Entretien ménager de résidence : à qui faire appel 

  • 16 juillet 2021
Entretien ménager de résidence : à qui faire appel 

L’entretien ménager concerne les tâches intérieures et extérieures à une résidence. En ce sens, elles requièrent de l’énergie et un temps de réalisation que ne possèdent peut-être pas les propriétaires ou occupants de ladite maison. Fort heureusement, il est aujourd’hui possible de recourir à des professionnels formés à cet effet. Prenez connaissance de cet article pour en savoir davantage à ce propos.

Contactez des prestataires dignes de confiance

Avec votre travail, et vos enfants, vous êtes occupé et n’avez pas le temps de prendre soin de votre domicile. Ne vous inquiétez pas, il existe des structures de nettoyage fiables comme Entretien Squidgee ou des prestataires professionnels indépendants.

Pour être en mesure de confier sa résidence à une personne en son absence, il faut nécessairement choisir une personne de confiance. En réalité, le risque de tomber sur des individus malhonnêtes qui vous pillent dans votre dos n’est pas nul.

C’est pour cela que les services d’entretien sont recommandés, car en cas de problèmes, vous pourrez toujours vous référer à la structure sur laquelle pèse le contrat. De plus, comptez sur la discrétion de leurs agents pour préserver votre intimité.

Privilégiez les sociétés de nettoyage

L’un des principaux avantages de la société de nettoyage est de ne pas imposer à leurs clients des coûts sociaux liés à l’emploi des salariés dédiés aux tâches d’entretien. Avec un prestataire indépendant, vous devrez payer outre son salaire, des charges patronales élevées.

À cela s’ajoutent des coûts annexes tels que les congés payés, l’établissement du bulletin de paie, la formation continue, les avantages sociaux liés à la convention collective… Contrairement au contrat d’un employé, celui d’une société de nettoyage est plus flexible. Par exemple, en cas de contraintes financières, c’est tout à fait normal que vous désiriez réduire les coûts d’entretien en baissant le nombre d’interventions des agents.

Lorsqu’on a signé un contrat à durée indéterminée avec un prestataire, cette réduction n’est pas possible. En plus, les sociétés de nettoyage procurent différents services. Par conséquent, quand vous les contactez, vous déterminez d’un commun accord un cahier de charges. Il incombe ensuite à l’entreprise de remplir sa part du contrat en utilisant des ressources matérielles et humaines de qualité.

Bénéficiez d’une diversité de services

Les structures de nettoyage évoluent et s’améliorent. Elles sont actuellement aux petits soins de leurs clients à qui elles fournissent divers services. Par le passé, ces sociétés s’occupaient uniquement du ménage et du nettoyage du domicile.

La recherche de nouveauté et l’écoute de leurs clients leur ont permis d’élaborer des réponses à des besoins existants tels que les travaux de jardinage, de bricolage, et d’assistance informatique.

En outre, ces services se calquent sur vos besoins, qu’ils soient à long ou court terme. Cela est d’autant plus bénéfique si vous avez besoin d’eux pour une période déterminée parce que vous êtes absent, ou blessé… Dans tous les cas, vous apprécierez leurs travaux.

Vous pouvez contacter une société de nettoyage pour :

  • Laver vos baies vitrées et vitrages de grandes dimensions ;
  • Faire le ménage courant ;
  • Faire le grand ménage du printemps ;
  • Préparer vos repas ;
  • Repasser vos vêtements ;
  • Faire vos achats ou effectuer des livraisons à votre domicile ;
  • Bénéficier d’une assistance informatique chez vous ;
  • Obtenir une aide administrative ;
  • Faire de petits bricolages ;
  • Assurer la sécurité de votre domicile quand vous êtes en vacances ;
  • Entretenir votre jardin.

En résumé, pour l’entretien ménager d’une résidence, il est préférable de faire appel à une structure de nettoyage.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide