façons créatives pour recycler vos vieux jeans

  • 17 mai 2019
façons créatives pour recycler vos vieux jeans
L'habillement est probablement l'une des choses les plus faciles à éviter de jeter à la poubelle, pourtant les Américains jettent 13 millions de tonnes de textiles chaque année, ce qui représente environ 85 % de nos vêtements. Ce n'est pas la peine. Vous avez de vieux jeans démodés dans vos placards ? Ne jetez pas vos jeans usagés,Car le tissu du jean, le denim, est super résistant, tout doux et a un look décontracté.voici quelques idées sympas de recyclage. Découvrez nos idées pour recycler et donner une deuxième vie à vos vieux jeans.

1. Décolorez et décorez un vieux jean

Marre d'avoir le même jean que tout le monde ? Pourquoi ne pas prendre votre vieux jean et le personnaliser ? Pour cela, il suffit de faire tremper le bas des jambes dans un peu d'eau de Javel afin de le décolorer. Ensuite, dessinez de jolis motifs au marqueur permanent. Et voilà, le tour est joué.

2. Tapis

Vous pouvez utiliser des bandes de denim pour faire un tapis pour votre maison ! Voici quelques bons tutoriels : Tutoriel sur les tapis en denim en peluche et les tapis tressés.

3. couvre-lit en patchwork de jean

En bleu, blanc et rouge, ce couvre-lit est inspiré d'un motif de couverture indienne navajo. Les motifs bleus sont des morceaux de jean récupérés, découpés puis assemblés en patchwork avec des toiles rouges et écrues. Disposé sur votre lit, ce grand ouvrage textile sera du plus bel effet. Doublé de laine, de feutre ou de toute autre matière similaire, il vous permettra de vous y envelopper avec douceur. Vous l'aurez compris, ne jetez pas les vieux jeans qui traînent au fond de vos placards !

4. Transférez votre jean en sac réutilisable

Une de mes façons préférées de recycler le denim est de fabriquer des sacs réutilisables. Vous pouvez utiliser les sacs comme un moyen adorable d'emballer un cadeau, comme un sac à main et comme un support d'épicerie réutilisable, pour n'en nommer que quelques-uns. J'ai aussi trouvé ce sac de recharge de téléphone mignon et créatif. C'est un autre projet qui pourrait être fait simplement avec un pistolet à colle ou, si vous n'en avez pas, avec de la colle artisanale.

5. Transformez votre jean en bracelets d'amitié.

L'un des projets préférés de mes filles est de transformer le matériel, y compris le jean, en bracelets d'amitié. Ils sont capables d'utiliser leur créativité et de faire de chaque bracelet une œuvre d'art spéciale. Tout d'abord, rassemblez des fournitures comme des boutons amusants, du fil à broder et tout autre embellissement que vous pourriez avoir sous la main. Couper ensuite le jean en lanières.

D'autres idées ….


-Transformez vos vieux jeans en adorables bavoirs pour bébé. Pensez à tout ce que votre jean a enduré d'autre ; c'est probablement le meilleur tissu pour manipuler la nourriture crachée et mâchée.

- Transformez un jean en tissu portatif " route " pour les tout-petits qui aiment la voiture. J'adore cette idée et j'aurais aimé le savoir il y a quelques années. Vos enfants ne seront jamais privés de divertissement, tant qu'ils auront quelques véhicules à conduire.

- Décorez votre bureau avec un tableau d'affichage en denim et un cube de crayon.

- Couvrez un carnet de notes avec un vieux jean. Je pense que ce serait un projet de groupe amusant pour l'anniversaire d'un enfant plus âgé.

- Fabriquez un organiseur de poche avec un vieux jean. Restez organisé avec des pochettes pré-assemblées, simplement réarrangées sur un nouveau fond.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide