselle qui ne laisse pas de traces, car cela pourrait nuire à la clarté de votre pare-brise.
 
Étape 2 : Ajouter de l'ammoniaque. Ajoutez une tasse d'ammoniaque ½ au mélange pour aider à nettoyer votre pare-brise et prévenir le gel.
 
Note : Bien que ce mélange puisse ne pas fonctionner par grand froid, il devrait quand même être efficace à des températures plus fraîches.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide